Taches blanches , oidium ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Double Gum ( White label ) .

 

- Age: Plantée fin juin ( récoltée hier ) .

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles majoritairement

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux jours .

 

- Evolution du problème et de la plante: Stable depuis avoir aperçu les taches .

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique ( près de l’Allemagne pour être précis )

 

- Température et météo: temps pluvieux suivi de semaine de temps normal .

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage: arrosage naturelle seulement ^^'

 

 

 

 

 

Tout d'abord bonjour à tous ,

 

 

donc voici mon problème , j'ai toujours fait attention à l'évolution de mon plant , ce qui m'a permis d'éradiquer assez vite les débuts de moisissure , cependant je n'ai pu regarder mon plant pendant 4 jours ( je m'étais fixé un jour de récolte , et le temps s’annonçait bien , donc j'ai fait le con et j'ai été laxiste ) . Résultat quand j'ai commencé à récolter j'ai aperçu des taches blanches ( branche à l'intérieur du plant , vu que c'était un petit buisson ) , j'ai fini la récolte et j'ai tout entreposé ( j'ai préféré séparer toute les branches que de faire sécher le pied en entier ne connaissant pas ce qui affectait celui-ci ) .

 

Me voici 24h plus tard avec mon appareil photo et une photo d'un des buds où l'on voit mon problème assez bien , d'après mon diagnostic en parcourant le forum il s'agit d'oidium , le hic c'est que sur la photo ( carré rouge ) , on arrive à bien le voir , le problème c'est au niveau " interne " , comment faire la différence entre oidium et trichome concentré à cause de l’enchevêtrement de feuilles ?

 

Ma question est la suivante , j'ai vu que certaines techniques visait à mettre de la javelle diluée dans de l'eau , le problème étant que c'est récolté ( j'étais à 50 laiteux / 50 ambrés environ et le temps va se gâter prochainement , c'était la dernière fenêtre de temps pour récolter ) la javelle n'est pas la bonne solution dry.gif Le water curing , certains disent que ca peut fonctionner , d'autres que ca risquent d'aggraver le problème ) , donc que puis je faire ? Sachant que comme je l'ai dit la différenciation est pas des plus aisée à certains niveaux et j'ai pas envie de prendre le risque de fumer ça et de me le prendre dans les poumons . ( Et vu que c'est ma première culture , j'aimerais en fumer tout de même et pas tout transformer pour la cuisine )

 

 

 

Merci d'avance et bonne aprèm

 

 

post-739049-0-35393600-1350739823_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de plus près , et j'ai aperçu des chenilles , et autres insectes que j'avais pas vu avant ( ceux là ressemblaient plus aux cochenilles citées ) , je les ai enlevé et j'ai un peu rincée les feuilles atteintes avec de l'eau , maintenant il n'y a plus de taches , mais j'ai quand même mis les têtes atteintes à part pour le séchage pour prévenir au cas ou .

 

 

En tout cas merci ,

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.