[SoS culture]: [Engrais], [Carences et Exces], [Insectes et maladies]


Messages recommandés

rédaction en cours... désolé pour le manque de présentation actuel







Plantes à action répulsive

répulsives.jpg

 

 

Plantes à action insecticide

insecticides.jpg

 

 

Plantes à action fongicide

fongicides.jpg

 

 

Plantes à action stimulante

stimulantes.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

super intéressant comme article, mais serait-ce possible d'indiquer la fiabilité des sources? On est souvent "condamné " à l'expérimentation et faire le tri entre le folklorique et le scientifique est souvent difficile. Par exemple, j'ai essayé cet été les décoctions de prêles, entre mai et juillet, à raison d'une pulvé tous les 15 jours. Je n'ai pas noté de résistance particulière aux moisissures, bien moins que les pieds traités à la bouillie bordelaise. Il est même possible, mais c'est à confirmer, que les trichomes étaient moins nombreux sur les plants traités à la prêle.

On peut échanger nos observations?:applaus: Suis-je le seul à ne pas faire voisinner tomates et canna, les premières succeptible de refiler la chtouille au secondes? (pour les plus jeunes, la chtouille étaient une maladie dégueu sur les filles de petites vertus des siécles antérieurs parce que maintenant, les filles, elles n'ont plus ni petites ni grandes vertu!)

 

Merci pour ton travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

lu paupol est bien pour l'instant c'est encore en cours de rédactions.. suivront, recette, identification d'insecte (au maximum toute culture confondues)

 

je sais c'est incomplet mais c'est bien préciser que c'est en cours de rédac ;) en tout cas merci de l'interet qut tu porte à la culture en général :) et tes avis ou connaissances sont les bienvenue

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

re,

 

tes avis ou connaissances sont les bienvenue

 

Amicalement Free

bonjour,

j'ai beaucoup plus d'avis que de connaissances! Je crois savoir que la tanaisie est une des plus intéressante pour l'apport de potasse, mais elle n'est pas cultivable partout, et que la capucine, il vaut mieux éviter sauf a s'en servir comme plante témoin pour connaitre le taux d'infestation des pucerons. Pas d'autres informations que celles que tu as indiqué, mais si tu as besoin d'un coup de main pour rédaction/mise en forme, je dispose d'autant de temps que les gelées dureront (en bref, j'ai rien à fouttre d'ici juillet!).

On sous estime sans doute un bon auxiliaire de culture: l'araignée domestique. entretenir une bonne densité de toile dans le local de culture, il n'y a pas mieux pour savoir qui habite son placo, et commencer la lutte dès le début d'infestation, gage d'une meilleure réussite. Si on motive bien les araignées, on peut même y attrapper des gendarmes!

Modifié par paupol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites