Mes feuilles sont tout sechée.


Messages recommandés

bonjour,

 

voici une petit description:

 

- Variété:Cannadential

 

- Age: FLO+42

 

- Partie atteinte: les feuiilles au niveau des téte

 

- Date d'apparition du problème: FLO+30

 

- Evolution du problème et de la plante: les extremiter dess feuilles ont commencer à croller vers le haut puis tout les feuilles on secher et jauni.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: growbox 80*80*180

 

- Lampe utilisée:250watt (HPS + Mh)

 

- Distance lampe/plante :40CM

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour->27°c

Nuits->20°c

 

- Hygrométrie: 40%

 

1 intracteur et 1extracteur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:12h le jours et 15/15 la nuits

 

 

technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: gamme BIOCANNA terre + CANNAZYME

 

- Taille des pots: 11L

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L/plante -> tout les 2-3 jours

 

voila je ne sait pas quoi faire,

je ne sait pas si sa peut provenire de sa mais un peut avant se probleme j ai eu des petit mouchettes dans la box.

 

voici les photos:

 

post-723516-0-51475200-1350482149_thumb.jpg

post-723516-0-26352900-1350482465_thumb.jpg

post-723516-0-87985300-1350482530_thumb.jpg

post-723516-0-59665700-1350482569_thumb.jpg

post-723516-0-13194500-1350482654_thumb.jpg

post-723516-0-31332100-1350482760_thumb.jpg

post-723516-0-97921800-1350482845_thumb.jpg

post-723516-0-18624200-1350482890_thumb.jpg

post-723516-0-60707400-1350482917_thumb.jpg

 

les photos date de deux jours maintenant tout les têtes ont des feuilles séchée.

 

j ai pensé les couper avant que les gousses ne commence a secher aussi mais, je devrait encore engraisser 15 jours puis commencer le rinçage.

 

peace

Modifié par simdim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise qu'elle engrais ? à qu'elle fréquence et qu'elle dilution ? c'est pas précisé.

Et je sais pas se qu'en pense les pro mais 2L tout les 2-3 jours ça me semble beaucoup,enfin... moi je suis aussi en 11L et je met ça tout les 5-6 jours, tu attend que la terre soit bien sèche sur le dessus ?

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise BIOFLORES-> 4ml/l ,BIOBOOST->4ml/l ,CANNAZYM->2,5ml/l

j'engraisse 2 arrosage sur 3.

et oui je mets mon doit dans 2-3cm de la terre pour voir si ses bien sec avant d arroser.

 

ces ma 3eme culture et j utilise les meme technique et le meme matos pour chaque.

Modifié par simdim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Même technique et même matos, mais même variétés également? Car toute ne réagissent pas de la même manière.

 

Je ne connais pas la gamme d'engrais que tu utilises, mais pour moi, ça ressemble beaucoup à une accumulation de sels dans la terre. Et je trouves ta fréquence d'arrosage un peu élevée. 2L de flotte dans des pots de 11L, ça devrait tenir plus de 2 ou 3 jours.

 

Si je me fie à tes indications, ça veut dire que tu engraisses pratiquement 2 fois par semaine avec 21ml de produits. Encore une fois, je ne connais pas cette gamme, et donc sa "puissance", mais 20ml de produits par semaine, pour moi, c'est énorme...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik.

 

merci de tes conseil,

je ne vais plus que arroser avec de l'eau pendant quelque temps pour voir se que sa va donner.

mais pour la fréquence d'arrosage, je ne sait pas car apres 3jours le pot est très léger et la terre est tout sèche sur au moins 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Le coup du doigt dans la terre, c'est pas du tout fiable comme technique dans des pots de plus de 4L. Par contre, le poids du pot, c'est beaucoup plus fiable, donc si tu me dis qu'il est léger, je ne peux que te faire confiance et dans ce cas là, ne change pas ta fréquence.... A ce stade de floraison, il est possible qu'elles boivent beaucoup, même si ça me semble quand même beaucoup.

 

De toute façon, le problème ne vient pas de là, mais de l'accumulation de nutriments selon moi. Du coup, je te conseille de faire un bon rinçage et pas seulement arroser à l'eau. Le top serait de "noyer" un coup ta plante avec une solution de rinçage (genre final flush) pour dissoudre les sels en question, puis arroser une fois à l'eau par la suite, avant de reprendre un programme d'engraissage un peu plus soft...

 

Cordialement

 

Edit: Quel age a ta plante en tout? Car tu dis Flo+42, mais combien de croissance?

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik

 

elle à plus ou moins 75jours de croissance mais, cette plante ci provient d'une bouture.

je n ai mis aucun engrais durant la croissance et la plante était derrière une vitre plein sud.

je l'ai passée sous lampe a Flo+5 je pense.

 

et quand tu me dit de la noyer que veut tu dire par la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Quand je dis la noyer, c'est soit l'arroser très abondamment, genre avec 3 ou 4 fois la dose normale, afin de lessiver le substrat, soit carrément appliquer la technique dite du bassinage: tu remplis une bassine où un seau remplie d'un mélange eau+final flush, et tu plonge le pot dedans 5 ou 10 minutes, puis tu laisse égoutter tranquillement avant de la remettre en chambre...

 

Ensuite, plus d'arrosage jusqu'à ce que la terre soit sèche et que les feuilles commencent à pendre un peu, et tu arrose normalement 1 fois avec de l'eau claire.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.