Box de culture plans


Messages recommandés

Bonjour grande communauté de cannaweed, j'ai pour project de me monter une box de culture recouvert de mylar de 2 metre de hautre sur 1 metre de profondeur sur 1 M 50 de largeur avec une planche qui coupe en deux la box pour avoir une partie de 1m² et 2 de hauteur et 3 espace de rangement et autre sur le coté .

 

J'hésite entre une hps grolux 250W ou une 400W pour couvrir réelement mon m² de surface cultivable, en sachant que je veux commander deux extracteurs a gaines 185m³/h (1 intra l'autre extra relié au cooltube) est ce que ca suffit pour ventiler ma box avec une 400 ? je trouve qu'avec un cool tube et un extra plus intra ca devrait suffire mais votre avis sur le suject me serais trés utile.

Modifié par vertos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me conseiller pour les in-tracteurs extracteur ? est ce que 2 extracteur a gaine de 185M³/h est suffisant pour une HPS400wa savoir que j'vais cherché le reste du matos demain donc faut que je sois fixé.. :S

Modifié par vertos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab, extracteurs largement insuffisant, 1M3/W rvk/ruck/torin/primaklima, sans oublier le fac pour les odeurs.

 

Et vas te présenter dans la section adéquate..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , désolé si j'ai posté au mauvais endroit je croyais que c'étais le bon pour la réalisation de ma box( d'ailleurs si on savait me dire ou mettre mon topic pour qui soit a ca place ce serais cool :) .

 

si j'augmente la ventilation a 298mc/h ça suffit ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprend déjà mieux c'est plus comme une intensité entre entré et sortie d'air ? je vais utilisé un cooltube est ce que ca change la donne ? sinon si je prend un extra supérieure a 400mc/h est ce que je dois mettre un intra ou en faire une passive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vertos

bon je comprend que tu veuille te lancer et que tu as plein de question ,et c'est normale ^_^

 

par contre si tu ne fais pas un minimum de recherche personnel ,tu postera toujours des questions dans tout les sens ,sans aucune cohérence car tu n'as pas pris la peine de lire les guide et tutos qui son a ta disposition

 

donc va voir ici https://www.cannaweed.com/page/guides

prend le temp de lire tu aura les réponse a tes questions

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snoup, c'est vrai que je n'avais pas tout lu, maintenant je sais que avec une hps 250 w sous cooltube avec une ventilation intra extra de 298mc/h j'aurais assez

 

je suis en train de finaliser les derniers plans avant la conception qui devrait commencer la semaine prochaine .

Modifié par vertos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vertos,

 

250 pour l'espace que tu as c'est dommage... Je mettrais plus 400 ou 600w perso

Autant investir durablement !

 

allez salut ! :culture:

 

edit : désolé bug

little farmer a raison

donc résumons un peu tu a un placo de 1m2

je metterai une ampoule de 600w pour couvrir au mieux ton espace, 400W me semble un peu faible , quoi que 400mh en cro pourquoi pas

 

une extra de 600m3/h environ

une intra de 300m3/h

un cooltube 150mm pour aller au plus près de plant et moins de T° ou passer sur des reflecteur ouvert

un fac 600/700m3/h

brumi ,testeur ph, ventillateur etc.......

tes engrais ,le substrat ,tes pot ,

 

si ca peu te mettre sur la voie ,après tout dépend du nombre de plant que tu veux faire ,ta méthode de culture

après tu peu allé voir les config ressemblant a ton espace ca te donnera une idée du matériel employé

et des jdc ,qui on un peu le même espace ,que tu souhaite avoir

 

bonne chance dans tes recherche ^_^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.