Brûlures de feuilles en croissance


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer la fiche diagnostic, je tiens à signaler que j'habite à Tahiti donc je fais de l'outdoor/indoor.

Je m'explique : Mes plants sont en pots que je laisse dehors en jour et que je rentre en journée.

Malheureusement, j'ai mis une plante en croissance sous une lampe dans ma salle de bain, et j'ai du la mettre trop proche puisque les feuilles du dessus ont commencé à brûler (rage !).

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: C+9

 

- Evolution du problème et de la plante: Plante mise sous une lampe trop proche, brûlures des feuilles. Au début brûlures lègeres (un peu marrons), puis évolution en feuilles jaunes (cf. photo)

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Tahiti

 

- Température et météo: 30°C en moyenne

 

- Type de sols: Terreau (pas plus de précision, désolé =/)

 

- Fréquence d'arrosage: 40 cL / 3jours

 

J'ai enlevé la partie indoor mais c'était une simple lampe de salle de bain (mais si vous savez, les petites rondes, avec une toute petite ampoule dedans).

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Taille des pots: Je dirais 1 L sans conviction (cf. photo)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40 cL / 3jours

 

Maintenant, place aux photos :

 

 

Plante à C+9, avant rempotage :

post-789735-0-15534200-1352262463_thumb.jpeg

 

 

 

Plante à C+12 :

post-789735-0-23648000-1352262723_thumb.jpg

 

 

post-789735-0-92669100-1352262804_thumb.jpg

 

 

Donc j'aimerais avoir vos conseils, trucs & astuces pour sauver ma plante.

 

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Question cramure, y'a rien à faire d'autre que d'attendre qu'elle fasse de nouvelles feuilles.......n'arrache pas celles qui ont cramé, attend qu'elles tombent d'elles mêmes.......et dès qu'elle va mieux, optes pour des pots plus grands afin qu'elle se développe.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.