JDC n°1 [Indoor][Terre][V:N/C][CFL250W-HPS150W] 2 F+25 3Onebud F+11


paoli

Messages recommandés

Première Culture simple j’ai le temps la passion, l’évolution se ferra avec le temps.

 

Étant débutant et passionné par les plante enfin bref vous pouvez me découvrir dans ma présentation

 

 

 

Ma culture indoor

 

Donc voila j’ai décidé de réalisé mon propre journal de culture (ma 1ere). Je précise que bien surs cette culture est ma première précipité cette pas décidé de le faire met bon pourquoi pas commencer donc pour ma première culture de mes deux plante issue de graine inconnue qui m’on était donné par un ami lui aussi passionnée par c’est plant j’ai donc fait à acheter des choses par-ci par la.

“ Voila ma réalisation Apres avoir farfouille sur Cannaweed et avec aucune expérience et sans venir directement crier a l’aide :) j’accepte toute critique en espérant avoir une aide une explication qui pourrais m’aidé “

 

 

 

Tout Change

:) A voir Dans la Description

Description

 

- Placard fait maison H 130 L 60 l 60 recouvert de couverture de survie

- paire de néon 2x18watt ( croissance )

- Hps 250watt ( floraison)

- pot rond

- substrat : terre horticole

- arrosage : eau robinet PH ajusté 6.5

- un Sunon Intra & Extra

- Humidificateur

- Engrais Canna Flora & Vega

- Pour le moment ma température varie la journée 20-24C la nuit 16c

- Température la plus basse 12C Plus haute 28C

- Humidité La plus Basse 74% plus haute 86%

 

Mis A jour 06/12/2012

 

- Chambre de culture silver 80x80x180cm

- Extra & Intra Vko 125mm 150Mc/h

- Ventilo 130mm pour le brassage

- Reflecteur Renforcé

- CFL 250watt EnviroGro 2700k floraison

- HPS 150watt

- pot rond

- Engrais : Canna Terra Vega ( croissance ) Canna Terra Flora ( Floraison ) canna boost

- Terreau Horticole

- Ph ajusté 6.5

- Purificateur

 

Quelque Photo

 

941436Matos.jpg

 

 

614055DSC0075.jpg

 

 

 

 

 

Place aux photos

 

Les toute premières photos arriverons Demain le temps de prépare tous sa :) de trier les photos et d'essayer de faire étape par étape malgré qu'il en a pas tellement :)

 

Voici Les photo prise Mardi 06 Novembre 23h50 aujourd'hui :) 18c 76% c+23.

 

636688DSC0002.jpg

637212DSC0003.jpg

424671DSC0004.jpg

 

Plante n°1

457379DSC0005.jpg

Plante n°2

612248DSC0007.jpg

 

Demain Direction une ville a coté de chez moi emmène ma p’tite femme faire du shopping je vais en profiter pour aller faire du shopping vu que j'ai appris grâce a Google qu'il y avait un GrowShop je vais acheter Test Ph Ventilo Sumon

 

J'aurais besoins de conseille sur le terreau j'ai actuellement du terreau horticole et j'aimerais partir sur du terreau spécial mes le quel je n’aie pas encore trouvé de réponse a cette question ainsi pour l'engrais.

 

J’attends vos conseille avant ces achat.

Modifié par paoli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut paoli ! jolie ptite culture ! supair.gif

 

je vais essayer de t'aider si possible..!

 

Donc tu compte faire des achat niveau terreau et engrais moi je te si-terrais entre autre;

-light mix pour le terreau

- moi j'utilise bio aigua mais tu en a d'autre comme canna ou bio bizz pour les engrais

 

en tous cas n'hesite pas si ta des question ou passe faire un tour sur mon jdc ! bon Grow bigspliff.gif

Modifié par tripoly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt paoli

 

si tu entame une session "eco ou hps" pense a acheter une cfl 125 ou voir meme 250w 2700k pour ta floraison et vise versa pour hps

 

sinn c'est des belles plantounes que ta la, bon debut de jdc, espace de culture propre...

 

le ventilo tu pourras toujours l'utiliser comme brasseur d'air une fois changer, pour l'instant il fait sont taf.

A tu penser a mettre un intra passif ou actif avec ventilo au nivo du bas pour faire entrer de l'air renouveler?

 

One Bud? palissage,taille? temps de croissance envisager ""vu la taille du placo H130 et le strech inconnu""? ce sera des question que tu devra bientot te poser.

 

Bon grow The Farmer One

 

ps: ce serait bien que tu retire le picardie "qlq par dans le monde" n'est ce pas mieux?

Modifié par the farmer one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Paoli !

 

Bon début de culture que tu nous as fait là... surtout avec le matos dont tu disposes !

 

plusun.gif avec mon collègue fermier, c'est beau ce que tu as réussi à faire avec 2 petits néons et un réflecteur home made, maisil va falloir trouver mieux pour la fin de croissance, et a fortiori la floraison ! CFL 200w mini pour une flo qui ressemble à quelque chose. Sinon une HPS de 250w ce serait top !

 

Concernant les engrais, j'utilise du House&Garden,mais si tu débutes, je prescrirais plutôt du Canna dans ton cas.

Ces prods sont assez efficaces, et surtout ils sont permissifs en cas de légère erreur (pas trop dosés). Enfin, son schéma de culture est clair et simple à suivre. Pour le terreau, light mix c'est surtout pour l'enracinement à ce qu'on dit. Au rempotage, privilégie du all mix.

 

Enfin, je dis ça, j'dis rien, ça fait quelques années que je n'utilise plus de terreau.

 

Allez, fais nous du lourd !

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous merci pour vos jolie message  qui aide et surtout fond plaisir Je vais essayer de vous répondre le mieux possible a chacun .

 

Tripoly:

merci pour le conseille sur le terreau et l’engrais pour cela je pense prendre du canna le quel je ne sais pas encore

 

The farmer one:

Merci oui effectivement pour la floraison je compte partir comme tu as cité sur une Hps 250w.

Merci pour elle  j’ai essaye de faire de mon mieux sans être précipité .

Pour le ventilo oui met je vais trouver autre chose car il fait quand même pas mal de bruit même si le bruit ne dérange pas question discrétion.

 

Je vais faire comme tu as dit mettre intra je vais chercher aujourd’hui des ventilo Sunon pense tu que cella ferra l’affaire ?

 

Oui c’est certain ces pas mal de question qu’il faut que je me pose certaine déjà posé met avec une réponse pas tellement concrète je ne sais pas encore quoi choisir comme technique.

 

Coco&Co

Merci aussi a toi oui je vais partir sur du Hps 250w et pour l’engrais je pense prendre du canna en suivant vos conseille 

J’ai fait vite et court a la bourre  pour le matos je pars en acheter dans un Growshop pas loin de chez moi je vous dirais met achat effectuer

Modifié par paoli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je dirais que pour le moment en debut de "cro" le sunon 140mc/h pour intra et extra et "2 neon de 18w qui chauffe pas" sa reste bon.

Mais pour la "flo" sous hps 250w qui chauffe le mieux sera pour les petits budget un extracteur a gaine ou autre de 150mm et ~300mc/h

pour bien gerer le climat

 

mes bon attends d'avoir les avis des vrai pro de se forum

 

the farmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok encore merci a toi the farmer one question Je ne cherche pas le moin cher ni le plus cher mes si qu'il va de mieux et qui et bien :) j'ai pas de budget

 

J'ai etais faire un tour pour ma premiére fois dans un growshop le seul qui a a coté de ma ville j'ai donc acheter ceci

 

un sunon

 

Engrais

 

Canna Terra Vega

Canna Terra Flores

Canna Boost

 

( et mon ph down ) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir ou bonsoir a ceux qui passerons par ici :)

 

Alors voila je vient de faire un petit tour sur pas mal de JDC et voici quelque question que je me poser avec de grosse hésitation

 

One Bud ? Suis-je obligé ?

 

Palissage Taille ? je souhaite les pallisé si j'ai bien compris il et possible de le réaliser au 4 éme étage ce qui et ateint sur met plante puis je le faire maintenant ou faut-il encore attendre sachant que les photo des plante date de hier :)

 

Temps de croissance envisager ? Alors la je ne sais pas du tout ouvert a tout conseil.

 

Strech ? J'ai tout a fait compris ce que ces enfin je pense donc pour ça devrais aller met quand le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paoli !

 

t'es plant sont beaux ça commence bien :culture:

 

Pour la technique de culture, non le One-bud n'est pas obliger, c'est une technique au choix ^^

Pour palisser j'attendrais encore quelque jours a ta place, qu'elle soit plus "trapue".

 

Pour le Stretch, a proprement dit, tu ne le "fait" pas, ça ce fait tout seule lorsque tu lance tes plantes en floraison

 

Bonne suite pour ta culture, je me pose la pour regarder la suite :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoro et j'espére finir bien :)

 

Ton message ma eclaircie merci, Pas de souci pour le palissage je vais encore attendre un peu mes pour cela je fait le palissage illustré dans le guide ceci et bon ? couché le pied et le ficelet ?

 

Le Stretch Oui j'avais vu sa merci mes par contre quel est le bon moment pour lancé la flo ?

 

Question

 

Pour l'engrais j'ai acheter du Canna Terra Vegas dois je encore attendre pour en mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Paoli,

 

Pour le palissage, je crois que tu as autant de méthodes que de cultivateurs, fais tes essais en t'inspirant de ce que tu as vu ailleurs, tu trouveras bien vite ta propre méthode.

 

Concernant le One Bud ou pas, comme les autres te l'ont dis, personne ne t'oblige à rien ! En réalité, le choix de ta culture dépend avant tout de tes objectifs et paramètres.

 

Exemple: Je veux récolter vite ou récolter beaucoup ? Ai-je assez d'espace en hauteur pour une croissance prolongée ? Quelle est ma pénétration lumineuse ?

Les réponses à ces questions t'indiqueront la méthode de culture ET le moment idéal pour passer en flo. Si ces explications ne sont pas claires, je crois qu'il y a un Guide intitulé "Quand dois-je passer en floraison ?" sur le fofo. Mais il te dira plus ou moins la même chose: ça dépend. (et c'est à tes dépends si tu dépasses, private joke à l'approche de Noël)

 

Bon, alors, et engraissage ou pas ? J'ai envie de te faire la même réponse: ça dépend. Si tu as acheté du terreau en même temps que tes engrais, je te suggérerais plutôt de rempoter dans un terreau ben enrichi et de continuer à l'eau pure, avec un pH ajusté.

 

Sinon, tes petites sont dans le même terreau depuis 3 semaine, et ne présentent pas encore de signes de carence en azote. Mais ça ne saurait tarder. En ce cas, pour le premier "repas" de ces dames, je préconiserais du light, mieux vaut être prudent, surtout si tu débutes.

 

En espérant t'avoir répondu,

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien super méssage bien détaillé

 

Par contre la j'ai un gros gros souci hier et aujourd'hui en rentrant du travaille j'ai découvert que ma lumiére etais encore allumé sont cycle 00h 18h. et ce grave ?

Que faire leur ractivé la lumiére se soir a minuit ou leur donner leur 6h de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait sa je les test la je suis rentré il refonctionne Nikel Je met des photo apres je vais aller les voir des leur petit reveille

 

boblepongecarré Merci oui ces ma toute premiére plantation et mon tont premier JDC et sans expériance a part une passion & une expériance dans tout les autre plante ^^ ce qui pense ma aidé un peut met sinon ces que du débutant

 

Je te les conseiller car je trouve que mon jdc et un basic vraiment sans expériance et avec du matos pas cher ( vu que je penser pas reussir si bien que sa ).

 

et pour le bois le néon le minuteur gaine acheter a bricomarché pour une moyen entre 130euro 150euro faut que je retrouve le ticket de caisse donc je pense que mon JDC va pouvoir aider des débutant en herbe haute :)

 

Apres fait comme moi visiter tout sur cannaweed surtout les JDC il en as il sont complexe enfin j'ai pas troouvé de jdc basic avant de me lancer mes au moin tu peut y trouvé pas mal de conseil ce qui ma aidé a visualiser mon placo pour pouvoir le faire :)

 

Bonne Soiré Grow ! et n'hésite pas a passer sur mon JDC je mes de nouvelle photo vers 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Oui on me le dit souvent mes bon comme on dit tout est possible

 

et puis sans étre préces et avec une passion des plante sa y va tout seul :) et grace a pas mal de Jdc et autre sur cannaweed sa ma bien aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,paoli

 

bin bravo belle plante luxuriante aucun signe de carence,elles ne tige pas et pete la forme :plus:.

alors dit moi ta reflechi sur comment allai se deroulé ton jdc (pallisage, taille, one bud, coupe de l'apex ou pincage).

 

- hygro?

- temp?

- engraissage et cycle de l'arrosage?

 

a tu deja acheter le ventilo pour brasser l'air et fortifier les plantes? le sunon fera l'affaire.

 

je pense ke tu peut encore descendre les neons environ 5cm apex<-->lampe, selon la temp biensur :excl:.

 

 

pease :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.