Quel jardin et Lumière pour 1 plant seulement ?


Messages recommandés

Bonjour à tous basic-smile2.png

 

Alors voilà, je vois beaucoup de personnes qui ont un jardin avec plusieurs plants et ont donc un jardin et une lumière en conséquence...

Etant passionné de plantes, de jardinage, j'aimerais tenter l'expérience (fumeur occasionnel)

 

Pour ma part, je souhaiterais avoir 1 seul plant mais au TOP (productif, beau, dense etc...)

 

Alors voilà, je réfléchie à l'envers.

 

Pour un seul plant "au top", que faudrait-il comme jardin et comme lumière ?

L'idée est d'avoir la plus petite surface de jardinage et lumière (donc je ne peux vous dire quelle surface je souhaite, lumière en découle également) mais qui exploite pleinement le potentiel de mon plant.

 

Quelques idées ? En ce qui concerne la variété de cannabis, je ne sais pas trop... Je voudrais une weed qui soit considérer comme une des meilleures (Dominance Sativa ?) mais qui reste bien productive également.

 

Votre aide me sera précieux. N'oubliez pas que je cherche à faire pousser qu'un plant et que je recherche la meilleure optimisation taille/lumière/productivité.

 

Je vous remercie d'avance kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Il faut réfléchir a l'endroit :crame: . le premier point ,est : Ou décide tu de la faire vivre chez toi ? ;vu qu'elle seras toute seule , la pauvre !

Quelle variété , aurais je assez de place ?

 

A partir de la , tous en découle . pour ma part aussi , je souhaite que ce se soit productif et au top ,

tous le monde d'ailleurs .

 

 

+

 

Ps : go présentation .

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de t'intéresser à mon cas.

 

La petit jardin sera installé dans ma chambre.

 

Je préfère avoir une plante qui pousse en largeur de façon homogène qu'une plante qui parte vers le ciel...

De ce fait, je pense m'orienter vers une culture SCROG.

 

Reste à determiner la taille du pot max pour une culture optimale... Que me conseillez vous comme taille idéale par rapport à mon projet ? Quid de la taille du jardin ainsi que la lampe à utiliser...?

 

J'ai hâte de m'y mettre. Sinon, si je désire seulement de planter 1 pied, c'est en raison de la législation & de mon niveau (je préfère m'appliquer sur une plante en particulier).

 

respect.gif J'ai toujours pas d'idées pour la variété de cannabis...

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

box 60x60x160

 

une cfl flo 200w

une hPS 250

ballast electronique

& reflecteur renflorcé (poids de la cfl) et douche détachable pour changer l'éclairage facile

1 ventilo 15cm

1 extra type TT125 ou VK si t'as du budget

1 brumisateur (version avec réglage auto)

 

1 pot de 20 litres

 

1 kit d'engrais pour démarrer 1l de Biobizz Bloom et Grow

 

ah et si t'as un peu de budget et ue tu veux pas te prendre la tete pour la gestion du climat tu prends un thermo control pro (cherche sur le web) c'est une triplette 3x400w max, tu banches ta lampes, ton extra et ton brumi. et avec la centrale tu geres TOUT (hydro, T° de déclenchement de l'extra /ventilo, cycles ET réglages jour/nuit).

 

 

Avec ca tu vas avoir une plante que tu n'auras plus palissé pour lancer ton Scrog :kana_smile:

 

 

 

Bon grow

 

 

 

:respect: :respect: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Julianr, fumette.gif

 

Pour la hauteur du jardin, c'est impossible 1m60, c'est trop grand :/

 

Pourquoi 2 lampes floraison ? Une ne suffirait-il pas ?

Ok pour pot de 20L, c'est noté ;)

 

Sinon pour les autres équipements, je vais gérer, merci de m'avoir fait le rappel des éléments.

 

Par contre je n'ai pas compris ta phrase : "Avec ca tu vas avoir une plante que tu n'auras plus palissé pour lancer ton Scrog"

basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si 160 pas possible, alors 140 :)

 

plus petit, ca n'a pas d'interet (enfin je trouve)

2 lampes car il te faut 1 lampe de croissance et 1 de floraison

 

idéal : 1 MH et 1 HPS mais ca coute et ca chauffe

le compromis 1 CFL cro et 1 HPS ca coute moins

pas cher : 1 CFL cro et 1 flo 200 watt

 

ma phrase c'etait juste pour te dire qu'avec une petite config optimisé et 1 pied on peut faire une tres belle récolte, reste à maitriser ta plante pour la faire grandir en largeur

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiep, merci de tes conseils !! respect.gif

 

Alors, mon choix commence à se confirmer...

 

Je partirai donc sur :

 

-Culture Terre/SCROG

-1 seul pied

-une Lampe MH/HPS 250W (Une marque à me conseiller pour les deux ?)

-Un jardin de 0,42m2 (65X65X?)

-Un pot final de 30L

 

Faut que je définisse :

 

-la hauteur du jardin

-La variété de cannabis

 

Pour ce qui est du reste, j'ai encore des pages à lire sur les substrats, engrais etc...

 

Ca commence bien ? icon_confused.gif

 

Pour une première culture, je me fixe une récolte de 75g soit 0,3g/watt, en espérant ne pas être trop gourmand dry.gif

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour la MH et la HPS, prévoir le transfo, ;)

 

pour la terre, prend du plagron, un light mix et un royal mix. le premier pour le démarrage et l'autre quand tu passes en flo.

comme ca t'as que de l'eau à mettre les 4 premieres semaines (j'ai été jusqu'à 6 semaines avant d'engraisser).

 

pour l'engrais fait simple, du biobizz grow et bloom ca suffit et quasi impossible de cramer une plante avec ces produits.

 

pour la hauteur je peux pas t'aider :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay c'est noté !! plus.gif

 

Je suis content, j'ai enfin pu me décider pour la variété à planter.

Ce sera donc de la "Warlock", une variété adaptée à la culture scrog puisqu'elle branche beaucoup, et ne fait pas de grosses feuilles, parfait pour la pénétration de la lampe donc. Je les prendrai en graines féminisées pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

 

J'espère faire le bon choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Changement de programme (et oui fallait que ça arrive)...

 

Pour ma 1ère culture, j'ai changé d'avis (le mec chiant quoi) :P

 

Je souhaite vraiment faire au plus simple au début, c'est à dire :

 

- Prendre en compte le moins possible de paramètres (chaleur etc...)

- Une consommation électrique faible (Papa & Maman qui paient la facture)

- Un mini espace de culture (la discrétion avant tout)

-Un pied seulement (pas de prise de tête)

-Un Investissement minimum

 

Mon objectif est de récolter 15/20g serait l'idéal. (largement suffisant pour ma consommation)

 

Pensez vous qu'avec le matériel ci-dessous mon objectif est réalisable sans trop d'optimisme ?

 

-Une lampe éco 125W Floraison (pour la croissance & la floraison)

-Un jardin de 0,12m2 (35X35) reste encore à déterminer la hauteur ^^

 

Verdict ? Ca ferait du 0,14g/watt en moyenne, j'estime ne pas être trop gourmand, si ? respect.gif

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.