Petit problème...


Messages recommandés

Salut tout le monde,j'ai acheté un petit système hydro pour faire chez moi,car pour ceux qui me connaîsse j'ai déjà un FloGro 520 et un FloGro 510XL bien à l'abri chez un pote qui s'en occupe...

Bref, j'ai voulu le démarrer avec des boutures faitent sur les autres et voilà que c'est devenu des Hermaphrodites alors que les autres à l'heure si vont être récoltées et qu'on avait laisser aucune mâle!!!

Qui peux me dire ce qui s'est passé :-? Car là je pédale dans la semoule...

Merci d'avance et à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare ,mais c'est peu etre ton cas, que des femelles se transforment légèrement en herma lorsque elles recoivent de la lumiere en debut de flo (lors du déclanchement) alors que le noir complet sans interruption est demandé... Mais c'est généralement vu pour les cultures exté... Vérifies si ton placard est bien étanche a la lumiere externe et ouvre que le cas des moments illumié :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rare ' date='mais c'est peu etre ton cas, que des femelles se transforment légèrement en herma lorsque elles recoivent de la lumiere en debut de flo (lors du déclanchement) alors que le noir complet sans interruption est demandé... Mais c'est généralement vu pour les cultures exté... Vérifies si ton placard est bien étanche a la lumiere externe et ouvre que le cas des moments illumié :-P

++[/quote'] :-( mouais............pas si rare que ça !

 

sur un lot (total indoor) il m'est arrivé d'avoir 10 boutures bien femelles passées toutes en herma!!! pour ma part c'était du à un manque d'oxygénation des racines( système nft) .... mais mille et une raisons peuvent entrainer cette désolation si un paramètre deplait fortement aux plants; c'est la nature semble t'il, réaction de la plante pour la survie de l'espèce...

tu devrais faire une recherche sur le site et forum, il y a eu des posts là dessus ...

 

verifie tous tes paramètres (lumière,ph, ec, oxygénation, aération....etc) pour le prochain lot !! en vue de jours meilleurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/b]Salut,j'ai tout foutu en l'air et je suis en train de faire germer des graines. Pour l'oxygénation,j'ai des pastilles de CO2 alors je pense pas que se soit sa...

Par contre est-ce qu'un peu trop de chaleur aurait pu donner ce genre de problème? J'ai mon ventilo qui est bon à changer!

Enfin,je redémarre et on verra bien... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bocoup plus con que sa tu a tous simplement des graines de type monoïque c'est a dire n'exprimant qu'un sexe a la fois mais pouvant en cas de stresse donnée des herma ou carrement des males . Ce phenomene se produit lors d'un traumatisme même benin que se soit un changement du ph ou de la photoperiode si tu veut retrouver des femelles tu n'a cas couper toutes les couilles et les arroser avec un engrais fort en azote et une fois redevenu femelles evite leur tous traumatisme

 

La prochaines fois que tu achete des graines verifie que se sont des graines de types dioïque comme sa aucun risque tu aura ou des mâles ou des femelles mais aucune chance d'avoir des herma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/b]Salut' date='j'ai tout foutu en l'air et je suis en train de faire germer des graines. Pour l'oxygénation,j'ai des pastilles de CO2 alors je pense pas que se soit sa... [/quote']

 

j'aurai fait la même chose....vaut mieux repartir sur de bonnes bases !!!

 

un ventilo qui marche bien c'est important mais il faut que tu ai arrivée et sortie d'air exterieur au placard, sinon, ton ventilo ne brasse que de l'air non recyclé ... un peu trop de chaleur...je ne pense pas, si c'est juste un peu trop! l'été de la canicule, mon placard est monté à plus de 35°...

 

les herma sur les graines on se fait une raison, mais c'est vrai que quand ça t'arrive sur des boutures qui ont déjà fait leurs preuves, c'est fâcheux grrrrr.......mais dans ce cas c'est forcémént un paramètre mal contrôlé...

 

allez bonne chance et bon vent au nouveau lot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je pense pas que se soit mes graines car c'est les mêmes que dans mes gros bac et sa n'a jamais fait sa avant...

En plus,là j'avais démarrer mon petit bac avec des boutures femelles sur des plantes mère qui à l'heure si,sont presque bonnes à récolter.

Je le remet en route en graine et je vérrai bien...

Tschuss A++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cala vient forcement de tes graines car la plantes mere et la bouture ont exactement le meme code genetique se sont des clones donc les mal formation des bouture proviennet du code genetique de la plante mere donc des graines par consequent cela vient de tes graine qui je peu te laffirmer a100% sont de type monoïque la seul solution et ensuite je peu aussi taffirmer que le changement de sexe vient d'un traumatisme quelconque c'est la seul solution pour faire sortir le phenotype recessif de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

La genetique d'une plante est une chose, elle peut etre plus ou moins sujette a l'hermaphrodisme, mais une bouture de plante non-herma peut le devenir aprés un stress intense.

C'est comme le dit un post precedent :"un reflexe de survie".

J'ai bossé longtemps en horticulture et j'ai deja vu une partie d'un lot de boutures issue du meme pieds mere (houblon hornemental) changer de sexe suite un gros manque d'arrosage.

Mais tout stress trop important peu provoquer ca (je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.