Viabilité de mon projet d'installation [CFL 250W][0,36m3][Terre]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ayant cultivé dans ma jeunesse je souhaite reprendre cette activité fort intéressante, mais en petite échelle. En effet, je souhaiterai en cultiver qu'une dans une box 60x60X160 avec un roulement dans une autre. Je n'aurais ainsi que 2 pieds mais quels pieds... car je pourrais les paufiner, une grosse période de croissance avec un bon palissage et flo.

Je pense prendre du CFL pour la croissance et la flo, le coté sans balast ne me laisse pas insensible. Que pensez-vous de tout cela ?

 

Voici les caractéristiques de l'installation :

 

Le Placard:

2 Darkroom 60x60x160

 

L'Eclairage:

J'opterai bien pour le CFL entre 150 et 300W, et selon vous ?

 

 

L'Intraction/Extraction:

 

 

Extraction: J'ai un extracteur d'air assez puissant dans le mur de ma salle de bain (je ne sais plus le nom que ça a d'ailleurs), je pense le relier via gaines à mes 2 boxes

 

 

Intraction: Pas d'intracteur de prévu, je pense utiliser l'intraction naturelle engendré par l'extracteur qui tournera 24\7

 

Ventilation: 1 ventilo dans chaque box.

 

Substrats et Engrais:

 

Je ne sais pas encore mais du classique je pense avec booster

 

Merci pour le temps passer à lire tout cela et pour vos conseils toujours intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Alors, au vu des dimensions de ta box j'opterais pour du 250w ou 300w. Par contre une extra de salle de bain pour une box ça me semble léger mais alors pour 2 je pense que ce sera pas super(apres je peux me tromper hein) Je sais que pour une box 60*60 avec une mh/hps 250w il est conseiller de prendre un extracteur rvk 225m3/h (ou un peu plus) Si on se base la dessus et sans partir dans des calculs trop compliquer de perte d'aspiration il te faudrait du coup une extra de 450m3/h et l'extra de ta salle de bains n'ai, pour sur, pas aussi puissante.

 

Apres les lampes cfl chauffe moins que les hps, j'ai un pote qui est en cfl 250w dans une box homemade a peu pres similaire à la tienne(80*40*150) et il utilise une extraction de gaine type vk 125mm et 180m3/h (environ 20e dans les GS)avec une petite intra(une extraction de salle de bain justement) et il est satisfait.Tu peux aussi viser au dessus histoire d'etre sur d'etre tanquille les extra de gaines vk 150mm 300m3/h qui coutent un tout petit peu plus cher(25e environ). C'est sur ça fait 40/50€ de plus mais au final je pense que tes petites t'en remerciront.

 

Voila en ésperant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep le breton entre breton on va s entraider ;)

 

j'ai exactement la même chambre de culture que toi je suis en lampe fluocompact 150w eco ses se que mon growshop ma conseiller bref va voir mon jdc pour te faire une ider

 

aller au plaisir je vais suivre ton jdc de pres meme region meme dark room donc de belle similitude

 

au plaisir

 

p.s moi je n'est pas d extraction

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alrox

 

Avec 150w ça peut surement pousser mais faire une flo en 150w dans du 60*60 je pense que ce serait pas optimum (apres c'est que mon avis hein je suis pas expert en cfl). Je dis pas que ça marchera pas mais que pour un meilleur rendement et eviter les risques(insectes qui se developpent plus vite quand il fait chaud, moissisures des bud si c'est trop humide.... )une extraction permet de limiter les facteurs qui peuvent jouer.Je pense que sans une intra passif + un extract pour renouveler l'air et sortir l'air chaud tes plantes se developperont moins bien.

 

Si on lit tous les tuto pour débutant de cannaweed, à chaque fois il revient que le climat est un des facteurs clé pour reussir une bonne culture(au moins aussi important que la lumiére et je pense que pour économiser 20€ ce serait dommage de risquer de faire une moins bonne récolte.

 

 

Encore une fois je ne donne que mon avis et chacun voit midi à sa porte.

 

Salut Alrox

 

Avec 150w ça peut surement pousser mais faire une flo en 150w dans du 60*60 je pense que ce serait pas optimum (apres c'est que mon avis hein je suis pas expert en cfl). Je dis pas que ça marchera pas mais que pour un meilleur rendement et eviter les risques(insectes qui se developpent plus vite quand il fait chaud, moissisures des bud si c'est trop humide.... )une extraction permet de limiter les facteurs qui peuvent jouer.Je pense que sans une intra passif + un extract pour renouveler l'air et sortir l'air chaud tes plantes se developperont moins bien.

 

Si on lit tous les tuto pour débutant de cannaweed, à chaque fois il revient que le climat est un des facteurs clé pour reussir une bonne culture(au moins aussi important que la lumiére et je pense que pour économiser 20€ ce serait dommage de risquer de faire une moins bonne récolte.

 

 

Encore une fois je ne donne que mon avis et chacun voit midi à sa porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alrox

 

Avec 150w ça peut surement pousser mais faire une flo en 150w dans du 60*60 je pense que ce serait pas optimum (apres c'est que mon avis hein je suis pas expert en cfl). Je dis pas que ça marchera pas mais que pour un meilleur rendement et eviter les risques(insectes qui se developpent plus vite quand il fait chaud, moissisures des bud si c'est trop humide.... )une extraction permet de limiter les facteurs qui peuvent jouer.Je pense que sans une intra passif + un extract pour renouveler l'air et sortir l'air chaud tes plantes se developperont moins bien.

 

Si on lit tous les tuto pour débutant de cannaweed, à chaque fois il revient que le climat est un des facteurs clé pour reussir une bonne culture(au moins aussi important que la lumiére et je pense que pour économiser 20€ ce serait dommage de risquer de faire une moins bonne récolte.

 

 

Encore une fois je ne donne que mon avis et chacun voit midi à sa porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt franciskuntz

 

tu na pas tord mes j utilise les écos depuis mes débuts

pour la flo je resterai en eco mais je changerai la 150w cro en 250w flo

pour lintra extra jai mon ventilo clips situer sur une parois grillager de ma dark room donc l'aire rentre

et extra ba vue que laire chaud sa monte je la laisse s'évacuée sur les ouvertures du haut

donc voila passer sur mon jdc pour vous faire une idées

 

et masterjobzh les ecos sont très bien pour ta petite box mes les très prés de tes plants 5cm et tu va voir sa pousse nikel

 

bonne culture et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.