Viabilité de mon futur projet |One Bud] [600w]


Messages recommandés

Salut !

 

Voici l'installation que j'ai prévu:

 

Box: 150x150x200h avec bache horticole blanche

Méthode de culture: One Bud, flo direct en 12/12 dès sortie de terre. Aucun taillage.

Pots: 30 pots de 3L ,   30 pots de 0.75L pour germination

 

Eclairage: HPS 600w + Ballast + reflecteur + cooltube (only flo donc)

Humidificateur Misk Maker Ultrasonique

Thermohydrometre

THermometre

 

Engrais: cro: biobizz root juice         flo : biobizz top max             complément racinaire: Bio root plus

Terreau: Biobizz light mix

;Billes d'agiles

Temporisateur électronique

un ventilateur classique

Extra de 425m3/h

 

Je crois que c'est tout. Donc voilà, je voudrais faire 30 One Bud dans cette box, dans des pots de 0.75L la première semaine et rempotage définitif dans des pots de 3L. Mise sous lampe flo dès sortie de terre, cycle 12/12. Aucun taillage. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il me manque des choses, si y'a des choses à changer etc .. J'écoute tous vos conseils.

 

Merci à vous :)

Modifié par Geralt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola geralt

 

Tout d'abord il te manque un booster de flo en engrais.

 

Puis tes pots seront trop grand vue le peu de croisance que tu compte faire.Par contre a ta place je laiserai un peu les OB en cro si tu compare les jdc tu vera que sa en ameliore le rendement surtout pour des plante issue de graine qui met plus de temps a partir que des bout's.

 

 

Et vaut mieu avoir les pots deja enraciné pour lancé la flo.Generalement on rempote 3-4jours avant de lancé la flo histoire que les racine se fase a sa nouvelle maison.Sinan tu tout bon.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutCheezodana,Je te remercie pour tes conseils, j'ai donc apporté quelques modifications. Mes One Bud seront dans des pots de 3L, donc première semaine dans du 0.75L puis rempotage définitif dans du 3L. Toujours 30 pots.Je vais rajouter un boost de flo, mais vu tout ce qu'il me faut je pense que je vais acheter directement un Pack contenant tout ce qu'il faut.Et je ne compte pas faire de croissance, même si je sais que ça réduit le rendement, pour des raisons de rapidité et de budget (pas d'achat de lampe de cro).Qu'en dites vous ? Je peux me lancer maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ton installation tient la route,c est cool :supair: à part l extra qui est un peu faible à mon gout.

 

Sous HPS tu peux quand meme faire un peu de croissance(genre10,15jours) ton rendement(et tes poumons)te diront merci.

 

Meme si tu pars direct en 12/12,il te faudra quand meme un engrais de croissance(bio grow) jusqu à mi flo environ et un engrais flo(bio bloom)le top max ètant qu un stimulateur de flo.Tu es en light mix donc pas beaucoup engraissé

 

Penses à tamponner tes billes d argile,et pour ça il te faut un test de ph et ph down.

 

Voilà,en espèrant t avoir un peu aidé

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

h d'accord merci, "tamponner les billes d'argiles" c'est un terme que je vois pour la première fois je vais aller me renseigner.Vu que je ne fait que 30 One Bud dans un si grand espace, ne vaut mieux pas réduire les dimensions de mon placard à 150x150x200h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso,je suis en 120x120x200 en 600W et je me tate réellement pour passer à 1000W car j ai remarqué que dans les coins de la box,les buds bof bof.Je suis obligé de tourner les pots régulierement et ayant des problèmes aux poignets,pas facile.

 

Pour 30 one bud,ça va le faire,mais si la prochaine tu veux faire autre chose(scrog par exemple)tu vas etre léger en 600W pour 150x150.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je décide de me mettre au Scrog, alors je ferai simplement 2x 600w. :)

 

Pour l'instant c'est ma première culture, donc One Bud, si ça marche j'en ferai surement quelques autres en suivant.

 

Au fait, tu me conseilles au moins 10 jours de croissance, c'est à dire mise sous lampe flo directe mais cycle 18/6 pendant 10 jours avant de commencer le 12/12 ? Sous HPS j'aurai un bon résultat tout de même, vu que c'est pas une lampe de cro ?

Modifié par Geralt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t inquiètes,en plus tu as un cool tube donc tu pourras approcher ta lampe et limiter le fait qu elles tigent en Cro sous hps.

 

En pot de 3L tu peux faire 1semaine en 0.75L puis 1 semaine à 10j en pot définitif en cycle 18/6 pour un rendement digne de ce nom :supair: car 600W ça pompe du jus quand meme,alors autant rentabiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.