Messages recommandés

yep

je suis tombé sur une emission medicale sur la 5, qui parlait de ces test salivaires et du cannabis.

d'apres eux, le cannabis serait actif dans nos petits corps pendant 15 heures. et les tests salivaires pourraient detecter la substance pendant tout ce laps de temps...

 

Si c'est vrai, ben , c'est la merde...tu fume le soir un stick avant de te coucher et t'es positif jusqu'au début d'aprem le lendemain...

 

Sont ils si cons que ca??

 

++

grom

un bon détterrage mais d'actualité, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait c'est un test qui sert à détecter plusieurs produits.

Suivant la couleur du résultat les forces de l'ordre pourront savoir si c'est de la coke, du cannabis ou un autre produit détectable par ce moyen. Un test polyvalent quoi!

 

...tu fumes le soir un stick avant de te coucher et t'es positif jusqu'au début d'aprem le lendemain...

 

C'est vraiment le gros problème de base de la détection du cannabis. Avec un alcotest on peut savoir immediatement le taux d'alcool dans le sang. Plus il est élevé plus on est bourré. De plus au bout de plusieurs heures le taux d'alcolémie baissant irrémédiablement' date=' le conducteur ne sera plus sous l'emprise de l'alcool et donc ne sera plus en infraction.

Avec le cannabis même si on a fumé 15 heures plus tôt la loi nous considére toujours comme étant en infraction

 

Autant je trouve normal de détecter au volant des produits qui nous mettent dans un état second, ce qui est incompatible avec la conduite, autant je trouve lamentable de mettre dans les mains des gendarmes un test qui peut prouver la consommation de cannabis mais sans définir la quantité exacte ni le temps précis de la prise, et donc qui ne peut pas prouver immédiatemment si l'on est défoncé ou pas au moment du contrôle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cannabis serait actif dans nos petits corps pendant 15 heures. et les tests salivaires pourraient detecter la substance pendant tout ce laps de temps...

Qu'est-ce que ca veut dire "actif" ???

 

Parce que si "actif pendant 15 heures" veut dire que 14 heures après consommation nos réflexes ne sont toujours pas revenu à la normale, alors ça ne me choque pas du tout.

 

Le problème c'est surtout qu'il faudrait que la durée des effets sur les effets soit clairement définis et que les tests soit fixés sur cette base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

ashoka, tu me tue...ca fait quelques topics ou l'on se croise et à chaque fois tu me scotche sur ta connaissance de tout ce qui est législatif, éxécutif, et j'en passe...

Pourrais tu passer par

ca m'interresse en fait...

pour les 15h ou on est pas réactifs du au thc, je suis pas sur.

mais bon...le soucis, est le niveau de thc et la capacité à conduire...

Pour ma part, c'est un grand flicage...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est un grand flicage...

 

Ben tout dépend, si on condamne des gens tout fait "apte" à conduire, effectivement c'est n'importe quoi.

Et je me demande si en admettant que cela soit prouvable (c'est tout le probmème...), si on aurait pas des chances d'obtenir gain de cause en cas de recours en justice.

(Par gain de cause j'entends une simple condamnation pour consommation)

 

Mais si il était avéré que le cannabis influe sur les réflexes jusqu'à 15 heures après consommation, ca serait super chiant, mais il me paraît normal d'interdire la conduite pendant ce laps de temps.

 

Concernant l'autre topic je vais poliment décliner l'invitation :davb:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

Les drogues sont moins concentrées dans la salive que ce qu'elles sont dans les urines.

 

C'est pourquoi les toxicotest de dépistage salivaire ont des seuils de détection plus bas :

 

12 ng/mL pour le cannabis (THC) pour 50 ng/mL pour le toxicotest urinaire.

 

20 ng/mL pour la cocaïne (COC) pour 300 ng/mL pour le toxicotest urinaire.

 

Même si la fiabilité des tests salivaires de drogues est discutable et étant donné que tous les toxicotests sont calibrés de la même manière (y compris les tests de dépistage salivaires utilisés par la police), les résultats seront constants entre eux.

 

Par ailleurs, un toxicotest positif témoigne quoi qu'il en soit de la présence de la drogue dans le corps

 

Je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre aient autant d'états d'âme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites