Flo +28 plantation qui fait la gueule (feuilles jaunes, qui deviennent tombantes et maintenant crament...)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Papaya

 

- Age: 44jours de croissance et 28jours de floraison

 

- Partie atteinte : Feuilles sur les parties les plus jeunes

 

- Date d'apparition du problème: 3ème semaine de floraison en gros

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles crament

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 130cm de large 130cm de hauteur et 55cm de profondeur

 

- Lampe utilisée: 400W

 

- Distance lampe/plante: 25/30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25° le jour / 21° la nuit

 

- Hygrométrie: 40% le jour / 50% la nuit (environ)

 

- Extraction utilisée: 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur 10cm de diamètre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royaltymix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage un arrosage sur 2, Gamme Master grower (et bloom booster depuis Flo +21 de chez advanced Nutiment)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,2L tout les 3,4 jours en gros)

Voila en gros depuis une semaine ça crame sec je dois admettre une erreur de ma part j'ai une seule fois (et vraiment une seule) arroser 2 fois consécutives avec de l'engrais. le truc qui m'interpelle c'est que la zone touché est a 80% au milieu de mon SCROG vous verrez ci-dessous que il y a la quasi totalité de la zone périphèrique qui est bien verte . (cf photos à suivre )

 

J'ai de suite pensé a un sur-engraissage donc bien évidemment il a suivi 2 arrosage a l'eau clair (les 2 suivants mon erreur) mais rien n'y fait ça continue...

 

De plus au début du problème c'est un jaunissement des feuilles qui m'a inquiété (qui à evolué en cramage car vu le jaunissement et les feuilles basses mes recherches ont conclu à un manque d'azote d'ou les 2 engraissage consécutifs)

 

Et enfin malgré l'arrosage une fois le substrat bien sec beaucoup de feuilles reste basses ...

 

Je commence vraiment a être perdu entre sur-engraissage, les filles qui ont faim, le sous arrosage (feuilles basses)? brulure a la lampe je pense vraiment pas 30cm cool-tubé en 400w c'est plus que correct à mon sens.

 

Voilà ayez pitié de mes filles surtout qu'en gros je coupe tout dans un bon mois et la la floraison doit être vraiment ralentie...

 

merci pour elles !

 

Photos a flo + 28:

 

post-784007-0-67103800-1351232993_thumb.jpg

post-784007-0-06869500-1351232996_thumb.jpg

post-784007-0-14332100-1351232998_thumb.jpg

post-784007-0-49418700-1351233000_thumb.jpg

post-784007-0-51205400-1351233002_thumb.jpg

post-784007-0-00176400-1351233005_thumb.jpg

post-784007-0-07580800-1351233007_thumb.jpg

post-784007-0-42562800-1351233009_thumb.jpg

post-784007-0-31579100-1351233011_thumb.jpg

post-784007-0-29221700-1351233013_thumb.jpg

post-784007-0-84141800-1351233021_thumb.jpg

post-784007-0-96959100-1351233023_thumb.jpg

post-784007-0-05850700-1351233026_thumb.jpg

post-784007-0-98208300-1351233027_thumb.jpg

post-784007-0-03160200-1351233030_thumb.jpg

 

Bon grow a vous !

Modifié par Dalf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat !

 

Merci de ta réactivité ! le sur-arrosage est plus que possible même si un doute persiste à mon sens car 1,2L espacé minimum de 84h (3jours et demi) ça me parait pas énorme j'attends toujours que franchement 10cm du substrat soit sec... (+ verif que les pots sonnent bien creux !)

 

Perso en refaisant l'histoire j'ai d'abord paniqué sur des feuilles qui devenaient très jaunes, j'en ai donc conclu une carence en Azote car ceci s'est manifesté après le stretch , donc en gros elles avaient apparemment faim ! j'ai donc pour la 1ere fois engraissé 2 fois consécutives , résultat j'ai l'impression que ça pue le sur-engraissage (malgré que le jaune des feuilles touchées initialement se soient estompé pour aujourd'hui se mettent à cramer ...)

 

J'avoue être un peu paumé aujourd'hui et ne sait quoi faire pour sauver ce qu'il y a à sauver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben moi aussi je pense a un sur arrosage !!

 

j ai peut etre pas bien lut mais quel taille font tes pots ? si tu a des pots de plus de 11L un arrosage par semaine suffit avec 3L !

 

moi en 18L j arrose que une fois par semaine avec 4 L !

 

un ptit truc gratte la surface de ta terre avec une fourchette pour la decompacter sur environ 2 a 3 cm sa aerera ton substrat par le dessus et sa facilitera son assechement !

 

de maniere general si tu arrose le matin tu gratouille en soirée....

 

tu peut meme le faire tout les jours sa ne gache rien !

 

tu peut aussi percer des trous sur les cotés de tes pots .....

 

autre chose tu utilise un terreaux deja bien "gras" donc va y molo sur les produits tu peut diminuer les dose par deux a mon avis

 

et laisse tout sa secher jusqu a ce quelles aient les feuilles qui commence a piquer du nez !

 

sa va les stresser un peu mais au moins tu repartira sur des basses saines!

 

ah oui aussi tu arrose avec quoi ?

 

eau du robinet ?

 

si oui pense bien a la laisser reposer au moins 24 h que le chlore ce barre et si tu peut controle le PH !!

 

eau a PH 8 + engrais = solution a ph 9 ...... j ai pas besoin de te faire un dessin ....

 

j espere que sa va s arrenger !!

 

bon courage a toi te stress pas c est en faisant des conneries qu on apprends !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi sinsé milia !

 

je vais donc suivre ton conseil a diminuer la fréquence d'arrosage dans ce cas ! Pour ce qui est du grattage en surface je le fais tout les 2 jours et avec une fourchette en plus (:supair: bien vu )

 

L'eau j'utilise une eau d'une chaine de supermarché connue qui avoisine (a 0.2 près) les 6 de ph. je l'utilise depuis le début et sur plus de deux mois je n'ai pas eut de souci!

 

Pour ce qui est du terreau le dernier rempotage s'est fait a Cro 32 une dizaine de jours avant le passage en flo (il y a donc 40 jours !) je pense vraiment pas que celui-ci soit la source du problème.

 

Pour finir les feuilles qui piquent du nez ça fait une semaine que beaucoup tombent justement et ceci arrosage ou pas d'ou mon incompréhension ...

 

Je vais donc en rester à ça pour l'instant étant donné que le dernier arrosage s'est fait Mardi matin (pareil 1,2L par plante) je pense attendre dimanche pour leur remettre de l'eau (arrosage a l'eau claire je pense mais la pareil j'ai un doute si je traîne encore un souci de carence en azote j'hésites a engraisser ...)

 

Dans tout les cas merci beaucoup pour ta réactivité et tes conseils !! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ue le meme probleme que toi toutes mes grosse feuilles devenaient jaune et encore un peu vert sur les nervure j'ai couper toutel es feuille atteinte ,c'est a dire beaucoup trop pour moi x) bas elle est repartie et continue de fleurir ;)

 

a mon avis tu devrait couper les feuilles les plus atteintes sa les laisseras respirer un peu

sur ce bonne flo :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Modifié par Shimol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as rempoté juste avant la flo?

 

Car tu utilises un terreau bien engraissé (Plagron royaltymix 5 à 6 semaines sans engrais).

 

A++

 

ben tu vois ...... je t ai pas trop raconter de conneries......:roll:

 

surtout si genre tu est passer de 3L a 11L sa fait une sarcée reserve avant qu elles colonisent tout et quel mangent tout t as de la marge !!

 

la dessus je vais aller me faire bronzer y a ptet un peu de boulot dans la piece du fond !!:chim:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rempotage je suis passé direct à des 6Litres a Cro +8 et ensuite a des 11L a Cro +32 (12jours avant de passer en flo !) ça va faire un mois et demi qu'elles sont dans les 11L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour shimol, dans tout les cas les parties atteintes sont irrécupérable, donc coupe les feuilles ou partie de feuilles atteintes et fait plusieur arrosage a l'eau.

 

ps : méfie toi de l'eau en bouteille surtout si c'est de l'eau minéral, car tu as un risque d’accumulation de sel minéraux dans ta plante, c'est ni bon pour elle ni bon pour nous. prend de l'eau du robinet si elle est correct et laisse la une journée a l'air libre pour évacué le chlore présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sans vouloir t'embrouiller l' esprit , je dirais que ton probleme vient des racines , elles sont sérrés , je m 'explique :

 

tu dis :

 

Pour ce qui est du terreau le dernier rempotage s'est fait a Cro 32 une dizaine de jours avant le passage en flo (il y a donc 40 jours !) je pense vraiment pas que celui-ci soit la source du problème.

 

 

40 jours dans le meme pot ,avec engrais grow et terreau riche , ça dévellope (les racines) . et franchement , tu arrose normal , je trouve .

 

au pire , essaye de rempoté un pot , voir .

 

 

compatissant

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R4ptor je te rejoins également car j'ai attendu la fin du stretch pour arréter le Xtra roots et le Liquid océan donc je pense que c'est vraiment le bordel a l'intèrieur a mon avis... malheureusement je ne peut rempoter niveau place je suis a fond (j'avais prévu un passage en flo a CRO +30/35 et j'ai finalement attendu 44 jours) de plus la plante la plus touché est celle qui est le moins bien "centré" dans le pot donc ça me parait être logique.

 

Yagua je vais également suivre ton avis, je vais couper les plus touchées ça aidera a la circulation de l'air par la même occasion.

 

Une fois de plus dans tout les cas merci à vous les gars pour votre réactivité ça fait vraiment plaisir ! (ou les filles je sais pas :plol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

ha quand meme , tu leurs en as mis dans la tronche ! perso , niveau engrais , j'y vais a la cool , je mate les effets .

 

Faut pas non plus vouloir des monstres . Quoique ...... ^_^ si en fait :siff:

 

si tu rempote pas ,elles vont claquer , si c'est bien les racines (voir un pot déja ) . t'as pas le choix ,il te

reste au mieux un mois de flo .

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Loin de moi , l'idée de t'affoler , mais ,SI et seuleument SI c'est bien les racines , regarde un

pot . pour voir , t'as pas le choix que de rempoter .

 

Combien de pot tu as ? tu doit bien pouvoir dégager 1 du scrog .

 

a toi de faire le bon choix .

 

tu sais , je débute , prend mes paroles pour expérience , ouai , je sais ,c'est pas clair ça :icon_confused::bigspliff:

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoins pied de shit pour un sur engraissage .

Le booster que tu utilise est un 50/33 ou du genre ?

Si oui vas y mollo avec ,les PK sont souvent sources de blocage ou sur engraissage .

Je t'invite à te renseigner sur la règle des PK .

Sachant que pour commencer on peut s'en paser .

Bon rétablissement @ ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai commencé a virer une bonne cinquantaine de feuilles gravement touchées, je procédé a un rinçage massif car je suis quand meme sur le sur engraissage a mon sens . et j'ai essayé de dégagé une plante du grillage et c'est juste impossible ... je fais pire que mieux surtout que j'ai fait des "dessus-dessous" et je ne me souviens plus ou précisement (ça fait un pti moment ...).

 

Donc taillage massif rinçage massif des prières et je leur fou la paix jusque jeudi soir/ vendredi matin en continuant a prier.

 

Encore merci a vous a pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton probleme d espace pour les pots peut etre y a une bistouille a faire .....

 

je m explique :

 

si tu as encore de la hauteur dispo

 

tu dépote tu coupe le fond de tes pots genre sur 10-15cm et tu les emboites dans de nouveau pots de meme dimension mais dans les quel tu aura rempli a moitier de terre.... et tu comble l espacelibre entre les deux pots avec un peut de terre histoire que sa godaille pas trop...

 

tant qu a faire quand tu dépote coupe un peu la motte et détasse la avec douceur .

 

au final sa te fera des pots plus profonds.....

 

par contre je serait toi je ferais sa lundi 29 a partir de 20H51 lalune deviens décroissante s les stressera moins !

 

voila bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.