a basculer Coco en pots - buddha&nl fin du jdc


Messages recommandés

Salut la foule des weedeurs et super content de revoir ce site online.

 

Et ben comme Cannaweed est de retour, moi aussi.

 

Et pour un événement, j'ai décidé de me lancer dans l'hydro sur fibres de coco. La fibre de coco est un substrat qui présente bien des avantages : un EC proche de 0, un Ph idéal de 5.8, il garde très bien l'eau et apporte grâce à sa légèreté de l'oxygène aux racines.

 

Pour ce qui est de l'endroit, j'ai une cave d'accès à la citerne. C'est un endroit très peu soumis aux variations de température tant en hiver qu'en été et ce grâce à la citerne car il est très difficile de faire varier la t° de 500 m³ de flotte.

 

La construction de l'espace :

a90466.jpg

 

La HPS 400 et l'extracteur

b8dbe2.jpg

 

Pour l'irrigation, j'ai choisi un système Gard... micro drip avec goutteurs en ligne 2 l/h.

40b.jpg

 

Un tonneau de 25 litres et son jerrycan de réserve, 25 litres aussi.

997d4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation en eau se fait par une pompe 800 l/h et le réservoir est aéré par un buller d' étang (plus solide) 24h/24. L'addition de H2O2 dans le réservoir permet d'assainir l'eau présente, de lutter contre les bactéries et les algues et d'amener un supplément d' Oxygène aux racines.

 

Le système de goutteur placé, le ventilateur.

530f1d.jpg

 

Le système de goutteurs et les petites qui viennent d'arriver

972b52.jpg

 

Pour les boutures et les plantes mères bonzaï, pas trop de boulot à faire, il y avait de vieilles étagères faciles à transformer

7548fc.jpg

 

avec 10 futures NL

c67df9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace va se garnir de mylar progressivement grâce à ma chérie qui peut m'en fournir périodiquement. Il s'agit de plastique à bulles recouvert de mylar sur les deux faces, du véritable mylar.

 

La gamme d'engrais choisie est Canna Coco avec un PK pour booster la floraison et Cannazym pour rincer le substrat. Par soucis de proposer aux plantes une gamme complète de nutriments, 1 fois sur 3 le réservoir est rempli au HESI Coco avec vitamines HESI.

 

Les plantes sont 4 buddha's sister et 5 Northenlight, boutures de graines venant d'Amsterdam et dont on garde les plantes mères, depuis 5 ans pour la NL et 3 ans pour la Buddha.

 

Sur terre, elles ont donnés d'excellents résultats jusqu'ici.

 

 

le 18 décembre

117ad0.jpg

 

 

le 25 décembre

84bc35.jpg

 

le 2 janvier

cf34eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mères qui sont encore petites, l'espace bouturage suffit amplement, dès que leur taille le nécessite, l'espace du bas sera amenagé avec une MG 125w.

 

Les 10 Boutures NL prêtes pour la prochaine floraison

21139.jpg

 

Futur bonzaï NL

47ffb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 janvier

 

ajout d'un minuteur pour l'extracteur en plus du dimer en raison d'apport de CO² par levure

7339bd.jpg

 

buller d'étang en action

c96050.jpg

 

chez les petites tout va bien aussi

1b5db4.jpg

 

Mère Nl bonzai qui commence à être jolie

07bd5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut art,

tes plants ont de bien belles couleurs, l'endroit choisi pour éviter les gros écart de température semble judicieux..

un bon pti jdc a suivre.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jdc très prometteur!!!

Bravo!!

je suivrait cela de pret car je veux tester la coco aussi dans le courant de l'année 2005!

Donc bone contination et merci pour un jdc qui s'annonce complet et instructif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bienvenue sur ce JDC dreadyfaya

 

En effet, jusque maintenant, le coco se présente comme un substrat de rêve, proche de la terre par bien des cotés, il possède aussi les avantages de l'hydro.

 

Mais pour des raisons pratiques, je crois bien que je vais prendre des pains de coco pour la prochaine série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs

 

ça se poursuit bien, les boutures ont étés taillées pcq elles ont 'core 20 jours à tenir sous tubes

 

6fdf.jpg

 

bourgeon de Buddha

0ef71c.jpg

 

Mère NL

e498c.jpg

 

Les boutures Nl, les 4 de gauche ont étés taillées

9c8d4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.