[200W ECO][100x50x50][terre]


Messages recommandés

bonjour a tous,

je reffait un sujet mieu présenté vu que je suis fixé sur pas mal de point,

 

Box : faite maison 100x50x50 mylar a l'interieur & bache a lexterieur

lampe : eco cro/flo (que j'ai pas encore trouvé car je la voudrais d'ocasion)

ventilation : 4 ventilo PC + 1 de secours si un des 4 grille

pot : 10cm de diamètre

terrau : terreau de jardinage + perlite + composte

engrais : canna flo + pk 13/14

 

graine : je suis a la recherche du bon site pour le rapport quallité/prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour les graines, va faire un tour chez Weed Seed Shop qui a des bannières sur Cannaweed. J'ai fait ma 1ère cession avec des Northern Light et des Big Bud féminisées, et j'ai vraiment pas été déçu: prix, rapidité de livraison, qualité des graines, germination et phéno tout à fait correct...

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une éco d'occasion c'est risqué, si elle a déjà servie longtemps elle sera pas à son plein potentiel, c'est dommage..

Terreau de jardinage => Attention, pour ma première culture j'avais commencé dans un terreau comme ça, et mes plants n'avaient pas du tout aimé, mieux vaux s'orienter sur un bon sac de Light-Mix, tu seras sur d'avoir aucun problème et ça coûte pas bien cher.

 

10cm pour des pots.. c'est pas assez, même pour du One-Bud, il faut minimum 15cm pour le One-Bud, pour des plantes normales tu feras la croissance dans les 15cm, après il faut un pot de 6L mini pour la floraison, sinon asphyxie racinaire à prévoir :respect:

 

Et pour les graines, pour commencer tu peux tenter de la Skunk, facile, increvable même avec de nombreuses erreurs, parfait pour un débutant, partir sur d'autres variétés est possible, mais renseigne toi bien avant pour ne pas faire de conneries ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponsse =),

 

pour les graine : https://weedseedshop.com/graines-de-cannabis/femelles/indoor-mix-femelle ? sa passerais bien sa ?

 

pour le terreau je voudrai bien du allmix meme mais je vais douillé sur les frais de port car la ou j'habite impossible de trouvé un growshop =/

 

& pour info a tous j'ai deja cultivé en outdoor ;) de la mexican haze mais je vois que la culture indoor na pas grand chose a voir apar la plante & les periode d'arosage 1 fois tout les 3-4 jour

 

encore une fois merci & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprai recherche je vais partir la dessu si vos avis sont favorable

 

êclairage : cultureindoor - kit-cfl-superplant-250w-purple-complement-croiss-flo-25000k ~ 80€

 

pots : cultureindoor pot-rond-6l-26x20 2€/u x 6 = 12€ ou de la recup

 

terreau : cultureindoor - platinium-grow-mix-perlite-40ltr ~ 15€

 

egrais : cultureindoor - canna engrais cro+flo 26€ + pk 13/14 : 9€ = 35€

 

un total de 130€ + 12€ eventuel

 

les lien sont interdit donc j'ai du faire sans désolé =/

 

(j'ai fait les compte pour les eventuel intéressé)

 

si au passage vous avez autre chose a me conseillé d'acheter sur se site je prendrais tout d'un coup dans 1 mois ou 2 grand max quand tout sera pret vu que c'est livré sous 24h ;)

 

merci de votre aide

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te déconseiller le mix de graines car il te sera difficile d'avoir des plantes à égale hauteur, et sous CFL ça peut être un inconvénient.

Etant donné que ton espace est petit et surtout pas très haut tu devrais vraiment jeter un oeil aux variétés que j'ai utilisé, et cité plus haut, Northern Light et Big Bud. Elles sont non seulement réputées pour être de petites tailles mais aussi faciles à cultiver, discrète d'un point de vue odeur (attention ça sent quand même) et encore de grosses productrices... Mais ceci dit, pour avoir un rendement optimum, ça demande un savoir faire, ou un coup de bol, pourquoi pas.

Mais surtout le kit CFL dont tu parles sert de COMPLEMENT. Il te faut nécessairement une ampoule 6900°K pour la cro et une 2700°K pour la flo!

Tu peux envisager une ampoule 125w pour la cro et une 250w pour la flo (économie!).

Par souci d'économie encore, avec le terreau que tu vises, tu devrais pouvoir te passer d'engrais de croissance (à vérifier).

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour la lampe j'ai vraiment pas les moyen d'en acheter 2,

 

une HPS suffirais telle ?

cultureindoor kit-250w-hps-superplant -une ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT© dégageant 32 500 lumens.

 

 

sinon

 

des neon qui on l'air intéressent a 70-80€ ?

cultureindoor star-lite-2-x-55w-avec-2-fluo-superplant-25000k-purple-grolux

 

c'est que des 25 000k mini

 

si je veut une cro 6900 + une 2700 pour la flo faut que je mete mini 71€ + une balast mh/hps

 

pour info j'ai fini l'armature de la box et j'ai eu beaucoup de problème pour la porte que je vais devoir rendre étanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une HPS suffirais telle ?

cultureindoor kit-250w-hps-superplant -une ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT© dégageant 32 500 lumens.

 

sinon

 

des neon qui on l'air intéressent a 70-80€ ?

cultureindoor star-lite-2-x-55w-avec-2-fluo-superplant-25000k-purple-grolux

 

c'est que des 25 000k mini

 

si je veut une cro 6900 + une 2700 pour la flo faut que je mete mini 71€ + une balast mh/hps

 

Salut Weedkiler,

 

Si je puis me permettre, es-tu sûr de ce que tu veux faire/projet?

 

Sais-tu les différences entre CFL, néons, MH, HPS, 6900°K, 2700°K... Parce que vraiment t'as pas l'air!

Je conseille de lire les guides qui te permettront de t'y retrouver.

 

La culture indoor pour débutant

La culture pour les nuls

Mon premier placard, par où commencer

 

La liste est loin d'être exhaustive...! Fais-toi plaisir.

 

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu un sujet ou le mec metait ses pied sous HPS en 12/12 dés la sortie de terre,resultat 2 one bud consséquent en 2Mois et demibref pour la lampe les néon 25 000k violet irais t'il sachant que je remplace la couverture de survie par du mylar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Evites WSS, y'as bien mieux..

 

Et pour tes néons 25K pareil que pour les cfl, c'est en complément, soit tu prends une CFL 200-250w, soit une petite hps, à conditions d'avoir un bon extra, une hps dans 50x50 ça chauffe sec..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

je revien sur mon choix world of seed pour les graine

 

pour les lampe j'ai trouvé :

 

Kit CFL 200 W - Purple - 50 000 K - 16 000 lumens avec 1 ampoule 50€

 

ou

 

Le Kit Ecolite 125W Duo Croissance & Floraison Standard est composé de deux ampoules MG 125W 6400°K et 2700°K, avec Réflecteur Miroité 40x50cm à 80€

 

le quelle de ses 2 choix est le mieu ?

 

et encor merci de votre aide ;)

Modifié par weedliker56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo weedliker,

 

Comme je te disais avant, la différence entre les CFL et les MH/HPS sont nombreuses, en termes de Conso électrique, de rendement, de chaleur....

Les lampes ECO c'est bien moins de prises de tête et de Conso mais c'est moins de rendement, moins de pénétration et aussi moins de chaleur, une lampe ECO ne nécessite ni ballast, ni cool tube....

À côté de ça avec une MH/HPS c'est quand même le top, tu a une meilleure pénétration et de meilleur rendement Max !!

 

C'est ta première en indoor et ton budget est serré, part sur du simple et tu améliora au fur et à mesure quand ton budget le permettra !!

Une CFL 200w dans ton espace le semble bien, tu prend tes graines chez WSS discret et raisonnable niveau prix si tu part sur de la skunk 1 qui est une très bonne graines pour des début, très résistante, facile à amener à terme, et genre je crois que c une trentaine d'euros le premier prix...pour être sur d'être livre et que toutes tes graines (ou presque ) prennent je pense que c'est bien !

 

Pour le matos, commande chez un des deux principaux site de growshop (cultureindoor ou indoorgarden) j'ai jamais testé le premier mais indoorgarden c'est roder ! Tu peux y aller les yeux ferme !! (Cultureindoor à l'air rode aussi mais j'ai jamais testé !!)

 

Bon Grow,

Cannamicalement,

ViVeLaWeeD88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vivalaweed,

 

par contre je prefert metre le prix sur les graine world of seed 3x3 pack de graine differente pour la divesité de plus j'ai vu des a usage médical sa m'interesse énormement ;)

 

pour les lampe si je suis solo je ferais comme vous m'avez tous conseillé une CFL 200W-50 000k ou 1CFL 2700k+1 CFL 6900k

 

en revanche si on est 2 a metre le prix j'invesirais 1MH + 1HPS 250W

 

je vais faire un tour chez indoorgarden maintenen & repost une réponse par la suite ou plus tard dans la soiré

 

encor merci a vous tous je suis sur de pas me planté

 

désoler pour l'écriture l'alcool + la fume sa envoi du lourd ^^

 

Bon grow a tous

Modifié par weedliker56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampe si je suis solo je ferais comme vous m'avez tous conseillé une CFL 200W-50 000k ou 1CFL 2700k+1 CFL 6900k

 

 

Moi je crois qu'on s'est pas compris...

En aucun cas tu dois choisir 50 000°K OU 2700°K + 6900°K.

50 000°K est une couleur de COMPLEMENT, ça ne remplace pas les 2 autres! Pour cultiver, on utilise 6900°K pour la croissance et 2700 pour la floraison. Les 50000° ne sont absolument pas obligatoire.

En revanche dans un souci d'économie, tu pourrais envisager de faire la croissance avec celle de floraison, parait-il que ça fonctionne assez bien dans ce sens là. Tu achètes ainsi une seule ampoule au lieu des 2. Tu l'achèteras pour une prochaine cession.

 

Quant aux ampoule HPS, dans ton espace qui fait 100 de hauteur, sachant qu'il faut laisser 40cm entre l'ampoule et tes plantes, moi j'éviterais.

 

Bon courage.

 

culture.gif

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

indoorgarden :

 

eclairage - kit 250W HPS (reflecteur brillant,lampe hps 250W,balast) 64€ ou CFL 250W / 2700k 80€

 

terreau - canna terra profesional 50L 12€

 

engrais - canna terra clo/flo + boost accelerator 54€

 

total 130€ avec l'HPS ou 146€ avec la CFL après faut voir le prix sur la note d'éléctricité/rendement

 

 

sinon une autre possibilité

 

-1 KIT Osram Plantastar 250W HPS

 

- Ballast "ETI" 250w Duo avec Protection Thermique : compatible ampoules HPS & MH.

 

- Ampoule Osram Plantastar 250W

 

- Réflecteur Martelé v2 50cm monté

 

- 2 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

 

- Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)

 

- Programmateur mécanique (en option)

 

- O,5 L BIOBIZZ Bio-Grow

 

- O,5 L BIOBIZZ Bio-Bloom

 

- O,5 L BIOBIZZ Top-Max

 

- 1 Sac de terreau All Mix 50 Litres

 

- pH- GWT 250 ml

 

- 1 pH Test Kit

 

- 1 seringue 10ml

 

- 10 pots 15x15x20

 

pour 156€ le tout

 

je choisirais selon vos réponsse

 

merci d'avance & bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les graine c'est décidé :

 

pakistan valey x3 - 20€

 

nothern light blue x3 - 18€

 

& afghan kush x skunk x3 (médicinal) - 19€

 

ouf enfin une chose de sur reste la lampe & c'est tout bon il y a pu qua faire chaufé la CB & bien s'occupé de ses bébé jusqu'a maturité ^^

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo weedliker,

 

C cool, je vois que tu avance super bien !!

 

Comme la dit Yaholal pense aussi a ta hauteur de box (je t'avais fait le calcul dans un de tes premiers post), avec 1m de hauteur, il vaut mieux que tu reste sur de l'ECO surtout pour une première session indoor, tu va trop galèrer sinon, il faut que tes plants ne dépassent pas 60cm de hauteur (pot inclus) !!!

 

Pour la lampe, encore une fois Yaholal à raison, tu prend une 6400k pour la CRO et une 2700k pour la FLO....au pire tu prend juste une FLO (2700k) qui fera le taf en CRO et en FLO (tes pieds vont Tiger un peu donc faudra garder la lampe proche !!)

 

Donc, voilà, de toute façon, en gros, une lampe elle est au Max de son potentiel pendant 1 grosse année ( 3-4 récoltes pour les culture classique) donc tu verra si tu a envie de changer après, rien n'est définitif !!! Pour le début et avec ton espace, commence par de l'ECO qui nécessite moins de matos supplémentaire (pas de cool tube, pas de ballast....) et moins de galère (distance par rapport à l'apex, chaleur.....) !!!

 

Pour les gaines, tu veux mettre 9 pieds dans ton espace ?! Avec quel technique ?! One bud direct ?! Pk sinon tu va galèrer niveau place !!

 

Cannamicalement,

ViVeLaWeeD88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) sa fait plaiz ouai sa avance sec, j'ai trouvé un magasin indoorgarden a 1h30 de chez moi jirais en moto

 

& pour la lampe c'est décidé kit 125W flo de plus un membre du forum ma proposé une 125W cro qui a servi que 30 jours pour 20€ tout a fait dans mon budget

 

vous alez peut-etre me dire 125 W c'est lège mais aprai réflection et suite au conseil sa évitera a mes pied de faire plus de 50cm

 

terreau canna pro 50L

 

engrais canna flo/cro + boost

 

sa sa a pas changé

 

pour la taille a partir de 4 etage je coupe lapex ou j'atend 6 etage & je lance la flo en passant en 12/12

 

& pour la box il me reste plus que le mylar pour finir la construction ;)

 

 

& pour les graine je vais les metre 3 par 3-1 de chaque par session =) sa me suffira amplement pour ma consso si tout se passe bien ^^

 

 

voila tout donc a rectifié si vous penssé que si iras pas

& bon grow a tous biensur =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.