Demande de diagnostic


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Cream 47

 

- Age: Cro+17

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la 1ere paire de feuilles jaunit de plus en plus

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: MH 250w

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24.5°

 

- Hygrométrie: 40/50%

 

- Extraction utilisée: tt 220/280m cube

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 24h/24h, ventilateur 15mins par heure

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix

 

- Taille des pots: 3.25 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : catalysator 1g/L

hesi complexe racinaire : 5ml/L

hesi powerzyme : 2ml/L

hesi croissance : 5ml/L (uniquement depuis le dernier arrosage)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2verres d'eau ( environ 50 cl ) tous les 3 jours

post-730644-0-20735300-1351440783_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

on dirait une carence en azote ( attend confirmation ) , si c'est le cas dilue 10 % d'urine dans de ta quantité d'eau , mais surtout pas l'urine du matin , ensuite ton hygro est faible pour 1 croissance

 

bonne chance et bon grow culture.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu as mis de l'engrais croissance depuis, comme le dit ta fiche diag, alors ne mets pas d'urine, parce que là tu va les cramer. Attends simplement de voir l'évolution avant de tenter autre chose.

 

L'urine est très efficace, mais à n'utiliser qu'en cas de carence avancée, et en l'absence d'engrais azoté. Ce n'est pas ton cas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La carrence en azote commencerais normalement (avec modestie je te renvoie a un tuto sur les carrence) par les grosse feuille du bas.

 

Attends-tu que tes pots pesent une "plume" pour les arroser. Etant en sur arrosage moi même je te conseille plustot de sous peser tes pots.

Ferro disait attendre que les pots perdes plus de 90% de leur poids après arrosage avant de songer a arroser de nouveau.

Elles sont peu être encore trop petite pour vraiment 50cl / 3jours. L'important étant plus l'espacement entre deux arrosage que la quantité.

 

Puis a C+17 dans du ligth mix la carrence est moins probable que le surengraissage ou surarrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lordrilou

Salut

 

Rempote tes plantes dans des pots plus grands. A savoir que ta plante va réagir à un problème environs 1 semaine après, donc si tu vois un problème apparaitre, regarde ce que tu a fais il y a environs une semaine avant pour trouver la cause.

 

Après rempotage, tu n'engraisse plus et surveille l'évolution de la plante, il faut être patient, et ne pas se jeter sur des remèdes direct dés l'apparition de problèmes.

 

Bonne taille de pots, bon terreau, bon climat, patience et amour, et tu y arriveras sans problème.

 

(espace de 60X60x160, pas plus de trois plantes, deux est l'idéal à mon gout pour cette espace dans des pots de 11L)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

(espace de 60X60x160, pas plus de trois plantes, deux est l'idéal à mon gout pour cette espace dans des pots de 11L)

 

A+

 

Salut!

 

Pour ça, tout est relatif: ça dépend de la technique de culture employée, des variétés et de la gestion du climat (risques de moisissures ou pas...). Perso, dans le même espace, j'en ai 9 actuellement: 3 beaux buissons, 4 one bud et 2 "presque one bud" et tout ce déroule à merveille.

 

Sinon, +1 pour le reste du message.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, moi je penses que ton terrau est déja engraissé et qu'a seulement cro + 17 tu devrais y aller molo avec l'engrais.

je crois que tes pots sont a ce stade correct mais a chacun sa méthode.

donc dac avec beuh-chat.

 

ce n'est que mon humble avis.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.