quelques questions sur projet


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

donc je vais me lancer dans ma 1ere culture indoor, et j'ai quelques questions a vous posez, pour commencer voici ce que je prevoit :

je compte mettre 4 ou 6 plants

 

ballast lumatek 250w ( je l'ai acheter )

lampe hps 250 sylvania

reflecteur fait maison ( il vaut mieux un cool tube ou un reflecteur vitré et ventilé )

placard ( L :60, l:80, h 1m60) les murs a l'interieur sont blanc mais est ce qu'il ne vaut mieux pas du mylar ?

intracteur sunon

extracteur de gaine vko 300m3/h

filtre a charbon fait maison a l'aide de ce tuto : ( quelle serait le diametre et la longueur ideale pour mon placard ? il sera dans mon garage ) : https://www.cannaweed...petit-prix-r177

thermo-hygrometre

engrais biobizz juste pour la floraison ( 500ml ou 1l pour une session ? )

testeur de ph

terreau light mix pour la croissance et allmix pour la fo

ventilateur de pc pour les plantes

 

ensuite je sais que l'extracteur n'est pas top mais je ne pensais pas acheter le ballast digital donc je fais avec mes moyens, voila je vous remercie d'avance et bonne journée :applaus:

Modifié par bobdu22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobdu22

 

Ca a l'air franchement pas mal tout ça(même pas mal du tout).le lumatek ça fait un peu mal au porte monnaie sur le coup mais c'est beaucoup mieux qu'un ballast electro magnetique eti ,c'est vraiment un bon investissement.(et c'est garantie)

 

Pour la lampe, Sylvania divise plus les forumeurs que osram ou philipps(par exemple) mais j'ai jamais test donc je peux pas t'en dire plus désolé.

Cooltube ou reflecteur vitré ventilé? Bah normalement ton cooltube fait partie de ton systeme de ventilation (fac> cooltube lampe>extract) donc ca revient un peu aux même mais les reflecteurs de cooltube sont pas terrible en génerale donc perso je dirais reflecteur ventilé mais bon dans des petits espaces le reflecteur est pas le plus important surtout si tu leurs met la lampe tout proche.

 

L'interieur du plaquo: blanc c'est bien mais Mylard(diamond si possible) c'est encore mieux ;-) Pour l'intra le sunon devrais faire l'affaire.

 

ton extracteur de gaine devrait faire l'affaire pour que tu te lance tranquillement mais si tu peux, un rvk pour les prochaines session serait mieux(on cherche tous tjs à aller vers le optimum pour nos bébés nan?)mais c'est pas obligatoire

 

terreau light en cro puis all en flo c'est bien(apres la marque chacun ses gouts mais un terreau de GS quand même). Pour 4 ou 6 plantes que ce soit 500ml ou 1l tu auras bien assez pour faire plus d'une recolte mais je te conseille quand même un engrais croissance(riche en azote bien utile pendant le stretch)et eventuellement pour ta fin de croissance et un booster de floraison pour les dernieres semaines de flo(bon tu as encore le temps pour l'acheter celui la)

 

Pour le fac moi je l'ai acheter donc je prefere pas te dire une connerie vu que je connais rien sur les homemades.

 

Sinon tu as une idée des variétes que tu va mettre?

Bon Grow et A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut francis et merci de ta reponse bien complete,

 

donc oui pour la premiere session j'essaye de faire un peu de home made et d'acheter du meilleur matos par la suite.

 

donc en faite pour le reflecteur, comme l'extracteur de gaine n'est pas tres puissant je pensais raccorder le filtre a charbon vers l'extracteur et directement a la sortie sans passer par le cool tube ou autre, et ventile le reflecteur a l'aide d'un petit ventilo de pc.

 

ok pour l'engrais j'en prendrais un pour la croissance egalement.

 

ensuite pour la variété aucune idée vu que c'est un pote qui me file les graines, donc je sais pas combien de femelles j'aurais, je voudrais entre 4 et 6 plants ( je sais pas si 6 plants c'est pas trop pour mon espace ) mais ça m'etonnerait que si mon pote me donne 5-6 graines que ça soit toutes des femelles.

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte on est beaucoup à avoir commencer comme ça, ça coute cher de se lancer et on peut pas toujours acheter tous ce qu'on voudrait. Pour ce qui est des achats oublie pas que tu auras pas besoin de tous tout de suite donc tu peux differer tes achats. Par exemple au debut tu auras pas besoin de filtre d'engrais flo, de booster,de gros pots, de terreau allmix...

 

pour le filtre il faut en gros un filtre de la meme puissance que ton extract voir un peu plus(donc entre 300 et 350m3) et ca marchera nikel. ca vaut dans les 40e chez culture inmachin et cie. Je peux pas te dire quelle puissance pourrait supportait le homemade mais du coup le cooltube si tu prends les memes dimensions que l'extract, les gaines...ça te fera pas perdre grand chose ca revient a avoir 60cm de gaine en plus quoi.

 

Si tu veux du petit budget et efficace alors le reflecteur avec la vitre et le sunon pourrait etre pas mal mais il faut que tu sortes l air en dehors de ta box avec une simple gaine et a part l'extract relier au fac et ça pourrait faire l'affaire.

Sinon un classique fac-cooltube-extract marcheras tout aussi bien après tout depend de ton budget mais des fois le homemade coute pas bcp moins chers et est moins efficace. le fac tu peut le prendre a partir de la 4eme semaine de flo sent que ca sente trop fort chez toi(enfin ca depend quand meme des varietes ;-) )

l'engrais flo ca depends de chacun mais 2 ou 3em semaine de flo (moi je commence en 3eme par exemple)

 

Apres ta premiere recolte c'est pour te faire la main si c'est des graines regular que ton pote t'as filer tu peut pas savoir à l'avance, faut espere que t'es des femelles. tu peux attendre en croissance qu'elle montrent leurs sexe (4 ou 5 semaines c'est long) ou toutes les passer en flo et degager les males quand ils se revelent(c'est plus court mais du coup tu vas perdre des pieds) et du coup tu peux te retrouver avec un espace pas entierement remplie mais pour une 1er c'est pas bien grave.

Modifié par FrancisKuntz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

 

je pensais faire un reflecteur en inox et recouvert de mylard avec une vitre, mais est ce que je peut juste ventiler l'interieur du reflecteur sans pour autant extraire l'air dehors, juste mettre le ventilo du coté opposé a la douille ?

 

apres meme si ça sent legerement, le placard est dans mon sous sol donc je pense pas que ça sente un etage au dessus ou sont les pieces a vivre ?

 

en faite pour savoir le sexe je ne passe pas par la case croissance, je les met direct en 12h/12h quand elles ont germer ? parce que sinon j'en met un peu plus ( une 10ene et puis je verrais combien de femelles ils restent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la température de la pièce et de la box. Une hps chauffera plus qu un kit cfl, si la pièce est froide, de la chaleur en plus dans la box c est bien, mais s il fait chaud alors de la chaleur en plus c est genant. En gros entre 22 et 25 au niveau des apex c est l ideal, entre 20 et 27 c est bien après faut pas plus. Donc à toi de voire si cette chaleur te sert ou te gêne donc si tu la sors ou tu la laisse.

 

Pour le cooltube/réflecteur vitre c est pareil si la température et l hydro( parce que la HPS asséché l air), sont bien sans, pas besoin de rajouter de cooltube ou de vitre, un simple réflecteur suffit donc à toi d adapter au fur et à mesure.

 

Les graines en 12/12 direct surtout pas les pauvres petites. Pour faire simple: Tant qu il y a pas de vert qui sort du pot y a pas besoin de lumière après du 18/6 obligatoire pour qu elle racines tranquillement quand même. après les gens qui font du one bud par example font quelques jours à 2 semaines de croissance, le palissage par exemple prendra plus de temps de croissance....donc la encore à toi de choisir ce que tu compte faire, moi quand je fesais du one bud j avais plein de pieds que je laissais 15 jours en croissance, tu peux espérer de 10 à20gr par pied(si la variété s y prêté).

Tout est expliqué en détail dans les guides, je te laisse regarder pour les complément d info. Y à pas de réponse parfaite malheureusement mais pour une première culture dans ton espace je pense que 6 pieds c est bien avec un peu de chance tu as 4 femelles et c est très bien avec 3 ou 4 semaines de croissance. Le sexe dans ton cas c est plus facile je pense de faire partir en flo après ta croissance et de guetter après le stretch pour identifier les pistils et les coucouilles et de dégager les mâle à ce moment la.

 

L odeur fait gaffe ça peut surprendre(la encore les variété ont leur rôle) un extract et un fac c est pas du luxe loin de là.

 

Le tout c est de faire son choix et de bien suivre les guides le reste vient avec la pratique mais si tu suis bien les expliquation des guides de la méthode que tu auras choisis, y a pas de raisons que ça se passe mal

 

Dsl pour les pavés je sais pas faire court.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas pour les pavé, tu explique tres bien, c'est l'important :)

 

donc le placard est dans mon sous sol donc la temperature doit etre de 15° environ.

je vais respecter le temps normal de croissance et je verrais a ce moment, si je n'est que 2 pieds c'est pas grave, je ferrais mieux la prochaine fois :bigspliff:

 

oui de toute façon c'est sur que je vais mettre un fac, je verrais si un home made fait l'affaire, si non j'investirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tellement l habitude du trop chaud que j en oublie le trop froid lol. 15 c est pas Enorme donc déjà la première chose c est de faire tourner ta lampe la nuit(la ou c est le plus froid) pour pas que la température descende de trop.

 

Oublie cooltube ou vitre(au besoin tu pourras tjs les rajouter après, ça étale un peu les dépenses) la lampe et le réflecteur suffiront amplement et te permettront de gagner en température. En plus tu gagneras(un peu) en pénétration lumineuse puisque la lumière n aura pas besoin de traverser la vitre ou le tube. Essaye une intra passive avant de mettre le sunon ça gardera un peu plus la chaleur et ça suffira peut être( si on peut gagner un peu sur la facture elec...)

 

Après faut tester différent trucs au début pour trouver ce qui convient mais le fait qu il fasse pas chaud peut te permettre de moins te prendre la tête pour gérer le climat. Fait quand même attention car en dessous de 17 ou 18 de mémoire(à verif dans les guides) le developpement de tes bébés est ralentit .

 

Tu pars dans le bonne état d esprit la 1er culture c est pour apprendre, régler la box et découvrir le plaisir du jardinage. Perso j avais jamais jardiner avant et maintenant je rêve de potager(en attendant je mets des piments avec mes bébés ça change un peu ^^)

 

Le fac, si tu sors plus d air que tu n en rentre(donc extra>intra) ça va créé une dépression dans la box et les odeurs seront forcément aspirer par L extract du coup ça sentiras pas beaucoup.

 

Après si tu respecté bien les étapes tu auras sûrement une bonne surprise. Au contraire ceux qui s imagine des kilos sont souvent déçus. Dans tout les cas la satisfaction de fumer ton herbe que tu as faite de a à z, ça n as pas de prix...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous c'est eclaircissement :plus:

 

je pense faire du one bud, donc 15 jours en croissance et ensuite en flo si j'ai bien compris, il faut aussi mettre de l'engrais de croissance pendant la croissance ou juste a la fin ?

 

et juste pour infos ( si jamais mon pote ne pouvait pas avoir de graine a me filer ) quelle varieté me conseillerais tu pour commencer et pas trop cher ( pour me faire la main ) car vu le nombre je suis un peu perdu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bah 15 jours c'est une indication hein! après c'est la hauteur disponible dans ton placo et la taille de tes bébés qui détermine le passage en flo en sachant que ça va doubler ou tripler pendant le strectch. et les variétés aussi joue leur role. je sais ca a l'air un peu sadique de dire ça :applaus: mais j'y peut rien la seule bonne reponse c'est toujours: ca depends!. En gros si tu les passes en flo quand elles font 20-25cm elles peuvent faire entre 40 et 80cm en flo.

 

L'engraissage faut pas commencer trop tôt, après 3 étages de feuilles en gros mais oui l'engrais croissance en croissance c'est mieux. Apres pendant le stretch y a plusieurs écoles: certains (dont moi) mettront de l'engrais croissance, d'autre de l'engrais flo, d'autres les 2 ou aucun bref autant de méthodes que de jardinier Et ça c'est à toi de te faire une idées avec l'expérience.

 

Les variétés bah y a de tout donc dur de faire un choix: selon tes envies et tes besoins(flo courte/rapide, effet high/ stone, fruité/acidulé,....). Perso je change souvent parce que je m'habitue vite et je suis loin d'avoir gouté ne serais ce qu'un dixieme de tout ce qui existe. En ce moment je fais de la Cream Caramel(mapple leaf indicaxwhite rhino(ou medicine man c pareil)x bluback) et j'adore... pour le moment :siff: . La skunk ou la orange bud sont des classiques qui font toujours leur effet et qui pousse très bien, donc c'est bien pour se faire la main, la ak 47 aussi. Ma prochaine session je test la liberty haze de chez Barney's Farm qui à gagner la cannabis cup 2011, et y en as encore des centaines d'autres(faut que je me reincarne sinon j'aurais jamais le temps de tout tester :shock: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.