feuilles jaunes et qui meurent au bas de la plante


Messages recommandés

bonjour,

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: skunk 1

 

- Age: flo+25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: de plsu en plus de feuilles touchées, une a deux par jour et par plante

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1*1*2

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 25/30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20/25 jour 18/20 nuit

 

- Hygrométrie:50/70

 

- Extraction utilisée: rvk365 m3

 

- Ventilation utilisée:ventilateur plat 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extra 15min on 15 min off ventilateur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : grow 1ml bloom 3ml element 5 mais ça avez commencé avant engraissage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5l/2l tous les 4/5 jours

 

 

post-781416-0-15860700-1351024898_thumb.jpg

 

pas besoin de 50 photos, c'est toujours comme ça, feuilles hyper claires, toutes molles et qui deviennent marron, qui finissent par tomber, ça monte petit a petit du coup, il n' y a quasiment plus rien sur les tiges du bas des plantes. A noter que ces feuilles sont trés loin de la lampe et a l'ombre.

 

merci de votre aide!

 

 

 

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

 

ça empire, j'ai retrouvé beaucoup de feuilles mortes encore aujourd'hui, mes plantes se décharnent a mort sur le bas, je viens d'arroser a l'eau claire. Carence en P K? J'ai rajouté un peu d'urine diluée mais je n'ai pas l'impression que ça soit l'azote.

 

post-781416-0-97311600-1352232707_thumb.jpg

 

post-781416-0-98799400-1352232715_thumb.jpg

 

 

les deux plants les plus touchés

 

post-781416-0-03505900-1352232728_thumb.jpg

 

post-781416-0-51995000-1352232739_thumb.jpg

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Rien de bien grave selon moi, un manque de pénétration lumineuse......c'est rarement au bas de la plante qu'on récolte qq chose de correct......d'ailleurs celle ci te le montre bien, elle recycle ses vieilles feuilles elle même pour concentrer l'énergie vers le haut.......

 

J'ai le même genre de probs, trop de plantes dans l'espace flo......mais ça m'inquiète pas.....

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu me rassures toi dis donc ohmy.gifxD.gif

 

c'est vrai que j'ai l'impression que la plante pompe a mort sur les feuilles du bas qui n'ont pas du lumière, et s'en débarasse, pour concentrer l'énergie sur celles du haut.

 

je touche du bois en espérant que ce ne soit pas grave

 

merci en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.