Attention aux ballast ETI


Invité sheg

Messages recommandés

Salutation humanoïdes !!

 

Voilà, je lance un sujet pour renforcer les doutes sur :excl: Les Ballast ETI :excl: (les blanc, les pas cher) qui sont, en somme de vulgaires m*r*es :supair: (en fait y'a écris merde, pardon mais j'ai pas trouvé d'autre mot ou d'expression plus juste, et moins péjoratif..)

 

J'ai lu beaucoup de sujets sur des ballast qui crâment, fondent, prennent feu pour un rien avec des installations parfaites (et moi j'me suis dis : "Noooon, quand même... Ils ont du merder quelque pars, c'pas possible que ça flambe juste comme ça)"

Et bien non, ça y est le mien a pris feu juste comme ça !! Avec plastique qui fond, liquide qui sort, fumée, flammes et tout...

 

Hereusement mon petit frère a géré et a sauvé ma baraque. Sachant qu'il était pas sensé être à la maison --> PEUR DE MA VIE

 

 

 

En plus, comme un con, j'ai racheté un ballast ETI (bon oui, voilà, je suis pauvre) et j'ai ENCORE tout bien installé, tout propre, corrèctement. Et là, à chaque minuscule baisse de tension (qui ne sont pas forcément percèptibles à l'oeil nu (pendant les orages surtout)) ma lampe s'éteint, et mon ballast grésille, prêt à prendre feu à tout moment.. MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???!!! :mad:

Ces ballast sont de véritables dangers ambulants... Vraiment, je déconseille à quiconque d'acheter ce type de ballast (et même la marque ETI)

 

 

Voilà, en pensant avoir fait un acte canabycalement et citoyennement bon. Tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sheg,

 

Et ton disjoncteur différentiel il réagit pas ?!? Je m'inquiétais plus de ton installation électrique que du ballast dans ce cas.

 

Le danger des ballasts magnétiques c'est justement le réarmorçage à chaud, et donc les coupures de courant très courtes. Mais j'ai eu l'orage y a quelques jours, et j'ai eu plusieurs micro coupure, mon PC a failli s'éteindre plusieurs fois et la lampe est resté allumé tout le long, mais c'est sur qu'il vaut mieux aller vérifier par temps d'orage.

 

Après il faut couper l'allumage et laisser refroidir l'ampoule, et que le condensateur d'allumage se vide avant de pouvoir réamorcé le système.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation humanoïdes !!

 

Voilà, je lance un sujet pour renforcer les doutes sur :excl: Les Ballast ETI :excl: (les blanc, les pas cher) qui sont, en somme de vulgaires m*r*es :supair: (en fait y'a écris merde, pardon mais j'ai pas trouvé d'autre mot ou d'expression plus juste, et moins péjoratif..)

 

J'ai lu beaucoup de sujets sur des ballast qui crâment, fondent, prennent feu pour un rien avec des installations parfaites (et moi j'me suis dis : "Noooon, quand même... Ils ont du merder quelque pars, c'pas possible que ça flambe juste comme ça)"

Et bien non, ça y est le mien a pris feu juste comme ça !! Avec plastique qui fond, liquide qui sort, fumée, flammes et tout...

 

Hereusement mon petit frère a géré et a sauvé ma baraque. Sachant qu'il était pas sensé être à la maison --> PEUR DE MA VIE

 

 

 

En plus, comme un con, j'ai racheté un ballast ETI (bon oui, voilà, je suis pauvre) et j'ai ENCORE tout bien installé, tout propre, corrèctement. Et là, à chaque minuscule baisse de tension (qui ne sont pas forcément percèptibles à l'oeil nu (pendant les orages surtout)) ma lampe s'éteint, et mon ballast grésille, prêt à prendre feu à tout moment.. MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???!!! :mad:

Ces ballast sont de véritables dangers ambulants... Vraiment, je déconseille à quiconque d'acheter ce type de ballast (et même la marque ETI)

 

 

Voilà, en pensant avoir fait un acte canabycalement et citoyennement bon. Tchus.

 

retournes a ton growshop ramene le et achete un ballast electro low cost !!! ou au pire un philips luxgear !!

la securité ça n'a pas de prix !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme freeman a dit vérifie quand même ton installation électrique

 

Normalement ça aurai du disjoncter

 

Les Ballast eti certes restent des ballast low cost ( le miens a 18 mois et tourne nikkel pour info )

 

Après si tu a peur que cela se reproduise investie +- 10 15 € dans un disjoncteur que tu branche entre la prise et le ballast comme ça si tu as un autre problème dans ce genre le disjoncteur sautera et le courant sera couper

 

Pour le réamorçage a chaud freeman a tout dit et il faut attendre minimum 15 mn avant de rallumer

 

Voila voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

L'installation de ma baraque est nikel, j'ai eu d'autres orages et plus rien (même si j'ai constaté une autre micro coupure qui a pas fait sauté l'ampoule)

Non non, en fait mon ballast est comme ma savlia, de temps en temps ça va, et sinon bah non ça va pas..

 

On dit toujours femme varie. Pourait remplacer femme par ballast en fait...

 

 

 

Sur ce, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites