[Autoflo Indoor] Feuilles du haut jaune, tiges violacées, floraison ralentie


Messages recommandés

post-791010-0-61215800-1351510678_thumb.jpg

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Cream Caramel Auto, Vertifo Auto, Maxi Gom Auto

 

- Age: C+26, F+21

 

- Partie atteinte: Le phénomène a commencé sur les feuilles du haut de mes deuxp lants vertigo qui devenaient jaunes. Aujourd'hui le pied entier l'est, et les tiges de certaines FEUILLES sont violacées. Je dis bien feuilles car ni le tronc ni les branche des tiges secondaires sont violettes. Aujourd'hui je viens de voir qu'un de mes pieds de Maxi Gom devient pareil!

Pour infos, d'habitude quand je touche une feuille et que je la frotte un peu entre mes doigts, j'ai une odeur qui reste et je sens que la feuille est assez humide. Sur les feuilles jaunes, quand je fais pareil, je n'ai quasiment plus d'odeur et la feuille semble plus sèche

 

- Date d'apparition du problème: Il y a deux semaines sur les Vertigo, et un jour sur un Maxi Gom

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante continue de fleurir mais j'ai l'impression que depuis quelques jours, les têtes se développent moins rapidement.

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Placard de 1m² environ

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: Environ 40 cm + ou - 3 cm

 

- Cool tubée ou non: Non cooltubé mais température stable

 

- Cycle lumineux: 20h lumière, 4h noir (Cycle imposé autoflo)

 

- Température: Entre 24 et 28°C

 

- Hygrométrie: Entre 30 et 50%

 

- Extraction utilisée: Ventilateur sur pied allumé qui vient balayé tout l'espace de culture

 

- Ventilation utilisée: Même que précédemment (Un seul ventilateur en guise d'intracteur et extracteur)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 20h/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Mélange Bat Mix et Light Mix de chez Plagron (Le terreau a quatre semaines depuis le dernier rempotage)

 

- Taille des pots: 11L et 7L, Pour les plantes concernées, les Vertigo sont dans des 11L et la maxi gom dans un 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Bio-Grow, Bio-Bloom de chez Bio-Bizz, Bio Booster de chez général hydroponics, Diamond Nectar (que j'ai arrêté il y a deux semaines), Massive Bloom en poudre, Sugar Babe,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Engraissage 1 Arrosage sur 2 avec engrais. Arrosage tout les 3-4 jours selon humidité terreau (je met un doigt à 3-4cm pour voir si sec ou pas)

Dosage pour 1,5L d'eau claire

 

Arrosage 1: Eau clair + Ph Down

 

Arrosage 2 actuel: 3ml Sugar Babe, 2,5ml de Bio-Bloom, 0,75ml de bio-Grow, 4 gouttes de bio-booster, 0,4g de massive Bloom + Ph Down.

Méthode: Je met l'eau dans la bouteille, je régule le Ph, j'ajoute progressivement chaque engrais en secouant la bouteille entre chaque rajout

 

Que dire de plus? D'après ce que j'ai pu lire sur les différents topic qui présentent des symptômes similaires aux miens, il s'agirait ou d'une carence en azote (feuilles jaunes et tiges violettes), ou un sur-engraissage (Ce que je trouve très peu probable vu les doses et la dréquence d'engraissage/ arrosage), ou sur-arrosage (Il est arrivé que des feuilles du bas deviennent jaunes puis avec quelques taches marrons.. Mais ces feuilles la ne sont plus éclairé)

Je pense essayer d'arroser la prochaine fois avec de l'urine diluée à 90% pour re booster les plantes en azote mais j'avoue que j'aimerais bien avoir vos conseils tout de même

 

PS: En théorie le cycle complet de la plante dure 2 mois et la je suis 1,5 mois. Il me resterai donc entre 2 et 3 semaines. Les pistils sont encore transparents et commencent à devenir laiteux.

 

post-791010-0-82536500-1351510710_thumb.jpg

post-791010-0-07240400-1351510762_thumb.jpg

post-791010-0-81217600-1351510797_thumb.jpg

post-791010-0-59875800-1351510833_thumb.jpg

post-791010-0-21045500-1351510868_thumb.jpg

post-791010-0-37956900-1351510903_thumb.jpg

post-791010-0-12155200-1351510939_thumb.jpg

Modifié par SoWhat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes feuilles basses il est possible que sa soit une carence en N .

Par contre une chose est sur c'est que ton emploi du massive bloom est erroné .

 

On conseille de l'employer durant l'induction florale , qui est la phase ou la plante commence développer les têtes , juste après le stretch .

il se pourrait bien que tu ai provoqué un blocage , d'une à cause de la période d'emploi et de deux à cause de la quantité administrée qui est celle conseillée pour l'hydro .

 

De plus un arrosage sur deux avec des engrais est de trop un sur trois suffit amplement .

 

Je te conseille donc d'effectuer quelques rinçages successif à l'eau clair et enzymes pour évacuer l'excèdent de sel .

Tu trouvera aussi des guides complet sur la nutrition en culture indoor ainsi que le bonne emploi des pk booster ;-)

@ ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A la vite fait.....

 

Tes pointes de feuilles sont bien cramées, faudrait remettre ton engraissage en cause........d'ailleurs, 0.75ml de grow c'est pas assez.

 

 

Les autoflos c'est pour l'out en général, là tu donnes chaque jour plusieurs heures de courant à ton fournisseur d'élec pour rien.

 

L'hygro qui oscille entre 30 et 50%, c'est pas top, faudrait maintenir les 50%......

 

Ce ne sont pas les pistils qu'il faut observer mais les trichomes pour déterminer la maturité de tes belles....

 

Juste comme ça, les graines régulières sont bien moins chères et plus productives que les autoflos......pour un meilleur résultat en général.....et si tes paramètres sont bons et que tu ne stresse pas tes plantes, elles seront toutes femelles en floraison.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso voilà le truc qui me chiffonne,

 

Arrosage 2 actuel: 3ml Sugar Babe, 2,5ml de Bio-Bloom, 0,75ml de bio-Grow, 4 gouttes de bio-booster, 0,4g de massive Bloom + Ph Down.

Méthode: Je met l'eau dans la bouteille, je régule le Ph, j'ajoute progressivement chaque engrais en secouant la bouteille entre chaque rajout

tu régules l'eau avant de mettre les engrais, ton ph doit être trop bas.

 

Tu devrais ajuster après l'ajout des engrais,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci de vos réponse.

 

@Dubstep_Addict

D'accord pour le massive bloom, on m'avait conseillé de le mettre en fin de floraison et j'avais en effet lu sur le forum qu'il était conseillé après le stretch. Me voila fixé.

Rinçage à l'eau clair, puis-je rajouter de l'urine diluée? J'ai cru comprendre qu'en fin de floraison, il n'était peut être pas utile de rattraper une carence en N (Il me reste que deux semaine en théorie sur la durée totale du cycle) Je pourrais peut être passé directement au rinçage final?

 

@Manzion

Si j'ai bien compris le bio-Grow se met pendant tout le cycle de floraison. C'est pour l'azote que je dois en mettre plus? Concernant l'hygro, elle s'est stabilisée autour de 50% sous les feuilles, et 40% au niveau des buds

Merci pour ton avis sur les autoflo en indoor,. J'avais déjà compris que c'était déconseillé, mais j'ai voulu essayé.

 

@pieddeshit

J'ai bien fait de préciser ma méthodologie! J'avais lu que certains engrais modifiaient le pH des solutions. Je n'ai qu'un testeur de pH avec un colorateur, qui change de couleur selon le pH, et lorsque mon mélange est fait, celui-ci a une couleur marron qui rend impossible le test avec le colorant...or, je n'ai pas les moyens (ou du moins ce n'est pas ma priorité) d'acheter un matériel si précis, pour une fin de floraison. Je vais rincer tous mes plants avec de l'eau au bon pH, le pH du terreau devrait suivre

 

 

 

PS: puis-je continuer le SUGAR BABE pour continuer à faire monter le sucre aux têtes?

Modifié par SoWhat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.