Un mini-espace de Floraison..


Messages recommandés

Salut à tous :respect:

 

Bon alors voilà, je cultive déjà en 60x60 en SCROG, pour le moment tout se passe bien, j'aurais éventuellement envie de tester différentes techniques de culture.

Seulement bon, je n'ai pas tellement envie de le faire dans ma box principale, je voudrais faire des techniques un peu expérimentales, et donc si ça rate, je serais un peu dégoûté d'avoir gâché une culture pour rien :xD: ou pas grand chose..

 

J'ai déjà une mini-box 30x30x60 qui me sert pour un pied-mère, je peux donc avoir des boutures régulièrement.

Je pensais donc prendre une petite box (soit la même si je la retrouve, soit 35x35x60) pour tester différentes techniques, et explorer un peu toutes les possibilités de la culture indoor.

Cette petite-box (comme pour ma box PM) serait éclairée avec des CFL faible wattage, c'est à dire de 15 à 20W, pour le nombre je ne sais pas encore, voire du néon mais je n'y connais rien pour ce type d'éclairage.

 

J'ai quelques questions pour ce projet, déjà, est-ce vraiment intéressant de tester sur petit espace pour pouvoir ensuite, si le résultat est intéressant, reproduire sur du plus grand ? (Je pense au V-SCROG)

J'ai pu remarquer avec mes ampoules, je ne sais pas si c'est une impression, j'ai le sentiment que les CFL en forme de spirale (type tornado) chauffent beaucoup moins que les CFL en "bâtons", j'aimerais aussi quelques avis là-dessus.

J'imagine que 60 ça risque de faire juste en floraison, mais avec le V-SCROG justement, je pense que c'est jouable, non ?

 

Merci pour vos avis éclairés -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.