probleme de culture en hydro


Messages recommandés

post-738373-0-33285000-1351847276_thumb.jpgpost-738373-0-37079300-1351847459_thumb.jpgpost-738373-0-33285000-1351847276_thumb.jpgpost-738373-0-37079300-1351847459_thumb.jpgpost-738373-0-73359200-1351847220_thumb.jpg

bjr je débute sur ce site j aurais besoin de votre aide svp g une box fais maison 80x80x240

j ai une lampe hps 400w + reflecteur banal sans cooltube

extracteur 305m3/h intra 2 ventil noire basic

j ai rajouté 3 neon sur les cotés pour croissance ms je c pas trop si c est une bonne idée c étais pour un appoint de lumiere

un brasseur d air

gros bac d hydro avec pompe a eau et air

engrais hesy hydro

je vous explique mon gros probleme que j arrive pas a résoudre j en suis a ma 4e culture dans ce placard j ai 5 plantes northene hase

une des 5 commence a faner sur chaque extrémitées et jaunisse

placard fermé je monter a 32 de temperature du coup je laisse la porte ouverte et mis en place un gros brumisateur qui m aide a garder une temperature de 27 et l hygro a 35 40 est ce bon de laisser la porte ouverte???

quand j ai vue que l ne d elle commencais a faner j ai monté ma lampe pour la temperature elle dois etre a 40cm des plantes mon ec est a 1.5 et le ph a 6.0

AIDEZ MOI je ne sais plus quoi faire j aimerai la soigner car c est une des plus grosses des 5 dite moi ce que je dois rectifier dans mon placard et pour ce probleme dois je passer en 600w cooltuber en mettre moin dans le bac car sur ma 3e culture ca m a fais le meme prob dois je passer en terre est ce mieux?post-738373-0-73359200-1351847220_thumb.jpg

 

j ai commendé le cooltube pour ma lampe 400w en attendant est ce bon de laisser la porte ouverte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony !

 

Quel est la température de ta soupe ? faut pas depasser les 24° sinon aie

ton eau n'est plus oxygéner et donc tu asphyxie ta plante.

mettre une 600W ne réglera pas ton problème mais empira du fait quelle produit plus de chaleur , je pense qu un cool tube relier a un extracteur ferait bien descendre ta température,

si tu ne parvient pas a avoir moins de 24 ° dans ta soupe alors met y des bouteilles d'eau glacer

 

voila j’espère que sa t'aidera

bon Grow!

Modifié par Jesut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony,

ayayay effectivement elle tire une sale tronche ta plante mad.gif

Le cooltube je pense que c'est une bonne idée parce que 32° c'est trop! J'ai aussi eu des problèmes de températures mais ma plante avais pas cette gueule! Les feuilles étaient plutôt "enroulées" vers le haut! Je pense que tu peux laisser la porte de ta box ouverte en attendant c'est juste galère pour garder une hygro assez haute!

Pour ma part je penserais plutôt à un problème de carences regarde dans la section "diagnostique" si personne n'a un problème similaire au tient!

 

Cannamicalement

 

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tony,

 

 

Le mieux est de la changer car si elle était a 27 elle doit être trouble de toute façon le mieux tu lui change sa couche et tu repars avec une température de 23°.

Pour la température de ta box je pense que tu n'a pas le choix "cool tube" et oui c'est la vie surtout sur du 400 w.

 

ps : évite le brumisateur sur l'ampoule :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature excessive, Ec excessif, ph excessif, Pour rappel le canna est une plante dite PAUVRE qui n'aime pas LES ENGRAIS alors ne cherchez pas a mettre trop car en fait ça ne la fait pas progresser au contraire ça la fait REGRESSER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Sawadi cup :respect:

 

bonsoir une soupe entre 15 ET 18° favorise l absorbtion des nutriment

 

Non, c'est la taux de PH qui fait cela.

Si il est conseillé de maintenir une soupe entre 17°c et 22°c, c'est pour son taux en oxygène.

15°c, c'est trop "frais" vos plantes risquent de ralentir leur développement.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Non, c'est la taux de PH qui fait cela.

Si il est conseillé de maintenir une soupe entre 17°c et 22°c, c'est pour son taux en oxygène.

15°c, c'est trop "frais" vos plantes risquent de ralentir leur développement.

 

Tchok dee.

une eau plus fraiche contient plus d'oxigéne ce qui facilite l'assimilation des nutriment difference entre T° du bac et celle de l air permet la transpiration et une humidité ambiante (la bible du jardinage jorge Cervantes) ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben que dire ....... c est super cramé !!

tant en temperature qu en ec rien n est bon

et surtout ne pas ouvrir la porte du placard si la pieces dans laquelle est le placard est allumée pendant la nuit des plantes

en gros il ne faut pas de pollution lumineuse la nuit

il te faut reduire la temperature et l ec

avec des hazes ec a 1.4 max ph a 5.8 voire 6.3 en fin de flo

soupe a 20 degrés ideale surtout pas au dessus de 22 degres

fait aussi un flush : 3 jours a l eau de pluie + engrai a ec total de 0.5 et ph 5.8

met un cool tube

et la prochaine fois palisse ta plante la elle est trop grande en hauteur et donc les buds du bas seront minuscules ils n ont pas de lumiere

bref tres sale gueule pour cette fois du a des conditions deplorables

bonne chance pour la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.