première culture


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je compte faire ma première box - culture en terre

 

taille de la box : je comptait partir sur du 50 x 50 x 100 cm (a agrandir si trop petit)

 

matériel :

4 ventilateur de PC + 1 secour

1 couverture de survie (en guise de reflecteur de lumière a l'interieur)

1 bache pour l'extérieur

je suis toujour a la recherche d'une lampe + reflecteur a bon prix pour une première mais aprais pas mal de lecture j'ai vu qu'une seul HPS suffi & raccouri la duré avan récolte

 

engrais : canna (uniquement floraison & pk 13/14)

graine : crystal régulière

 

pot : je penssai partir sur du 10x10

terreau : canna ou autre

 

mode de culture : one bug ou scrog

 

mes questions :

se que j'ai prévu est-il suffisant, si quelquechose ne va pas je corige (j'ai tout mis sur papier)

ou acheter mon matériel au meilleur rapport qualité/prix

ou acheter mes graines

Modifié par weedliker56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

taille de la box : je comptait partir sur du 50 x 50 x 80 (a agrandir si trop petit)

 

--> honnêtement, plus ton espace sera grand, plus tu pourra faire de truc à l'intérieur (!!) Fais le calcul, il te faut 30-40 cm en gros entre tes futur tête et ton HPS (selon cool tube ou non) en plus la lampe prend de la place donc environ 10-20cm....la sur tes 80 cm il t'en reste une grosse vingtaine....la c'est plus du palissage, c'est carrément un aplat !! Lol !!

 

matériel :

 

4 ventilateur de PC + 1 secour

 

--> Comment tu compte les placer ?

 

1 couverture de survie (en guise de reflecteur de lumière a l'interieur)

1 bache pour l'extérieur

je suis toujour a la recherche d'une lampe + reflecteur a bon prix pour une première mais aprais pas mal de lecture j'ai vu qu'une seul HPS suffi & raccouri la duré avan récolte

 

-->regarde bien si c'est une HPS que tu veux, si j'ai bien compris tu à un petit budget et un petit espace, l'HPS va te prendre la tête et tes sous alors que par exemple une ECO pourrait convenir pour cette espace et pour ton budget....

terreau : canna ou autre 25% de perlite

engrais : canna (uniquement floraison & pk 13/14)

 

--> pourquoi pas d'engrais de croissance ?

 

pot : je penssai partir sur du 10x10

 

--> faut que tu nous en dise plus....?

 

Cannamicalement !

Modifié par Vivelaweed88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponsse rectificationbox faite maisson (tassaut de bois & vis) : 60x50 1M10-20 de haut

 

les ventilo seron soit vissé sur les tassaut de bois ou carrément coincé entre 2 tassaut de renffort si leur taille le permet

 

pour la lampe je suis 100% pour les eco en plus sa fera pas mal sur la facture d'élécticité Mais je sais pour ou en trouvé a bas prix

 

pas d'angrais de croissance car je veut pas que mes pied grandissent de trop je voulais faire des onebud mais sa ma l'air pas mal compliqué

 

les pot j'ai trouvé sa sera du rond 13cm de diamètre maintenen il faut que je finalise se projet avan de crée ma box & que je trouve un site ou je peut m'équipé lampe+reflecteur+ballast (si obligation), terrau, engrais pour moin de 150€au début je penssait acheter sa sur cannaweed compte tenu qu'il y a un topic prévu a cet effèt mais je n'y est pas acces ^^'

 

et dans la région ou j'habite il y a pas de grow shop a moin de 3h sans voiture c'est chaud

 

bon grow & merci d'avance pour vos réponsse

Modifié par weedliker56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.