[Création] Construction d'une stashbox pour stocker la weed


Messages recommandés

ba ouai moi aussi j'aimerai bien savoir comment ca marche

pour fair du skuff, j'ai vu des systemes ou il fallait secouer a fond

alors que là il n'y a que la gravité qui agit donc je me demande comment ce qu'on doit recuperer passe a travers le tamis

c'est peut-être débile comme question, mais la je comprends

et ca m'interesserait de m'en construire une petite

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir parcouru longuement l'ancien site et pas mal celui-la... Voilà comment je vois une stash box...

 

C'est une sorte d'armoire de stockage de la beuh qui lui permet de se conserver au mieux : ni trop seche (elle perd du gout et de la "puissance", ni trop humide (elle pourrit pas )

Ses tiroirs dont on a remplacé les fonds par des tamis permettent de stocker facilement et la plaque de verre du fond récupère les miettes dont on fait le skuff...

 

G faux ? :kana_smyle:

 

Par contre , j'ai une question...

Tout le monde semble d'accord avec le fait qu'il faille utiliser des bois nobles...

J'ai un bloc de tiroirs en pin (15¤ chez L***y M****n), je me demande si avec un coffrage en bois noble , ça suffit pas ? (Dans un second temps, parce que là, les sous ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, une stashbox sert a stocker sa weed dans les meilleures conditions possibles (d'ou le thermometre hygrometre pour controler T° et humidité)

 

Vous avez déja du remarquer que dans le fond des bocaux ou vous stockez votre weed tombent des trichomes qui s'accumulent peu a peu, ils se détachent des tetes stockées dans le bocal. D'ou l'utilité du tamis et de la plaque de verre: on peut récupérer les trichomes qui se sont détachés et lorsqu'il y en a assez, on en fait du skuff.

 

Voila voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et c'est grave bon quand ça tombe, c'est une sorte de boite a cigare avec une ptite boite a remplir de flotte pour controler l'humidité.70% c'est bien :-P

bref les dimensions ne serviront pas a grand chose a moins de vouloir un système a l'identique mais je doute de l'intérêt.( a part me filer du taf)

rappel :

la stash box deluxe est composé de 3 tiroirs (fond en grillage 1cm/1cm en gros)en sous le 3ieme tout en bas donc ya un tamis puis sous le tamis, une glace pour récupérer la résine.

patienter un peu avant de ramasser la résine, ça colle grave au verre..

l'intérêt principal, c'est le stockage dans de bonne conditions bien sur, pas la fabrication de tzeul!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vu qu'il ya a plusieur tiroir la beuh qui est dans le tiroir le + bas est + charger en trichomes donc plus charger en THC je me trompe?? ou alors il y a une plaque de verre entre chaque tiroir ??

sinon a 60/70% d'humidité la weed elle vas pas moisir ou pourrir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh vous vous compliquez la VIE !! se que vouz devez fair c : tu prend une boite 3 boute de siga dans le fon tu mais tu dami pi tu criss ton weed ladedan c la meme affaire ... ou o pi tu mais 1 termometre dedan pour la tempetature , pi tu met les 3 boite de sigard dans une boite ak un afaire ki change la température , mais moi , kek 1 va me fair pousser d plan a ma placq , jva come avoir full de gram apres ques que je fous avex ? jle fais secher pi apres? jle met en boite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...

Yo tt le monde,

En m'inspirant de la boite elite j'ai commencer a me fabriquer une stash box.

Je voulais avoir des infos concernant la personne qui en possède une, malheuresement jai limpression qu'il nest plus du forum car son pseudo est "anonyme" .. Personne ne le connait ou sait ou le joindre ?

En fait J'ai besoin d'infos concernant lhumidificateur présent dans la boite .. (il me semble que cest un recipient contenant de la mousse florale et de l'eau ? )

Autre question : quelqun sait ou on peut acheter des caches laissant passer les fils pour les bureaux (genre les fils dordi) ?

Rapidement quelques tofs de mauvaises qualité de mon projet, elle n'est pas finnie mais des que ca serra le cas j'ouvrirais un nouveau post wink.gif


50ff4.jpg
@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour

Je me pose une question depuis le début du topic : c'est bien beau d'avoir un thermo/hygro mais comment faire varier tempêrature et humidité ? J'ai vu un peu plus haut un système pour l'humidité mais n'est-ce pas trop aléatoire !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joeweed : Ben justement le prix je sais pas si tu as regarder mais la boite "elite" (en gros l'équivalent boite avec 3 tiroirs + tamis + verre) coute quand meme 350 euros, je trouve pas ca tres attractif quand meme ^^

 

@pagegilmour : J'ai fais des tests et rien qu ele fait de mettre une soucoupe d'eau augmente l'humidité de 20% , en rajoutant de la mousse florale et la weed (qui apporte elle aussi bcp d'humidité) ca doit vraiment pas etre dur de monter a 100% d'humidité (ce uqi n'est pas le but). Donc augmenter l'humidité c'est pas la difficulté après faut trouver le juste équilibre pour avoir une humidité stable autour de 70 % . Si l'humidité est trop important il suffit de laisser une ouverture pour qu'elle baisse ..

 

Pour la température je sais pas mais je pense qu ele fait de mettre la boite a l'ombre et de maintenir une humidité forte permet de garder l'intérieur plus ou moins frais. Après faut voir en pratique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites