Avis sur ma plantation


Invité Gr2enhand

Messages recommandés

Invité Gr2enhand

Bonjour très chers cannabiculteurs,

 

Je fréquente depuis un bon moment ce forum, et j'aimerai avoir vos avis sur l'état de mes plantes. :)

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Double Gum / White Widow / Et inconnues

 

mini_468330DSC2251.jpg

 

- Age: 1 mois de croissance et 26 jours de floraison

 

- Parties atteintes:

 

Feuilles qui jaunissent avec quelques tâches brunes à partir du bas de la plante (sur les deux plantes de variété inconnue).

 

mini_472290DSC2234.jpg

 

mini_848433DSC2255.jpg

 

Feuilles qui se recroquevillent sur la White Widow

 

mini_827206DSC2266.jpg

 

 

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: HomeBox 80/80/180

 

- Lampe utilisée: 400 Watts Phillips

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°C

 

- Extraction utilisée: 560m3/h avec thermostat réglé à 26°C

 

- Ventilation utilisée: Un ventillo au niveau de l'apex et un bloc ventilateur d'1m

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 20/20/25

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : House & Garden

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quotidien environ 20cl par jour

Modifié par Gr2enhand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Communauty

sa ma l'air j'aune ( les feuilles , je dirait une carence ( attend les autres avis ) , tu utilise quelle taille de pot ? 7 L ? 11 L ? 15 L ? détail un peut stp , car ils me paraissent assez petit , sinon elle ont l'aire de " Bien se porté ". je dirai aussi Sous ou sur arrosage , vaut mieux donner par exemple " 1L tout les 3 - 4 Jours plutôt que 20 Cl tout les jours ( a confirmé aussi svp ) " car les fréquence d’arrosage sont trop rapproché et il me semble avoir vus que plein de petite quantité était pire que d'arroser trop en une seul fois , pour moi il y a une carence et 1 sur arrosage merci de confirmé les autres cannaweeder

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gr2enhand

Merci FirstPlant!

Je désespérais de ne pas avoir de réponse :D

Pour la taille des pots, j'ai marqué leurs dimensions (20/20/25). Après ce que ça fait en litre... Je ne sais pas!

Je regarderais quand je serais levé :) On est dimanche hein!

Par contre détail intéressant, je ne savais pas que l'arrosage quotidien (avec engrais) était "nocif".

J'attends donc d'autre avis!!

En tout cas merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu arrose pas asser et trop souvent si tu arrose avec 20 cl d'eau y'a surement pas la totalité des racines qui sont affectées , essaye d'aroser 75cl ou 1l tous les 3jours environ enfin le temps que le dessus du terreau soit sec et pour arrosage quotidien si il n'est pas concentré et chimique tu peut le laisser car ton terreau est light

 

 

avec surement une carence en azote vu tes feuille et les tiges pourpres mais j'en est ue une est en milieu de flo c'est pas dramatique enfin pour l'instant la mienne se porte bien encore ^^

 

 

voila c'est que mon opinion peace et bonne flo :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

j'ai couper les feulles mortes aussi trop loin de la lampe f,aut pas tro se stresser c'est costaud ces plantes faut pas trop en faire

Modifié par Shimol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edité 2 ans plus tard :

 

merci de ne pas suivre a a la lettre mes quantités d'arrosage ci dessous. elles correspondaient a l'epoque a MON climat et environnement, ce qui sera probablement different chez vous.

d'ailleurs je les supprimes car elles induisent trop de personnes en erreurs (lu en section diag a plusieurs reprises)

 

ceci n'est pas un guide a suivre a la lettre ..... mais simplement une maniere d'expliquer aux debutant qu'en terre les premiers jours /semaines on n'arrose pas ennormement la plante.

 

comment arroser convenablement les premiers temps????

 

- partir sur de petits contenants 8X8 - 10X10 - 15X15 - plus gros ca devient plus compliqué.

 

- humidifier TOUT le substrat sans detrempé et attendre plusieurs jours le sechage de celui ci sans exageration.suivant le climat cela peut prendre 4/5J voir une bonne semaine.

 

- trop d'eau tue la plante , pas assez l'acheve......

 

seule l'experience permet de savoir quand arroser convenablement....soupeser son pot est un bon moyen de constater s'il faut arroser ou non.

 

se qu'il faut imperativement retenir de tout ce topic qui apparement a aider des personnes mais egalement en a induit en erreur se qui n'est pas le but,c'est que le surarrosage n'est pas le resultat d'une trop grande quantité d'eau administrée une fois mais des frequences d'arrosage trop rapprochées ne permettant pas le sechage du substrat.si les racines baignent constament dans un terreaux detrempé (donc peut oxygéné)alors elles sufoques et pourrissent.....

 

voila pour cette petite mise au point!!!!

 

arrétez de donner a vos petites des millilitres preferez des centillitres et verifier le bon sechage du terreaux avant de rearroser.

 

 

 

Tu peut trouver tout sur l'arrosage a ce lien Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gr2enhand

Rebonjour FirstPlan!

J'ai commencé à parcourir le lien, un grand merci à toi!! :plus:

En effet, j'ai toujours eu l'habitude d'arroser tout les jours, voir tout les deux jours mais trop peu.

Je vais maintenant arroser plus généreusement tout les 3,4 jours :)

D'ailleurs en technique d'arrosage, je vais essayer de tremper le bac dans un sot et de laisser égoutter après. Penses tu que ce soit une bonne solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir , cette technique est utiliser quand ton substrat n'absorbe pas l'eau quand il a trop séché quand le sac , mais sinon je ne vois pas l' enterré de l'utiliser pour l'arrosage , arrose généreusement avec 1 bouteille ;) et laisse goûté avant de remaitre en box , ou mais une coupelle en dessous , mais des que sa se remplis vide la directement et surtout remais pas l'eau dans le pot c'est une grosse erreur que beaucoup de personne fond ...

 

Voila j’espère que tes plantes iront mieux . Bonne Chance et tien nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gr2enhand

Je posterai bientôt de nouvelles photos, mes deux pieds du fond commencent à changer de couleur, c'est le moment de faire de la macro :D

Et j'aimerais avoir votre avis sur la ventilation, j'ai un bloc de ventilation rotatif à l'entrée à droite qui fonctionne en permanence, on m'a dit que c'était moyen en continu. 15 minutes par heure serait il mieux?

Boujou bien comme on dit chez moi!! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gr2enhand

Bonsoir! :)

Comme promis j'ai pris quelques photos!

J'ai attendu que la terre sèche et que les plantes aient l'air d'avoir soif pour arroser hier, comme j'ai pu lire dans le topic que vous m'aviez envoyé, j'y suis allé généreusement en plusieurs fois sans que la terre soit détrempée.

Voilà ce que ça donne aujourd'hui...

 

Celle ci est une bouture, passée en flo une dizaine de jours après les pieds d'origines et même symptôme.



 

mini_428549DSC2376.jpg

 

Le reste en vrac :

 

mini_685215DSC2281.jpg

mini_706138DSC2303.jpg

mini_510371DSC2317.jpg

mini_634510DSC2321.jpg

mini_163998DSC2341.jpg

mini_584123DSC2347.jpg

mini_278376DSC2351.jpg

mini_841311DSC2275.jpg

mini_863545DSC2365.jpg

Modifié par Gr2enhand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.