projet [600w] [1.5*1.5*2] en terre


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait quelque semaine que je suis parmi vous à me documenter et apres quelque lecture j'ai trouvé à peu prés ce que je cherché.

 

Le gros doute que j'ai c'est pour les engrais, n'hésiter pas à critiquer ou à compléter si sa peux améliorer mes conditions.

 

_Box Vg agro 150*150*200

 

_Ballast lumatek dimiable

 

_ Reflecteur Bazooka ajdust wing

 

_humidificateur ultrasonic

 

_ fac 1000/15000m3 spécial 38 200mm(en entrée) Can filter

 

_ Intra 700m3 extra 950 m3 RVK pour les deux (peux etre controleur variateur automatique si les sous le permettent :b2:)

 

_Ventilatteur brasseur d'air 40 cm

 

_ deux petit ventilo 15 cm pas besoin

 

_Hampoule 400 mh600 mhcroissance/ 600hps floraison son-T

 

_Pack valsberg (phase 1.2.3.4) + element 5 + sugar babe+ Catolysator+ blooming enhancer

Complement: vitamine c enzyme azote Auxine

 

_controleur languette ph plus ajusteur +/- et controleur Ec (moyen) et ajusteur d'ec+/-

 

_pot 1.5l*10 3l*10 11l*10

 

Terreau light mix

 

(Thermometre Hygrometre, programmateur digital,seringue, doseur,chainnette)

 

entre 8 et 10 graines par session ( je ne fais pas de roulement)

 

Voila je pense avoir fait le recapitulatif complet, merci d'avoir pris le temp de lire mon pavé :pro:

Modifié par pimpampoomdouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pimpam,

 

_Box Vg agro 150*150*200

 

_Ballast lumatek dimiable

 

_ Reflecteur Bazooka

 

_humidificateur ultrasonic

 

_ fac 1000/15000m3 spécial 38 200mm(en entrée) Can filter

 

_ Intra 700m3 extra 950 m3 RVK pour les deux (peux etre controleur variateur automatique si les sous le permettent :b2:)

 

là, tu y vas fort quand meme, un RVK genre 700-800 suffirait, et pour l'intra tu peux te contenter d'un extrac de gaine genre 200-300m² (125mm ou 150mm)

 

_Ventilatteur brasseur d'air 40 cm

 

Si c'est le box fan plat, il devrait suffire pour la ventilation.

 

_ deux petit ventilo 15 cm

 

_Hampoule 400 mh croissance/ 600hps floraison (plantastar)

 

Les ampoules doivent être associé au ballast en wattage, donc 2 ampoules de 600w (que tu pourras dimmer à 450w à 75%).

 

_Pack valsberg (phase 1.2.3.4) + element 5 + sugar babe+ Catolysator+ blooming enhancer

Complement: vitamine c enzyme azote Auxine

 

Je peux pas trop te conseilller là dessus, les Gen product ont un bon retour.

 

_controleur languette ph plus ajusteur +/- et controleur Ec (moyen) et ajusteur d'ec+/-

Pas indispensable en terre pour le PH, l'EC sert à rien.

 

_pot 1.5l*10 3l*10 11l*10

 

Terreau light mix

 

(Thermometre Hygrometre, programmateur digital,seringue, doseur,chainnette)

 

entre 8 et 10 graines par session ( je ne fais pas de roulement)

 

Tu peux prévoir plus vu la surface, genre 16 pour 2m² si tu part sur une culture standard après ca dépend si tu choisis du régular ou du fem..

 

Voila je pense avoir fait le recapitulatif complet, merci d'avoir pris le temp de lire mon pavé :pro:

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut pimpampoomdouille

 

comme Freeman23 ,je trouve que tu vois trop grand

 

pour l'extra un rvk 600M3 + intra passive ou active à la limite ( rvk200m3 ) suffit!

 

pour le reflecteur il vaut mieux prendre le meilleur qui existe qui coute moitié prix ,s'est le AAWing ( que tu peux cooltuber si jamais )

 

pour le FAC ,il doit correspondre au debit de l'extra ( pas la peine de le sursurdimensionné ) par contre la marque est niquel

 

pour l'ampoule floraison ,ilvaut mieux une spéciale dédiée exclu a la flo comme la sonT pia + (la plantastar est mixte (croi et flo) )

 

pour le terreau ,il vautvmieux prevoir du aalmix pour la floraison ( c'est mon avis )

 

pour l'engrais te complique ,pas prends un roots ,un grow ,un bloom ,un boost et c'est bon (plagron ,biobizz etc )

 

a+ :bigspliff: bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop one two,

 

pour l'ampoule floraison ,ilvaut mieux une spéciale dédiée exclu a la flo comme la sonT pia + (la plantastar est mixte (croi et flo) )

Là, tu te trompes, en fait les ampoules horticoles sont mieux en tout point par raport au HPS standard (qui sont créé pour l'éclairage publique avant tout), le spectre des HPS est retravaillé pour ajouter du bleu et amélioré les rouges, donc pour une floraison elles sont mieux, et permettent une croissance très correcte.

 

Donc plantastar, grolux, green power et la son-T pia AGRO sont de bonnes ampoules (pour la son-T elle a une meilleur durée de vie (32000h et tu peux espérer moins de 20% de perte de flux à 16000h), après chacun choisis ce qu'il veux.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi :)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

 

Big up freezman tres detaillé :applaus: et merci a toi one two pour les precision

 

oui je sais que je vois grand mais je prevois de rajouter une 400w dans la box plus tard donc bon il faudra bien faire tourner l'air

 

pour le terreau ce sera plagron light mix et peux etre melangé avec du all mix pour la floraison

pour le nombre de graine comme je commence avec une 600w je veux faire profiter mes plantes au maximum si je me mais a la culture c'est pour me faire un produit de qualité avant toute chose donc deja 8 je trouve sa pas mal pour une 1er alor 16 :group: je suis fini :ptdr:

 

j'actualise suivant vos conseils

Modifié par pimpampoomdouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

alors , la plantastar est mixte ,y a du bleu , on est ok ,il est donc peut etre judicieux de la mettre pendant le stretch mais aprés on a plus besoin de ce spectre bleu pour le reste de la flo donc autant utilise une hps sans bleu

 

en gros l'hps horticole est valable en croissance ,mais on lui préferera la mh

 

et l'hps horticole est valable en flo ,mais on lui preferea une pure hps

 

c'est juste mon avis bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as juste rien compris :) explique moi comment tu pourrais avoir un meilleur rendement avec une SHP TS standard qui sort 85 000lm, et une grolux qui en sort 90000 avec un spectre adapaté aux plantes.

 

Les grolux offrent %20% de bleu ET +20% de rouge en plus, je parle de sylvania car je connais bien. et c'est pareil pour TOUTES les horticoles.

 

Maintenant si t'es vraiment persuadé du contraire, fais un test :)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

bah ecoute ,perso ,j'ai toujours lu qu'une Mh pour la croi + une Hps pour la flo était plus efficace qu'une seule ampoule qui fait les 2 ,c'est ce que je fais et je suis satisfait ;) aprés toi si tu préferes une seule c'est toi qui voit :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop freeman

en théorie pimpampoodouille n'a pas tort sur son extra

 

Formule : 500 x L x l x Hf Hauteur foliaire maximale, dictée par la puissance d'éclairage

500x150x150x80=9000000000 donc 900m3/h

https://www.cannaweed...r-debutants-r37

 

apres c'est vrai que ça fait gros mais il en aura toujours sous le coude en cas de forte chaleur ^_^

moi en 120x120x200 je suis en 800m3/h

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Snoup,

 

En théorie et en pratique même il a raison, vaut mieux plus que trop peu.

 

Pour la formule, je la trouve un peu trop bourrine, le but premier de l'extracteur est de renouveller l'air dans le volume de la box (je vois pas trop pourquoi il limite à la hauteur des plantes), et donc pas besoin d'une puissance énorme pour çà, ensuite le gros problème c'est la chaleur des lampes HPS et là il faut 1m3 pour 10 watts en gros pour être tranquille. Après comme tu dis plus c'est mieux :D

 

Mais, après un extracteur de 570m3 suffirait à refroidir correctement et faire le renouvellement d'air, mais c'est sur que dans les cas extreme ca pourrait ne pas suffire. Mais perso, je pense que quelquesoit l'extra si il fait 40° dehors ben il fera chaud dans la box.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est sur regarde moi avec 800m3/h

j'en plus qu'il ne faut ,et heureusement que je peut réguler avec mon variateur sinon j'aurai pas été dans le brin

a vider toute ma box en 2 sec :mdr:

 

oui tu as raison quelque soit l'extra a 40° dehors car tu introduira un air qui sera chaud de toute manière -_-

je te dirait cette été si vraiment il vaut le coup ,pas a 40°j espère :plol:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr snoop re freezman et one.two

 

Comme snoop le dit j'ai tous d'abord voulu sécurisé mais aussi comme je les dit dans le 1er texte je compte lui mettre une 400w en plus du coup on arrivera a 1000W et le 950m3 devient tous juste donc voila je jouerai avec les variateur pour répondre au besoin de la box

 

Merci encore d'être passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.