Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais savoir si qqn a plus de precisions quand aux testeurs de salive utilisé par les polices suisses depuis 1.1.05. Peut on s'en procurer ? Combien de temps après consomation il n'est plus positif ? Est-ce que les agents le détruisent une fois utilisé ( prélévements adn )?

etc, etc, ...

C'est flou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tests salive...bof...je sais pas trop...mais voici mon experience avec 1 test urine chez le medecin (le meme que te fait passer la police si la salive est positive...

 

J'ai arreté de fumer 3 mois l'anée dernière, au bout de 7 ou 8 semaines, je suis allé chez mon medecin pour lui demander de me faire 1 test pour savoir ou j'en éeais au bout de 2 mois...résultat..POSITIF :-o :-o ...au bout de 2 mois d'abstinance... :-? :-? alors...2 solutions : j'ai vraiment trop abusé du tarpet au cours des 13 années précedentes (10 / jour en moyenne ), et il reste encore des traces au bout de 2 mois....soit c'est..la fumée passive (trains, chez les potes, concerts...etc...)

Donc si positif au bout de 2 mois avec 1 test d'urine...je te laisse imaginer celui de salive... :-o :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je m'inquieterai plutot de savoir quand ils vont arriver en France, vu que le bureau national de la police scientifique ou un truc du genre a approuvé la chose. Et notre ministre de l'intérieur s'en est réjouit.

Pour ce qui est durée après consommation etc. je ne sait pas. Par contre je sais que ce test pose des problemes de fiabilité vu que le THC se stocke dans les graisses contrairement a l'alcool et est donc éliminé tres lentement. Je pense que l'on peut etre positif encore le mercredi en ayant fumé "comme un porc" le WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que d y penser ca me fou le caffard pourtant quand je fume je conduit bcp plus prudement genre a 70 sur l autauroute sur la voie de droite en respectant 10 trait de securite entre les voitures

 

moi je vois vraiment pas le mal

 

allez leur expliquer ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fume je conduit bcp plus prudement genre a 70 sur l autauroute sur la voie de droite en respectant 10 trait de securite entre les voitures

 

pareil, je trouve que chuis 10x plus prudent en gova quand chuis faya.

 

sinon pr le test salivaire:

"Il sagit de deux languettes quil faut frotter sur la langue. Elles sont ensuite placées dans une boîte et il faut attendre la réaction chimique qui se fait au bout de 5 à 6 minutes."

 

source:https://www.iutcolmar.uha.fr/internet/Recherche/JCERDACC.nsf/NomUnique/JLAE-65FJ69

 

par contre je sais pas pendant combien de tps on est positif après un stick

 

ciao

 

edit: j'ai pas trouver plus précis que ca

 

Quid de sa fiabilité ? «Dans la salive, on va trouver du cannabis exagérément ­ car le contact est direct avec le tabac ­ et on verra difficilement les autres produits : médicaments, ecstasy, cocaïne, explique Yves Jacomet, toxicologue au CHU de Nice. La fiabilité sera excellente pour ceux qui ont fumé du cannabis en voiture.» Mais à doses faibles et pour une fumette plus ancienne, il sera acrobatique de faire une relation entre concentration dans la salive et influence sur le comportement au volant. «Pour ça, il faudra une prise de sang, dont les résultats seront beaucoup moins alarmants que ceux du test salivaire.»

source:https://www.drogue-danger-debat.org/page_det.php?theme=actualite&id=529&where=accueil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je m'inquieterais plutot de savoir quand ils vont arriver en France...

 

ben il est surement suisse...comme moi ----> donc ca nous préoccupe dès maintenant

 

 

Franchement si les flics envoient tous les mecs positifs au test salivaire faire une prise de sang (ou d'urine) sachant que (si c'est bien vrai) le test te donne positif si t'as fumé dans la semaine (voire plus...), ben ca va en créer des postes de médecins à la police.

 

Là j'vous dis ils sont mal barrés pour faire appliquer la loi (ou alors on va morfler...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison, ça va embaucher dans les commisariats !

en ttk ça fait peur, ça m'ennuierait de perdre une heure ou deux à aller au poste, faire une prise de sang et tout ce qui s'en suit. d'autant qu'en général ça tombe mal, c'est le genre de truc qui arrive avant un exam ou un entretien hyper important.

croisons les doigts pour ne pas avoir trop d'emmerdes.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'vous dis ils sont mal barrés pour faire appliquer la loi (ou alors on va morfler...)

 

c'est eux ki font respecter la loi. et c'est le gouvernement ki leur dicte. ils ont tous les droits. donc ils ne sont en aucun cas mals barrés. c'est nous ki sommes mal barrés. arrêtez de croire que des lois nous protèges contre les flics. c'est plutot l'inverse! donc prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

slt à tous,

 

il faut trouver une parade, un produit pr masquer le thc, ou voir si faille juridique il y a.

 

ça fait une semaine que je bad trip! et en plus y a le tekos en Bretagne, ils vont en profiter pr tester...peut-être?

 

REBELLION! REFUSONS LE TEST SALIVAIRE!

Bon courage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le test urinaire j'ai un petit truc :-(

 

J'ai un pote il a une infection urinaire, donc le docteur lui prescris des medicaments pour qu'il se nettoie la vessie ;-)

 

Donc c'est un liquide sa se boit, après ta pu aucune trace de thc donc le test urinaire est négatif.

 

Le hic c'est que le truc que tu boit te fait pisser comme un fou

mais bon osef ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens si je peux me permettre le THC est stocké dans nos graisse fixe (celle qu'on galére a perdre lol)

et on est donc positif durant plusieur mois car le THC (et les autres chose que l'on peut avoir stocké dans ces graisses...) peut s'évacuer l'hors d'un stress genre controle ou accident (les verif c'est systématique en cas d'accident corporel)

tout cela est vérifiable via les sites médicaux

l'urine c'est quelque semaines pour les traces si je ne m'abuse

voila a+ les gens bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'etais entrain de lire vos post et je pense pouvoir venir ajouter mon petit grain de sel...

A propos des test salivaires, il peuvent etre fait en toutes circonstances, et pas seulement en cas d'accidents, corporels ou non. A partir du moment ou les flics ont la moindre suspition à votre egard, ils peuvent le faire, ils le font dailleur de plus en plus sur Paris et sa région. D'autre part je suis desolée de contredire SYKO57 mais le systeme genre je me vide la vessie donc mon test urinaire ne sera pas positif ça marche pas non plus. Le test urinaire peu se reveler positif 1mois apres la consomation. Dans le sang c'est environ 1semaine apres consomation et avec la racine des cheveux la consomation reste presente à vie, c'est pour cela que ce test n'est que tres peu pratiqué, car il ne serai pas d'une grande utilité etant donnné son imprecision.

A savoir que les test salives indiquent, je crois, la consomation recente qui doit etre au environ de 12heures.

 

Voila j'espere vous avoir un peu eclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison élorane mais comme je l'ai dit plus bas la THC laisse des traces dans les graisses et donc en cas de stress on é marron c'est donc ce qui rend le test ridicule deplus que fait on des fumeur passif dans ce cas ??

ce qui pose aussi pb aux autorités c'est le fait de déterminer avec certitude que la consomation c'est fait peu avant de prendre le volant car n'oublions pas que c'est une drogue douce et que sof exception possible on ne trip pas durant plus de 20h aprés conso...

sinon bien résumé pour le reste je suis 100% d'accord avec toi quand aux remédes de grand mére chacun est libre mais il ne vaut mieu pas s'y fier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Oui suis ok avec toi weed_power.

C'est vrai que ses test sont vraiment abusés etant donné le peu de fiabilité qu'ils apportent surtout au niveau du moment de consomation.

Ils nous prennent pour des defoncés chimiques.

Je trouve qu'en France on ne fait pas assez de difference entre drogue douce et dures, c'est dommage.

Par contre il serait interessant d'avoir le temoignage de quelqu'un qui s'est fait avoir avec un test salivaire positif.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut! oui en angleterre ils ont fait un test (faut que je retrouve) sur 40 personnes qui ont fumé un stick et 40 qui n'ont rien fumé... hé bien tout ceux qui ont consommé assuré mieux sur le circuit que les non fumeurs! vraiment aucun plot par terre de leurs cotés, ils etaient beaucoup plus attentifs et concentrés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que d y penser ca me fou le caffard pourtant quand je fume je conduit bcp plus prudement genre a 70 sur l autauroute sur la voie de droite en respectant 10 trait de securite entre les voitures

 

Mon avis perso vis a vis de ce que tu viens d'ecrire est que je trouve cela nul de conduire apres avoir fumé ( idem pour la boisson ). J'ai un pote qui est mort car un mec bourré arrivait en sens inverse sur la route, cannabis dans le sang en plus. Un autre qui apres avoir fumé en plus de la fatigue est juste allé froler la barriere de securité... de la casse materiel et rien d'autre.

 

Je ne prone pas l'abstinence, juste le respect des libertés individuelles et en meme temps celle des autres ( respectivement fumer du cannabis de maniere recreative dans un lieu privé et ne pas tuer ou mettre la vie des autres en danger a cause de ca )

 

A l'heure ou il va falloir etre encore plus prudent vis a vis de l'application d'une politique de repression... ca craint d'ecrire ce que tu ecris, cela va a l'encontre de l'image d'un fumeur responsable qui fait attention aux autres. Cette meme image qui pourrait un jour faire que je ne serai plus consideré comme un criminel pour avoir fumer un pet chez moi et d'aller me coucher apres... sans bad triper de finir en taule.

 

C'est entre autres ( plus la volonté politique de pouvoir qualifier les fumeurs de delinquant ) a cause de comportement de ce genre que des tests ont ete mis en place. Je ne trouve pas que cela soit mal si et uniquement si le test porte sur l'effet actif du produit. Malheureusement, la science n'a apporté qu'une reponse incomplete avec des tests peu fiable et le broyeur judiciaire s'appuie sur ces tests.

 

Je ne me place pas en pro de la securité routiere ni en defenseur de la legislation repressive qui baffoue une constitution qui stipule que ta liberté s'arrete la ou commence celle des autre, j'essaye juste de confronter les points de vue...

 

Sans aucune haine...

 

ps : la vitesse mini sur autoroute est de 80...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut tout le monde , vous avez entendu a la télé sur la chaine qui fais peur , que cet été 2008 il y aurais des tests salivaire partout en France .

J'ai fais quelque recherche afin de savoir combien de temps le thc est détectable dans la salive.

 

J'ai trouvé sa sur le site du gouvernement :

 

16/07/2007 : Durée de positivité des tests salivaires de bebelle

 

Bonjour,

j’ai consulté l’ensemble de vos questions/ réponses sur les tests de dépistage mais aucunes ne répond à cette question :

Pendant combien de temps les drogues (cocaines, LSD, MDMA, Amphétamine....) peuvent être détectées par le test salivaire ? Aprés combien de temps une prise de produit, on ne risque plus d’être controlé positif par les tests salivaire pour une personne de constitution normale ?

Merci de votre réponse

 

*

 

Bonjour,

 

On parle en ce moment dans la presse des tests de dépistage salivaires parce que le ministère de l’Intérieur a mis en place une expérimentation de ces tests durant l’été dans certaines régions, dans le cadre des contrôles routiers de dépistage de stupéfiants. Il s’agit de les faire valider en vue de leur mise en place définitive comme procédure de contrôle rapide. Pour l’instant cette validation n’est pas acquise et ils n’ont pas de valeur légale permettant réellement de constituer l’infraction recherchée (c’est toujours la procédure dépistage urinaire + dépistage sanguin de confirmation qui a lieu). Les tests en question sont des tests dits "immunochimiques", utilisant un réactif pour mettre en évidence un produit.

 

A priori les délais de positivité de ces tests correspondent plus ou moins à ceux des tests sanguins. Voici ce que nous avons retrouvé comme données :

cocaïne : dépistable pendant 12 à 24 heures

opiacés : dépistable pendant 12 à 36 heures

amphétamines (et ecstasy) : dépistable pendant 12 à 50 heures

LSD : probablement non dépistable (apparemment même pas de recherche dessus)

cannabis : il est détectable plusieurs heures dans la salive, 3 à 6 heures, mais les tests "immunochimiques" proposés sur le bord des routes n’ont, jusqu’à présent, pas été concluants comme méthode de dépistage rapide car ils laissaient passer beaucoup de personnes ayant consommé. Les tests salivaires immunochimiques seraient en revanche plus pertinents pour les autres drogues citées ci-dessus.

Cordialement.

 

 

Source : https://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.php3?id_rubrique=145&id=8362&list_page=&list_records_by_page=

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites