[Résolu]ph en constante baisse


Messages recommandés

Bonjour a tous, :yepah:

 

Mon problème : Le ph de mon eau baisse constamment....... En une semaine je suis passé d'un ph de 6.5 a 4.9.

 

J'ai la chance d'avoir une eau a la sorti du robinet a 7.7, et a l'autre bout 7.1, (elle est grande) je me sert generalement de l'eau a 7.7 et en y ajoutant mes engrais elle tombe a 6.5.

 

 

Concernant l'environement : vous l'aurez compris, je suis en indoor hydroponie.

- hps 400 watt

-systeme hydro pro 80

-6 plant (cro +20/flo+10)

3 critical +

1 blue window

2 hindu kush générique

 

je suis en hydro avec bille d'argile et les graines ont poussé dans de la laine de roche.

Et l'engrais qui était vendu en pack avec le systeme hydro

a savoir le racinaire, le cro et flo.

la marque c'est vaalserberg-garden Element 1/2/3 ( avec un nom comme ca donne confiance :respect: )

 

Ma petite théorie vous l'aurez compris, je pense que c'est l'engrais qui craind, je pensais qu'ils se valait tous plus ou moins, et je précise que c'est ma premiere culture en hydro, avant j'ai eut 6/8 culture en terre.

 

je p précise aussi que je respect les dose de 2 ml par litre, en revanche cette semaine j'ai mélangé a elément 2 ( cro) et 3(flo) ais en respectant la quantité total d'engrais.

 

 

Donc votres avis serait le bienvenu merci !! :music:

Modifié par Yagua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si je peut me permettre tu met en avant une théorie très intéressante ... tu a acheté des engrais malgré que tu pense qu'il craignent? et tu à raison ^^ ils craignent ! (avis purement personnel et sans doute partagé)

 

son pH ne fait que descendre et toi tu demande si l'EC monte? le rapport?

 

 

Amicalement Free

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous de prendre la peine de me répondre

 

n'yozi pour mes billes d'argile, elles on eut droit a un bain de 24h dans de l'eau a 7.1, et ma soupe ne changeait pas trop de ph ni ec en CRO.

Pour mon EC, elle ne bouge pas trop, mais j'en suis réduit a changer la flote tout les 7 jours.

 

freeman54 , croit moi , si je savais que cette marque était bof, je ne l'aurais jamais acheter. Et en regardant de plus pres, pas mal de personne disait qu'elle était bien....

 

En revanche, j'ai commencé a observer ce probleme quand elles étaient en flo, et il s'accélère, ce qui est sur c'est que le ph baisse ac l'engrais flo, je le voi tout de suite, c'est pour ca que mon ph down me sert strictement a rien......

 

Pour vous donner plus de précision, il y a deux jour mon ph était a 6.2, hier a 5.8 et aujourd'hui, a ma stupeur, i létait a 5 :icon_confused: .

Ces prise on été faite a la meme heure et mon ph-metre est bien étalonné.... je ne ssais plus quoi pensé......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rajoute meme pas de ph down?il te fais baisser a ce point?je serai toi je vidange je change de marque d engrais et tout devrai rentre dans l ordre.

Sinon c est que tu a une reaction dans ton bac ou tes billes mais o moins tu sera fixe

si tu change de marque fais un ptit rincage vite fais histoire d enlever ce qui reste dans tes billes

Mais bon c est ce que je tenterai pour sauver la session car de trop grosse varation de ph c est po bon du tout

 

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton conseil n'yosi, surtout que je change ma soupe tout les 5 jours en gros, et ca deviens barbant car c'est au grenier......et franchement, se transformer en perette avec mes saut d'eau.....

 

Je pense que je vais éviter le bulleur, je vais deja voir si une autre game d'engrais change la donne, et au pire si il n'y a pas de resultat (sur une nouvelle gamme d'engrais), je prendrais un bulleur.

 

Merci de vos lumiere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

je dis pi etre une betise mais l'accumulation de sel ne peut t'elle pas entrainer des variations de ph ? tu vidange ton bac hydro completement et le nettoie un peu ? pas de trace blanche sur les bac,bille ou autre?

 

Sinon un test simple tu met de la flotte sans engrais , mesure le ph et fais pareil le lendemain, comme ca tu sais si tes engrais sont responsable,avant de claquer de la thune dans une nouvelle gamme .

 

bbye

 

 

edit j'ai retrouvé ca sur le fofo d'ou la question précédente sur l'ec...

Posté 30 July 2012 - 11:22

 

si l'EC monte et que le PH baisse c'est les signe de sur-engraissage... https://www.cannaweed.com/topic/155619-ph-descend-trop-vite-en-flo/page__p__3398450__hl__florakleen__fromsearch__1?do=findComment&comment=3398450

Modifié par illusoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un problème entre ton eau du robinet , et ton engrais de FLO.

Il faut changer un des deux, le plus simple serait d'acheter un autre engrais flo.

(Pour moi House and Garden Aqua Flakes a fonctionné en remplacement de Hesi Flo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yagoua

 

y'a un truc que je capte pas, pour toi le ph qui devrait être le meilleur dans ton eau serait à 7 ?

Ou tu le positionne peut-être de base à 7 sachant que ça va descendre... pour arriver dans les 5.5 ?

 

En tous cas ouais je changerai d'engrais, vidangerai le bac, nettoyer les billes à la javel et recommencer un tamponnage...

 

Bon courage !

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et merci de vos réponse,

 

pour vous répondre a tous, mon bac a été vider et netoyer plusieur fois, le dernier remonte a 1 semaine, le probleme percistais, et je précise que mon EC ne bougeais pas, ou descendais un peu.

 

La source du problème vien de l'engrais, et je crois en connaitre la cause, au fond du flacon, il y avait un amas muqueu, donc je pense que l'engrais a du etre mal conservé et/ou trop vieux, ( je l'ai acheté en ligne).

 

Je n'ai pas pu encore en acheter avant (pour cause de logistique), mais se serait fait d'ici un ou deux jours. donc aujourd'hui je le stabilise avec un peux de Bicabonnate.

 

Pour petit fermier, Dans yagua, il n'y a pas de 0 mm si on en prononce un en guarani. Je choisie mon eau du robinet a 7.7 car de base l'engrais (surtout flo) acidifie l'eau comme les plantes en flo, donc comme ca je n'ai pas a le corriger se qui est bien mieux que de rajouter du ph down.

 

Alors que l'autre robinnet elle est a 7.1, donc je tombe a 5.4 voir moins apres avoir mit les engrais.

 

Aujourd'hui le probleme est résolue, ca viens de l'engrais car tout les autres hypothèse ont été écarté.

 

Résultat les vieux engrais comme les vieux térreaux, surtout si ils sont mal concervé sont acide !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.