Projet [HPS400w][Terre] [1m3] [One Bud] [Super Skunk]


Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir à tous les Cannaweedeur :)

 

Voila il y as de sa plusieurs mois je me suis renseigné de mon mieux sur comment débuter dans une culture in-door.

 

J'ai donc fait quelque projet que je n'es pas encore réalisé, j'ai fait un peut l’inventaire de ce que je devais posséder pour bien commencer, et je voulais donc votre avis d'expert ou non :).

 

Je commence:

 

J'ai prévus de me construire une Box 100x100x100 en bois pour les parois extérieur de la bâche noir, pour les parois intérieur du mylar.

D'installer ensuite une lampe HPS 400WT avec réflecteur et ballaste + les 2 "yoyo" pour réglé la distance plante/lampe.

Un ventilateur à l’extérieur de la box qui souffleras en direction d'une ouverture dans la box prévu en bas

Deux extracteur situé en haut sur la parois opposé au ventilateur.

Un Hygromètre/thermomètre.

Un câblage suffisant avec une Multi-prise (parafoudre)

Deux programmateur/minuteur pour lampe 12/12 et 18/12 et pour le ventilateur 15min "on" 15min "off".

Plusieurs pots de 15x15

Du terreaux biobizz avec de la perlite

Des engrais biobizz croissance/floraison

 

Et les graine de Super Skunk Féminisé.

 

Voila donc j'aimerais vos impression sur mon projet, essayez d'accompagner vos critique/moquerie par des conseil intelligent :)

 

Je voudrais savoir si un système d'irrigation goûte-à-goûte serrais conseillé à plein temps ou juste en période d’absence (week-end, etc..)

 

Si vous avez des question à me posé j'y répondrais avec plaisir et je suivrais vos conseil ! :)

 

Merci d'avoir lus.

 

Ganja80.leybonghit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja80

 

Tout d'abord les extracteurs que tu as prèvus sont de quelle puissance?

 

Perso je pense qu'avec une 400w 1m*1m*1m c'est du suicide, il te faut plus de hauteur, entre les pots et ton kit lampe il te resteras 50 cm environ d'espace entre les 2 c'est trop peu quand on estime qu'il faut environ 40cm entre une lampe 400w et les apex de tes bébés pour eviter de les cramer(une 20aine avec cooltube) Pourquoi limiter en hauteur c'est un choix ou un imperatif? si tu peux, fait une box plus haute. Plus c'est haut mieux c'est !!(2m etant visiblement l'ideal)

Si tu peux pas faire plus haut je te conseillerais de prendre autre chose qu'une 400w: CFL(mais c'est gros) ou des LED.

 

le ventilo en intra, ça apportera pas des masses d'air je pense et il faudra mettre une grille pour eviter que les poussieres, salete,insectes... puissent rentrer dans la box. Tu gagnerais a mettre un intracteur/extracteur de gaine qui est mieux adaptés pour ce genre d'usage. Tous depend de la puissance que tu auras en extra et de la hauteur de ta box mais je pense que l'intra vk dont tu aurais besoin sera entre 15 et 25€(entre 150m3/h et 300m3) donc le prix d'un gros ventilo.

 

Mylar très bien(prend du diamond tant qu'a faire)

Hygro/thermometre, les programmateurs, le cablage...obligatoire donc nikel de ce coté là.

 

Terreau et engrais chaqu'un à ses préferences mais biobizz de l'avis génerale (j ai jamais utilisé biobizz donc je peux pas dire) c'est bien pour commencer parce que assez léger.Pour, le terreau prends du light pour commencer si tu pars de graines.

 

t'entends quoi par goute à goute? un systeme type Hydroponie ou les carottes a planter dans le terreau? En gros en terre à part au tout debut et a la fin c'est un arrosage tous les 2 ou 3 jours donc pas besoin de te prendre la tête sauf si tu t'absentes souvent(et plus que 2 jours) alors la oui

 

La Super Skunk ça pousse bien, peu importe la méthode(one bud, palissage, sog, scrog....) et c'est une variété idéale pour se lancer donc bon choix.

 

Voila, en esperant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ta réponse.

 

Je peut faire ma box plus haute sans soucis. donc 2 mètre serrais possible et mieux :)

 

Pour les deux extracteur en faite je pensé a deux ventilateur de PC. crame.gif

 

Pour l'intracteur je comprend pas tout je ne sais pas du-tout quel installation il faut avec la gaine et tout :/ car on ma toujours dis qu'un ventilateur en intra passive est bien suffisant lire.giflire.giflire.gif.

 

Bien compris pour le terreau !

 

Les engrais je pense prendre croissance/floraison.

 

Le système de goûte-à-goûte c'est bon en faite je m'absente pas énormément.

 

La Super Skunk je pense que ce seras mon choix définitif.

 

Merci d'être passé sur mon sujet :)

 

Ganja80leybonghit.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour l'extraction je te déconseille fortement les ventilateurs de pc avec une 400w, en regle générale on dit qu'il faut un 1m3/h d'extra par watt donc toi il te faudrait 400m3/h et les 2 ventilo de pc en seront loin. Achete un vrai extract, rvk si possible et mets les 2 ventilos de pc en intra

 

Bah une intra passive ou légere(ventilo de pc) est largement suffisant, c'est vrai mais si tu as une bonne extract sinon il risque de faire très chaud.

 

Pour les produits, je pense que le minimum à avoir c'est enzymes engrais cro et flo et booster. Je pense pas que beaucoup de monde te diras le contraire (même si on peut se passer de l'un ou de l'autre c'est quand même mieux si tu as ça)

 

Voila a+

 

et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.