Bubble gum et interrogations


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je poste ici mon premier message, j'espère avoir poster dans la bonne section.

 

Ma première culture est en cours et je souhaiterais vous l amontrer pour connaitre vos réactions et avoir réponses a certaines de mes interrogations.

 

Mes deux pieds (depuis quelques jours femelles) sont d'espèce "Bubble Gum". Ils poussaient initiallement sous deux néons a spectre pas tres favorables à la pousse de plantes comme le témoigne ces photos qui montre à quel point les pieds ont tigés :

 

b096aa.jpg

 

Après 7 semaines je leur est fait une nouvelle installation avec 5 lampes écos (6000 lumens en tout) :

b0cc0.jpg

 

En dix jours c'est la folie les deux pieds deviennent rapidement touffus et gagnent 4 étages en quelques jours de 12/12 les deux pieds se manifestent femelles :

eb4525.jpg

888955.jpg

312e0.jpg

 

Photo de mon installation :

5ade2.jpg ( thermomètre haut et bas du placard digital, créateur de Co² (levure), ventilo de temps en temps, lampes écos)

 

Je voulais savoir :

 

° J'ai vu qu'en fonction des sites et des posteurs les conseils d'indices NPK a suivre en fonction de l'age de la plante étaient très différents, auriez vous une moyenne des indices a respecter pour la pousse, la croissance, puis la flo ?

 

° Mes pieds sont ils en bonne santé ? Mon installation vous parrait t'elle correcte ?

 

° Un de mes pieds ne pousse plus de puis 3/4 jours par rapport a l'autre qui continue sa croissance très rapide, il parrait vraiment petit par rapport à l'autre maintenant. Faut il que je fasse quelquechose ?

 

° Mes pieds ont certaines tiges pourpres et des feuilles vertes foncés, j'ai lu que c'était surement une carence de phosphore mais d'autres gens m'ont dit que c'était normal ?

 

Je vous remercie pour vos réponses, bonne culture :-(

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=26541

mate ça et regarde tes plants aprés... tes plants sont en pleine forme mais y'a quelque point a aborder...

ah!!! ces débutants!!!

bon alors :

-la source lumineuse doit étre placé le plus prés de la plante (attention si c'est trop prés ça brule aussi!!!)

donc en néons ou éco, tu peux al'aise mettre les plant a 2 cm de la cime de la plante, attention ça brule aussi sous néons (j'en ai la preuve)donc plus ta lampe est haute, plus la plante va chercher de la lumiére et croitre (a ton avis pourquoi le gazon pousse plus vite en été? parce qu'il ne capte pas bien la lumiére en été et est obligé de grandir pour en capté un max...)

-la ventilation est a mon avis IMPERATIF!!!

là ça va étre trop tard mais ça forifie la tige, ce qui permet le dévellopement des "veines" irrigant les éléments de nutrition aux plantes. Et qui permet a la plante de supporter le poids des buds. dans ton cas ne t'attend pas à récolter 100g car plus la plante est fréle moin son rendement est bon...

-l'engrais à contenance NKP doit : etre élevé en N, bas en P et moyen en k ex:5/2/3 pour la croissance

bas en N, moyen en P et élevé en K pour la flo ex:2/4/7

bon ça c'est la base, tiens toi en à ça pour le momment...

 

ton placos et correct, un apport en air frais et une extraction lui ferrai du bien, un ventillo de table (si t'as la place) lui ferai également le plus grand bien et surtout baisse tes lampes!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai elle est trankilou ton install! Dumoins pour la croissance... paske flo sous ecos => catastrophe pour ta bubblegum!! achete toi une mg ou un hps si tu veux esperer choper kelke chose a fumer!

 

Sinon tes plants ont l'air de bien se porter, pour les tiges pourpres c "normal", dumois pas capital. Mes plants ont toujours eus certaines tiges mauves...

 

Bonne chance pr la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les hps et MG, je me doute bien que ca ne peut faire que du bien si je n'en ai pas c'est une question de moyen.

 

@Shinze : Comme expliqué ca a beaucoup tigé au début mais ca ne tige plus du tout !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.