Borgo: une fuite d'eau révèle une plantation de cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

C'est une banale fuite d'eau qui a eu des conséquences pour le moins insolites. Récemment, les gendarmes de la brigade territoriale de Borgo interviennent dans un immeuble et se rendent à l'appartement d'où proviendrait la fuite. Le logement est plongé dans le noir. Et à l'intérieur, les gendarmes sont intrigués par une forte odeur de… cannabis. Ils découvrent sur le balcon de l'appartement six pieds de cannabis mais aussi plusieurs kilos d'herbe sèche.

 

L'occupant est placé en garde à vue. Cet homme âgé d'environ 38 ans explique aux gendarmes qu'il s'agit de sa consommation personnelle. Un deuxième homme sera arrêté par la suite dans le quartier de Lupino à Bastia. Les deux hommes, Antoine Infantes et Arnaud Le Gall, ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bastia pour détention illégale de stupéfiants. Ils ont écopé de douze mois d'emprisonnement avec sursis et de 3 ans de mise à l'épreuve avec obligation de suivre des soins.

 

 

 

 

Source: https://www.corsematin.com/article/borgo/borgo-une-fuite-deau-revele-une-plantation-de-cannabis.808672.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

LA sanction me parait tres lourdes..... il doit manqué des morceaux, car pour 1 ans de surcis et 3 ans de mise a l'épreuve...... il doit y avoir de la récidive, ou de la revente, car 6 pieds.......

 

mais aussi plusieurs kilos d'herbe sèche. ça depend de combien, de kilos ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 ans de mise à l'épreuve

Le juge d'application des peines, demandera juste de venir a toutes les convocation du SIP

On lui demandera des tests sanguins avec des menaces, mais il faut savoir que même s'il ne ramène pas ces tests, le juge ne fera pas tomber ses sursis pour aller en prison pour simple consommation !!

C'est donc complétement hypocrite ...

Par contre son sursis peut tomber s'il recommence la culture même pour un pied !!

Bienvenue en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> 6 pieds + plusieurs kilos de cannabis sec = 12 mois d'emprisonnement avec sursis et de 3 ans de mise à l'épreuve avec obligation de suivre des soins.

 

Je trouve ça plus que cool ... sur la planète il y a des endroits où c'est directement en taule pour des années plus une dette pharamineuse voir la peine de mort dans d'autres pays ...

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a plusieurs kilos mais je ne suis pas completement daccord avec toi Lamictal...

Je sais que c'est illegal, c'est un fait; mais quand tu vois le nombre d'affaires qui traitent de violence, de magouilles qui impactes plusieurs victimes, et ces gens s'en sortent avec moins que 12 mois...

Je suis pas certain que le "mal" que devait faire ces mecs soit proportionnel à la sanction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 AN AVEC SURSIS ET 3 ANS DE MISE A L EPREUVE c est ce que j avais ecope il y a 6 ans pour: *organisation de soirees non declaree avec tout le toutim (non declaration a la sacem,debit de boisson non declaré,incitation a la consomation de stup( nimport nawak)

en gros on invitait juste les gens a venir faire la fete dans la nature autour d une sono (pour le reste on s en ai tjrs defendu)

il n y avait pas de victimes non plus et encore moins de partie civile,mais c est pas pour autant qu on nous a fait de k do ....de plus on nous avais egalement colle une amende de 1500e et 1000 e de consignation pour recuperer notre sono et notre poid lourd. c est hors sujet mais c juste pour imager que :pas de victime=pas de sanctions.....ca ne marche pas et rien n est jamais proportionnel au "mal" que tu as fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites