Quel système Hydroponique pour mon cas ?


Messages recommandés

Bonjour Bonjour :)

 

J'hésite encore entre les deux modes cultures : Terre/Hydro

 

J'ai pour idée de planter un seul pied dans un mini placard, je suis donc ultra limité en hauteur. Ma lampe serait une MG 125W.

Quel est le système hydroponique le plus avantageux en hauteur (je ne suis pas vraiment limité en largeur, c'est surtout la hauteur)...

L'idéal serait d'être en hydro et avoir une hauteur de moins de 10cm entre le sol et le début du tronc du pied

 

Possible ? J'ai lu que la meilleure solution pour mon cas serait la "table à marée"

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Gorille,

 

Quelles sont les dimensions exactes de ton placo ?

Si c'est ta première culture vaut mieux que tu fasses en terre, dans un petit pot, renseignes toi sur la culture "one-bud".

Peut-être que dans l'espace que tu as tu peux mettre plusieurs petites one-bud plutôt qu'un pied plus gros avec un plus gros pot qui prends de la place en hauteur.

 

Pour de l'hyrdo tu devras certainement te faire un truc home made, ça reste faisable mais je me demande si même un riquiqui systeme hydro prendrait pas plus de place qu'un pot en terre...

 

Et gérer la hauteur regardes aussi coté scrog.

 

Mais donnes d'abord tes dimensions pour voir ce qu'on pourrait faire

 

Allez salut ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de t'intéresser à mon cas respect.gif

 

Je n'ai pas encore défini les dimensions de mon placard.

Ce que je souhaite absolument c'est :

 

-1 seul pied (pour des raisons législatives)

-Eco 125W (pour des raisons d'électricité & de chaleur)

-Un système qui prendrait le moins de hauteur pour maximiser la taille du pied (assez paradoxal me diras-tu)

-Palissage & Scrog (pour limiter la hauteur)

-Variété de cannabis : Warlock de Magus Genetics (variété parfaite pour le scrog, qui fait beaucoup de branches et très peu de feuilles)

 

Mon objectif serait d'avoir le plus petit placard possible (le plus discret) pour récolter approximativement 15/20g (largement suffisant pour ma consol)

 

Reste plus qu'à déterminer le système qui prendrait le moins de hauteur parmi le vaste choix qui m'est proposé (terre, hydro NFT, table à marée etc... et qui sera home made dans tous les cas) dry.gif

Pour le développement racinaire, je compenserai en largeur, mais c'est surtout la hauteur que je souhaite réduire un max)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Skunkstyle

Bsr un conseille avec une 125w eco reste en terre par se que en hydro sa pousse fort en hauteur et 125w la penetration lumineuse est pas terrible ou allor fait un scrog et pour le systeme hydro moi g un igs sixpack avec bille argille une merveille et pas tres cher mais il te faut testeur EC et PH ....

 

 

 

Dsl c pour un seul pied allor oubli le igs sixpack c pour six pieds lol

Modifié par Skunkstyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Enfaite,

J'ai pour idée de planter un seul pied dans un mini placard

 

Si tu ne donnes pas les dimensions de ton mini placard, personne ne pourra te conseiller ;D .

 

Si tu n' as que 50 cm en hauteur, sache que c' est quasiment mort .. si c' est 80, c' est difficilement gérable en comptant la hauteur du système hydro ou de ton pot, plus la hauteur de la lampe ... si t' as 1 mètres 20, on peut commencer à s' amuser ... pareil pour la largeur 1 seule pied, c' est peu mais tu dois prendre en compte le strech en scrog ainsi qu' un emplacement pour ton ventilateur, ect ...

 

Bref, pas d' infos, pas de ...

 

Y a pas mal de Jdc, placos sur lesquels prendre exemple sur le site ! Use your brain !

 

A la prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.