Demande de Diagnostic White Widow


Messages recommandés

Fiche Diagnostic



Bonjour voici le descriptif de ma fiche de diagnostic qui je pense résultera d'un sur-arrosage mais dans le doute je préfère demander conseil.





- Variété: Bouture de White Widow

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

 

- Date d'apparition du problème: 17/10/12

 

- Evolution du problème et de la plante: au début seul la partie haute été atteinte aujourd'hui toute la plante l'est.

 

  • Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 1,50 m²

 

- Lampe utilisée: 400 Watts

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: oui depuis 2 jours date d’apparition du problème

 

- Cycle lumineux: 24/24

 

- Température: 25 à 28 °

 

- Hygrométrie: 70 %

 

- Extraction utilisée: NON

 

- Ventilation utilisée: OUI

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra : VMC ( si cela peux être utiliser comme Extracteur ) Ventilation : 24/24 ( Ventilateur ) I

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Coco

 

- Taille des pots: 3 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin D'ortie puis après Coco Bio Nova A+B

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 a 3 jours 1 L

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos de la plante en question.

 

De haut :

 

post-787595-0-20720000-1350633869_thumb.jpg

 

De Face :

 

post-787595-0-37726900-1350633881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ati,

 

Je ne suis pas un expert en coco, mais déjà l'arrosage ca semble trop (2 fois moins ca serait mieux).

 

De plus apparament tu donnes pas d'informations sur l'EC de ton drain et le Ph, la coco se rapproche plus de l'hydroponie que du terreau.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Freeman23, mon PH est entre 6 et 6.5; par contre le taux d'EC je ne sais pas comment on le calcule et même je dirai que je sais pas à quoi il correspond.

 

je reste à votre disposition si au cas ou ils vous fraudaient d'autre détails. merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atis 91 respect.gif

 

Pour la culture en coco c'est mieux d'appliquer un ph corrigé à 5.8 pour la croissance , et 6.0 pour la Flo ( ça c'est la théorie, si la plante est en carence de certains nutriments il faudra le modifier )

Et avec une eau toujours très légèrement engraissée au départ , car la coco est neutre , tout ceci dans un petit pot de 1L

ensuite on rempote en 3L.

 

Comment est tu passé de ta bouture au pot de 3L ? icon_confused.gif

 

Il est possible de faire la culture sans testeur Ec , du moment q'un rincage avec un Ec faible est donné tous les 10 jours .

 

D'ailleurs quelles ont été les quantités d'eau et d'engrais que tu leur a donné ? icon_confused.gif

 

Parce que 1 L tous les 2 ou 3 jours à ce stade de la plante c'est trop en coco , il faut attendre le séchage complet du pot ( les racines s’étirent pour chercher l'humidité du fond du pot , le mieux étant de sous- peser les pots pour savoir .supair.gif

 

Pour exemple : quand je rempote du 1L vers mon 3L , le 1er arrosage de mon pot 3L fait entre 500 et 750 ml par pot , drain minimum quelques gouttes sortant du bas .

Et le second seulement 6 jours après.

 

J’espère avoir pu t'aider cool2.gif

 

Tchao A +

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La bouture était en terreaux au début dans un pot de 3L ensuite je l'ai rempoter dans le même pot dans de la coco,

EC faible = ? je ne sais pas ce qu'ai l'EC pour mesurer cela il faut un testeur ? produit ?

Eau légèrement engraisser = ? pas beaucoup d'engrais ? je suis les mesures de la bouteille a savoir 0.2ml / litre de A + 0.2ml de B

je lui donne généralement tout les 2 a 3 jours 1L a 1,5L parfois.

Ce matin j'ai laisser l'eau qui était dans le pot ce vider et voici le résultat de l’évolution depuis ce matin CF : Premières photos en haut de se post.

 

A votre avis ça s'empire ou s’améliore ?

 

 

 

De haut :

post-787595-0-77428900-1350643052_thumb.jpg

 

 

De Face :

post-787595-0-51257900-1350643066_thumb.jpg

 

Modifié par AtiS91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1350633969[/url]' post='3470241']



- Cycle lumineux: 24/24

 

Salut,

Peu être un cycle de lumière trop intensif.... icon_confused.gif

En tt cas tu y vas fort sur l'arrosage, ces petites plantes n'aiment pas les marais, et c'est plus facile de rattraper un sous arrosage qu'un sûr arrosage...

Ça ne reste que mon avis, d'autres yeux plus éclairés te donneront de meilleurs directives...

Bon Growfumette.gif

Adio

Modifié par Sephy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas de doute. Lumiere 24/24 !!! :crame:

 

Rien à voir! Une plante peut parfaitement s'épanouir sous un cycle de 24/24, simplement c'est inutile, ça n'apporte rien de plus à la plante et ça ralenti le développement racinaire, mais en aucun cas ça ne provoque ce type de dégâts.

 

Par contre, 1L de flotte tous les 2 ou 3 jours, pour une plante de cet age-là, c'est énorme, et les symptômes correspondent clairement à une sur-arrosage chronique... Et vu son état, j'ai des doutes quand à son rétablissement...

 

Cordialement.

 

Edit: je rajouterais que changer une plante de substrat en cours de vie n'est vraiment pas conseillé...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos réponses,

Elle est finalement morte (toute sèche & jaune). En revanche voici mes petites dernières Crois +6 :

 

post-787595-0-21756900-1350722799_thumb.jpg

 

 

et Crois +3 :

 

post-787595-0-27181600-1350722840_thumb.jpg

 

Modifié par AtiS91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.