Superbox 60x60x160 [HPS 250w]


Messages recommandés

Bonjour à tous Cannaweedeur ! Cela fait déjà 3 mois que je me renseigne pour un espace de culture optimisé (je suis passé par placard homemade, pcgrow,...) et je pense avoir trouvé mon bonheur. J'aimerai avoir vos conseil en plus de ceux de mon Growshopeur :)

 

-1 Superbox 60x60x160

-1 kit HPS 250W ballast ETI (superplant 2100k•)

-1 réflecteur superplant CFL/HPS

-1 kit câblage comprenant 2m de câble 3G 1.5mm2

-1 extracteur VKQ125

-10 pots 7x7x8

-10 pots 15x15x20

-1 sac de terre PLAGRON LIGHT MIX

-1 Terra grow

-1 Terra bloom

-1 pH down growht technology

-1 testeur kit pH 200 test

-1 paire de easy roll

-1 thermo-hygromètre

-2 prises 16A 2m 3G 1.5mm2

-2 programmeurs

-2 ventilateurs brasseurs

 

En temps normal j'ai fait le tour, je voulais a la base prendre des CFL 125W mais mon GS m'a dit qu'il fallait environ 400W/m² donc je voulais prendre deux CFL 250W superplant mais il m'a dit que quand je devrait changer les ampoules (6 mois pour HPS et 1 an pour CFL) je payerai plus chère et donc que ça reviendrait au meme niveau pris, mais que la HPS avait un meilleur rendement.

 

Je voulais aussi prendre terreau BIOBIZZ all-MIX avec bio-grow, bio-bloom et top-max, mais le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient plus le droit de vendre du top-Max depuis la reforme de janvier. (le terreau et en faite compris dans un pack avec la HPS les pots etc, mais le vendeur m'a dit que je pouvais personnaliser le kit si je voulais.

 

Voilà voilà j'attend cette apres-midi pour aller chercher le matos je pense, et je voulais avoir un dernier avis afin d'être sur de ne pas à avoir à changer rapidement ou de ne pas être déçu!

 

Sur-ce, bon Grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je crois que le terreau Plagron est tamponné, ce qui veut dire que tu pourrais faire l'économie de PH down et de testeur et envisager d'acheter un humidificateur ou brumisateur, bien plus important je pense.

 

Quel est la puissance de ton extracteur?

 

J'utilise des CFL et ne connaît pas les HPS, et surtout leur ballast, mais il y a peu j'ai vu un fil de discussion dans lequel on pouvait lire, par témoignages, que les ballast ETI sont de la daube! Genre ça chauffe beaucoup, ça fond, ça brûle... méfiance.

 

Les vendeurs sont des vendeurs.

250W CFL ont environ 36cm de pénétration sur 0,49m2, donc 2X250W c'était très raisonnable. De plus la durée de vie des ampoules, si c'est bien 1 an, ça fait 8760 heures, si on compte environ 840h (12Hx70j) par floraison tes ampoules sont valables pour une 10° de cession...

 

edit: J'ai oublié de préciser que je parle d'ampoule CFL dans mon calcul...

culture.gif

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier post sur cannaweed bien que je sois inscrit depuis un petit moment

 

Je confirme ce que t'as dit Yaholal avec le plagron light qui est tamponné tu n'as pas besoin de phdown mais si tu as deja commencer à en mettre il faut pas que tu arretes car le phdown detruit les propriete tampon du terreau

 

Je rejoint encore une fois Yaholal sur le ballast eti, ça depanne pour se lancer parce que c'est pas cher mais ca lache vite(j'en ai cramer 2 en 1 an) et il vaut mieux un ballast type lumatek même si c'est plus cher, c'est plus fiable, ca consomme un peu mois et c'est meilleur pour ton ampoule ainsi que sur ton vendeur qui ta un peu enfumé sur la durée de vie des ampoules. Le calcul de Yaholal est très juste mois je les changait tous les 10 mois environ quand j'avais une flo en continu.

 

J'ajouterais que je te conseille par la suite(c'est pas pressant hein) un booster de flo pour faire gagner tes tetes en densite sur les dernieres semaines de flo avant rincage. Et quelle est la puissance de ton extracteur parce que ca peut chauffer (et secher l air de la box) si tu n'as pas une extract assez puissante. C'est un element aussi important que la lumiere si tu veux faire une bonne culture.

 

Pour le terreau le light fera très bien l'affaire pour les 2/3 premieres semaines de croissance apres tu peux passer sur un terreau enrichi(all mix bat mix...(libre a toi de choisir une marque, chacun a ses preferences) mais n'engraisse pas les 2/3 premieres semaines apres les avoir rempoter dans le nouveau terreau sinon tu risque le sur engraissage.

 

Voila en esperant t'avoir aider. Ton installe a l'air bien envoie des photos quand tu auras tout acheter et installer.

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses !

Salut à toi!

 

Je crois que le terreau Plagron est tamponné, ce qui veut dire que tu pourrais faire l'économie de PH down et de testeur et envisager d'acheter un humidificateur ou brumisateur, bien plus important je pense.

 

Quel est la puissance de ton extracteur?

 

J'utilise des CFL et ne connaît pas les HPS, et surtout leur ballast, mais il y a peu j'ai vu un fil de discussion dans lequel on pouvait lire, par témoignages, que les ballast ETI sont de la daube! Genre ça chauffe beaucoup, ça fond, ça brûle... méfiance.

 

Les vendeurs sont des vendeurs.

250W CFL ont environ 36cm de pénétration sur 0,49m2, donc 2X250W c'était très raisonnable. De plus la durée de vie des ampoules, si c'est bien 1 an, ça fait 8760 heures, si on compte environ 840h (12Hx70j) par floraison tes ampoules sont valables pour une 10° de cession...

 

edit: J'ai oublié de préciser que je parle d'ampoule CFL dans mon calcul...

culture.gif

 

Oui enfin pas 1 an allumé, 1 an en cultuvant toute l'année ^^ j'aurai du préciser :)

Et quand je dit deux CFL c'est enfaite une croissance et un floraison,

 

Bonjour, c'est mon premier post sur cannaweed bien que je sois inscrit depuis un petit moment

 

Je confirme ce que t'as dit Yaholal avec le plagron light qui est tamponné tu n'as pas besoin de phdown mais si tu as deja commencer à en mettre il faut pas que tu arretes car le phdown detruit les propriete tampon du terreau

 

Je rejoint encore une fois Yaholal sur le ballast eti, ça depanne pour se lancer parce que c'est pas cher mais ca lache vite(j'en ai cramer 2 en 1 an) et il vaut mieux un ballast type lumatek même si c'est plus cher, c'est plus fiable, ca consomme un peu mois et c'est meilleur pour ton ampoule ainsi que sur ton vendeur qui ta un peu enfumé sur la durée de vie des ampoules. Le calcul de Yaholal est très juste mois je les changait tous les 10 mois environ quand j'avais une flo en continu.

 

J'ajouterais que je te conseille par la suite(c'est pas pressant hein) un booster de flo pour faire gagner tes tetes en densite sur les dernieres semaines de flo avant rincage. Et quelle est la puissance de ton extracteur parce que ca peut chauffer (et secher l air de la box) si tu n'as pas une extract assez puissante. C'est un element aussi important que la lumiere si tu veux faire une bonne culture.

 

Pour le terreau le light fera très bien l'affaire pour les 2/3 premieres semaines de croissance apres tu peux passer sur un terreau enrichi(all mix bat mix...(libre a toi de choisir une marque, chacun a ses preferences) mais n'engraisse pas les 2/3 premieres semaines apres les avoir rempoter dans le nouveau terreau sinon tu risque le sur engraissage.

 

Voila en esperant t'avoir aider. Ton installe a l'air bien envoie des photos quand tu auras tout acheter et installer.

 

 

Mon extracteur est apparemment un VKQ 125mm 250m3/h, j'ai pu lire dans un guide qu'il fallait en moyenne 1m3/h pour 1watt donc ça devrait etre bon

 

A l'heure actuelle j'ai acheté:

-1 BLACK BOX 60x60x160

-1 platinium root organic

-1 platinium SUPERBOOST BLOOM

-1 platinium ORGANIC BLOOM

-1 platinium ENZYMAX BOOSTER

-1 platinium ORGANIC GROW

-1 paire easy roll

-1 Thermo/hygromètre

-1 test kit pH CIS

 

Je suis a 5km du growshop et j'ai que mon petit BMX comme moyen de transport donc bas j'y retourne, je vais en faire des aller retour x)

 

Je check si il y a des réponses arrivé là-bas !

 

Sur_ce, bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en remet une couche au sujet des ampoules. Pas que je sois un monomaniaque ni même un ferment défenseur des CFL mais les propos des vendeurs me gavent un peu parfois... siff.gif

Selon le WIKI (lire.gif) les CFL ont une durée de vie de 22000 heures, dont 15000 d'efficacité contre 9000 à 12000 pour MH&HPS. Beaucoup plus que les dires de ton vendeur. Perso, ça me parait beaucoup quand même...

Il ne s'agit pas de comparer l'efficacité des différentes ampoules, c'est déjà fait ailleurs, et il est clair que les HPS ont un meilleur rendement. Bien que, il vaut mieux un bon jardinier sous CFL qu'un mauvais avec HPS... L'idéal étant peut-être d'allier les 2. Bref.

Et, théoriquement, 250W CFL pour 0,36m2 suffisent.

J'arrête là, tu vas croire que je m'acharne.

Dans tous les cas je te souhaite un bon grow et une belle culture.

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 encore une fois pour Yaholal on voit beaucoup de très bon jdc sous cfl

Et j ajouteraient au sujet des vendeurs qu ils ont une fâcheuse tendance à promouvoir les produit de leur magasin. Platinium est la marque d engrais de culture i***** donc pas forcément la meilleur marque mais celle ou ils font le plus de bénef. M enfin paraît qu en terre c est des engrais correct et doser plutôt légèrement donc idéal pour debuter, moins de risque de surengraissage

 

Pour l extract, en CFl ça devrait être suffisant, avec une hps, ça tu risque peut être 1 ou 2 degrés de plus mais ça dépendra ensuite de la température de la pièce, ça peut ne pas être une gêne.

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la durée d'une CFL est plus longue, c'est ce que mon vendeur m'a dit, avec une HPS je dois changer l'ampoule environ tout les 6 mois, avec une CFL je dois changer environ tout les ans. Mais le truc c'est que les ampoules CFL sont a 65€ contre 20€ pour les HPS/MH ^^

 

Enfin bon merci quand même pour vos conseil, j'ai finalement pris le kit MH/HPS 250W avec ballast et reflecteur, j'ai aussi était chercher les pots, l'ygromètre etc.. il ne me manque plus que l'extracteur et le terreau et je serai rdy !

 

Merci a vous en tout cas pour vos réactions, elle m'on permet de pas faire de conneries (enfin j'espère :P )

 

Sur-ce, bon Gros à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut s entraider ;-)

 

sinon la hps je maintient que 6 mois c est léger, 8-10 mois j ai jamais vu de dif de rendement (j utilise des Philips ou des osram pour ma part). Perso je te rejoint sur le prix des hps tu as l air d avoir fait les choses correctement donc y a plus qu à se lancer.

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ pour la température de la pièce je suis un ecolo, pas de chauffage. J'ai installé ce matin le thermo-hygromètre au dessus de ma box, j'avais 19•C et 55% d'humidité donc ça ne devrait pas passer au dessus des 27 dans la box avec l'extra, enfin j'espère !

 

Si tout ce passe bien, plus que 6jours a attendre ( ah les vacances ^^) et je démarre mon premier JdC :)

 

Sur-ce, bon Grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Mets le thermo/hydro dans la box quand tu te lanceras

Sinon 19°c dans la piéces c'est plutot bien et avec une 250w et ton extra je pense que tu devrais etre dans les bonnes temperature sans soucis.

Pour l'hydro faudra surement rajouter un bol( ou un seau) pour gagner les 5% qui te manques pour arriver au 60%(ou plus) pendant la croissance, c'est gratuit et ca devrait suffire comme l'humidité est deja bien élevé(autant eviter les depenses inutiles n'est ce pas ;-) ). Par contre en flo surveille parce qu'il faut etre en dessous de 40%(dans l'ideal tjs hein!) .

 

Tu m'enverras le lien de ton Jdc que je puisse me caler dans un petit quoi et suivre ça!

 

Courage pour l'attente 6 jours peuvent sembler très long..... (et 60- 70 jours de flo encore plus)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Francis :)

 

Ce midi j'ai essayé un test a vide (je n'ai Pas encore l'extracteur) et je tournais a 25•C, 37% d'humidité avec juste un petit ventilateur 15W (qui servira de brasseur) placé au niveau des pots en direction de la lampe, avec les 3 intractions et les 3 extractions ouvertes. Mais j'ai mis la sonde a environ 1m de la lampe, j'ai pas pensé a la mettre a 20cm :/

 

Sur-ce, bon Grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui mais il FaC c'est hors de prix.. Déjà que j'avais un budget de 250 et que je vais a la final être dans les 375.. ><

 

Peut être que je vais prendre un ioniseur trouvable a la FNAC :/

 

A oui mais un FaC c'est hors de prix.. Déjà que j'avais un budget de 250 et que je vais a la final être dans les 375.. ><

 

Peut être que je vais prendre un ioniseur trouvable a la FNAC :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan surtout pas fais pas le con!!!!!

 

Le ioniseurs si tu mets pas 150-200€ minimum ça sera plus de l'attrape couillon qu'autre chose(apres ca depnds de la surface a "ioniser"). J'ai aider mon meilleur pote à se lancer et il a pas voulu m'ecouter (sur ce point)il a acheter un ioniseur d'environ 60€(soi disant pour 30m2 dans une piece de 20m2)et franchement ça servais pas à grand chose(pour pas franchement dire a rien) du coup maintenant il a un fac et ca marche très bien.

 

Tu as pas un gros extract du coup tu risque de perdres un peu de puissance(mais pas des masses non plus) mais un fac entre 250 et 300m te couteras dans les 30€ chez ton fournisseur (et tu peux le mettre après le stretch avant c'est pas obliger donc ca te laisse du temps) tu es sur d'être tranquille.

 

Je sais que au final ca, plus ca, plus ca...ca fait cher mais c'est plus un investissement sur le long terme, le prix de la securité(si tu habites en France, c'est souvent les voisins qui denoncent alerter par les odeurs) et le prix de ton independance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30€ un FaC tu es sûre ? Je pensais que c'était plus dans les 70€-100€ ?

 

Pour ce qui est du ioniseur il est a 25€ chez fn*c ( désolé pour la citation dans mon précédent poste, je n'ai pas fait attention je modifierai cela en rentrant ) et il a une portée de 15-20 m², mais je pensais le mettre devant l'extracteur directement en direction de dehors, le ioniseur fonctionnerai donc pour seulement le tuyau qui fait de l'extracteur a la fenêtre (longueur de environ 1.50m).

 

J'avais penser aussi a mettre mon espace de culture prêt de la salle de bain et faire l'air sortant de la chambre de culture directement dans la VMC, mais mon vendeur m'a dit qu'il fallait que je fasse attention car certain bâtiment utilise l'air d'un appartement pour renouveler l'air du voisin (pour des raisons économique lors de la construction) et si c'est le cas je vais empester mon voisin.. Il faudrait que j'arrive a connaitre les plans d'aeration de mon immeuble :/

 

Sur-ce, bon Grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 30-40€ je dis ça à la volée, je suis pas vendeur GS et j'ai pas la même extract que toi (donc pas les mêmes fac) mais oui je suis sur que pour moins de 50€ tu auras un fac qui correspond à la puissance de ton extract. Bon après c'est pas une foudre de guerre non plus hein mais ça reste plus que correct.En tout cas plus qu'un ioniseur à 25€(peu importe d'ou il vient ;-)Et encore une fois c'est du vécu .

 

Quand on t'indique que le ioniseur est fait pour 10-15m2 c'est pour purifier l'air(ou un truc du genre) pas pour couvrir les odeurs.Perso je me haserderais pas à rejeter l'air par la fenetre ou par la vmc de ta SDB (si t'es en appart)sans la filtrer avant. Ma tranquilité à un prix et il est beaucoup plus élevés que 40€.

 

Après c'est toi qui voit, de toute facon le fac est surtout utile en flo, en croissance ça reste pas violent, tu as donc le temps de chercher plus d'info ou d'attendre d'autres avis mais je vois pas comment quelqu'un pourrait te dire le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.