[ ONE BUD][ECO 200w][MINI PLACARD] JDC Nedj n°3 : multi variétés


Nedj

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voici de retour avec un nouveau journal de culture.

 

 

 

Présentation

 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un petit aperçu de mes cultures précédantes :

 

JDC 1 : 268g sur 8 plantes avec une lampe 400w hps (misty et pure power plant)

 

s3700116.jpg

 

JDC 2 : 160g sur 4 plantes toujours sous 400w mais en palissage

 

Aucunes images de cette session

 

JDC 3 : en cours, 9 plante sur 1m², toujours en 400w hps, flo +40 actuellement

 

00710.jpg

 

Place à la nouvelle culture maintenant !

 

 

 

Préambule

 

 

Ayant déménagé, je ne dispose plus de l'espace nécessaire que pour aménager un espace de culture convenable. Pourtant, la passion de la culture ne m'a pas quitté, et après avoir bien réfléchis, un espace pouvait être expoilté chez moi : le dessous d'un plan de travail. Limité par les dimensions de cet espace : 1.8*0.7*0.75, le premier soucis qui se présentait, c'était la hauteur.

 

Avec une lampe hps, il était impossible d'envisager une culture vu la distance qu'il faut entre la lampe et les plantes, la chaleur dégagée pour l'espace, ...

 

Je suis donc passé à un autre type d'éclairage, les ampoules éco (relativement moins chère que ce soit à l'unité ou en consommation).

 

Après, il me restait a adapter mon style de culture à l'espace : la surface sera divisée en 2 parties, un placard de croissance et bouturage, et un espace de floraison One Bud

 

 

 

Matériel

 

 

- Lampe éco 200W floraison (+reflecteur)

- Lampe éco 125W croissance (+reflecteur)

- Terreau plagron light mix

- Engrais PHASE de vaalsberg garden (4eme session avec cet engrais, je suis fidèle^^)

- 45 pots de 1L (40 dans l'espace de flo, 5 pour le bouturage)

- Serre de bouturage, gel de bouturage, scalpels, éponges d'enracinements, ...

 

Prix total : 300€

 

 

Variétés choisies :

 

 

Pour le moment, je commence avec des boutures récupérées sur les plantes de mon autre JDC en cours : blueberry et shiva * nothernlight

A coté de cela, j'ai une PM d'amnesia qui commence à pousser dans l'espace de croissance, et bientot vont se rajouter les espèces suivantes :

 

- Pure Power Plant (Ma première plante, mon premier amour)

- White Widow (Une légende et une valeur sure)

- Liberty Haze (Gagnante de nombreux concours ces dernières années)

 

Réalisation du placard :

 

- Séparation du placard en 2 parties au moyen d'un carton recouvert d'aluminium

- Fond du placard : bache noire, qui remonte sur les cotés pour éviter que de l'eau puisse s'échapper

- Porte : à nouveau une simple bache noir

- Fixation des lampes grâce a de la corde faisant le tour du plan de travail

 

C'est vraiment une instalation basique, mais fonctionnelle

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutures ramenées de mon autre culture ont passée 3 semaines à ma fenêtre avant d'avoir enfin droit à des lampes, mais elles ont plutot bien tenu le choc, et je dispose à l'heure actuelle de 13 boutures parfaitement enracinées, une bouture qui doit encore un peu rester en serre car les racines se développent que très lentement, et enfin une dernière bouture qui ne fait toujours pas de racines mais reste en vie

 

Voici les premières photos datant du 12 octobre, ce qui correspondra à FLO + 0 à partir de maintenant, ou seule 3 boutures avaient pris place dans l'espace de croissance :

 

photo022.jpg

 

photo021.jpg

 

 

Nous voici mainenant donc a FLO +7, et on peut déjà voir une belle différence :D

 

s3700011.jpg

 

Espace croissance :

 

s3700012.jpg

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espace croissance : CRO+10

 

Tout se passe merveilleusement bien, la future maman de mes one bud grandi normalment

 

s3700080.jpg

 

Espace floraison : FLO + 14

 

On voit déjà les petites têtes se former, j'ai déjà du pincer les grandes qui voulaient un peu trop vite grandir a mon gout

 

s3700082.jpg

 

s3700081.jpg

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma future PM est une féminisée, pour la simple et bonne raison que je ne la gerderai sans doute que 8 mois et au maximum un an et demi

 

Je sais bien que ce n'était pas le mieux, mais niveau temps j'y gagne déjà un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 boutures que j'ai en flo pour le moments viennent de plantes féminisées qui étaient déjà en flo, donc toutes les conditions étaient réunies pour que sa foire, et pourtant pas une seule n'a raté, pas une seule n'est devenue herma ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parfait , je vais peut être faire du PM fem alors :) c'est surtout pour le gain de place mais bon il vaut mieux le faire avec des régulars et envoyé la flo sur les boutures pour voir le PM le mieux stabilisé , le meilleur en gout et regarder la récolte de chacun et la tu choisi :P mais bon c'est long et il faut au moins deux placard juste pour ça :s

 

Enfin bref , si ça marche avec les fem , c'est nikel ! :)

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité cool&calm

Salut ! Joli le ptit placo éco :) J'ai aussi une MG 200W mais j'ai collé 16 one bud :lol: c'est un peu la jungle la prochaine je pense faire comme toi une dizaine de plants max !

 

Jme pose ça s'annonce très bien

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la j'ai 15 plantes :P

Et pour la suite je comptais passer a 24 plantes (a voir en fonction de la récolte si j'ai assez pour ma conso ou pas ^^)

 

Voici une bouture déjà enracinée prise sur une des onebud (une branche a voulu se rebeller, j'en profite ^^)

 

s3700084.jpg

 

 

Voici mes boutures prises sur ma PM, les racines devraient bientot arriver :)

 

s3700086.jpg

 

Et finalement mon espace de flo :)

 

s3700087.jpg

Modifié par Nedj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.