[2x Hydro] [HPS 400] [GHE] [Pineapple Chunk-Afghani#1-Power Flower-Mix indoor]


Messages recommandés

SALUT SALUT la communauté,

 

BIENVENUE sur mon 1er JDC pour ma toute 1ère Culture….

 

J’ai malheureusement commencé ce JDC sur papier et sans prendre de photo (je ne pensai pas faire de JDC sur Canaweed mais vu que j’y passe énormément de temps, j’ai décidé de me lancer…)

 

JE suis actuellement à C+15 à l’heure où j’écris mais Je vais tout de même faire un résumé le plus précis possible de mes débuts en tant que Jardinier…

 

Je pense que l’on pourra ranger ce JDC dans la catégorie débutant voici tout ce qu’il ne faut pas faire… !!!!

 

Enfin bref commençons par

 

le matériel de culture :

 

Pour accueillir mes bébés :

 

 

J’ai récupéré 1 Grow tank GT 205 d’un ami, (c’est ce qui m’a lancé dans ma 1ère culture)

 

Et acheté un système goute à goute de type IGS SIX-PACK mais avec seulement 4 pots.(pas prévu à la base mais l’excitation et la précipitation aidant, le vendeur c’est fait plaisir,…)

Ajouté à cela 2 petit Air-pot que je souhaite test en terre de Coco…(oui oui je me suis beaucoup avancé pour une première fois…)

 

Pour compléter l’accueil des bébés :

- Billes d’argiles

- Substrat easy to grow

- Laine de roche

- Terre de coco

 

Pour éclairer mes bébés :

- 1 cooltube avec ailettes

- 1 Lampe HPS 400 W croissance

- 1 lampe HPS 400 W Floraison

- 1 ballast 400 W

 

Pour faire respirer mes bébés :

- 1 Extracteur (que j’ai aussi récupéré et dont je ne connais pas les caractéristiques mais qui est très puissant) + 1 Filtre charbon pour la floraison

- 3 Ventilateurs

- 1 brumisateur d’air ultrasonique

 

Pour nourrir mes bébés :

- 1 pulvérisateur

- PH-

- Complexe racinaire HESI

- Et pour la soupe on m’a fait don des flacons de Floraseries de GHE(FloraGro, FloraBloom,FloraMicro)

 

Pour surveiller mes bébés :

- 1 Thermomètre/hydromètre

- 1 Testeur PH

- 1 Testeur EC

 

Et pour le reste du matos :

- 4 M de mylar

- Fil de fer

- Scotch

- Multiprises

- Minuteurs

 

Je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai et tout ce dont on a besoin pour faire pousser nos jolies plantes préférées…

 

Ah oui j' oubliai les conditions de culture : dans un placard donc approximativement 2M x 1M x 4M.

 

Les photos parleront beaucoup mieux…(une fois que j’en aurai prise…)

1er commentaires sur la matériel :

 

J’ai eu de la chance d’hériter du matériel d’un ami mais le matériel peut vite couter chère attention donc à ne pas faire comme moi et s’emporter trop vite.

 

Exemple avec le Système goute à goute Six-Pack qui ne me convient pas du tout :

1 parce qu’il est trop gros et ne fait pas la même taille que mon système NFT

2 parce que l’accès au réservoir est super chiant

 

Bref : Prendre son temps et bien réfléchir avant l’achat du matériel… !!!! Et demander conseil au expert canaweedeur n’est pas du luxe …

 

Et Sinon qu’est-ce que je vais faire pousser ????

 

Ma sélection de graine achetée chez Seedman :

(Je précise que je n’y connais rien en graine et que je ne suis pas un assez gros fumeur pour m’y connaître vraiment en variété…) J’y suis donc allé au Feeling …

 

3 graines de Pineapple Chunk

 

Détails du Seeders :

Barney’s Farm a croisé sa célèbre Pineapple avec sa Cheese/Skunk #1 de Barney dans l’intention de réunir dans une nouvelle variété l’essence et la saveur de ces deux délicieuses lignées. Le résultat est une plante extrêmement vigoureuse et stable. Cette plante résistante aux moisissures et maladies arrive à floraison complète en 55 jours uniquement pour émerveiller. L’essence et la saveur de Pineapple Chunk sont immédiatement reconnaissables. Son arôme de Cheese terreux est couplé à un parfum secondaire d’ananas. Le goût est délicieux et unique. Les saveurs terreuses sont convaincantes par les notes envoûtantes d’ananas. Pineapple Chunk est extrêmement gratifiante grâce à son rendement énorme. Elle a un taux de THC massif et peu de CBD procurant un puissant effet assommant.

 

3 graines d’Afghani #1

Détails du seeders :

Afghani #1 est préférée du véritable prétendant indica. Un mélange de variétés de cannabis afghanes de haute qualité minutieusement sélectionnées est normalement utilisé pour la production de haschisch en Extrême-Orient. Ces dames délicieuses présentent des qualités indicas compactes et de petite taille caractérisées par des larges feuilles vert foncé. A floraison rapide, elles produisent un rendement élevé de pépites compactes et denses revêtues d’une résine épaisse abondante. Lors de la formation des têtes, Afghani #1 a une odeur fortement acide similaire au haschisch et une saveur de piquante de haschisch avec un effet soporifique narcotique une fois fumée.

 

 

1 graine de Power Flower Feminised Seeds

 

Détails du seeders :

This feminised plant will grow over 1 metre tall indoors, but can stretch to 2 metres outside. It prefers a warm environment like California or Italy, however, it can be grown in south of France and Germany, while more northern latitudes are not recommended for this marijuana strain. Power Plant was the original large-yielding commercial crop and Royal Queen Seeds are proud to say that Power Flower is just as big.

 

 

3 Indoor Mix Feminised Seeds

 

Détails du seeders :

In each pack you will find 2 of the finest indoor strains in Critical and White Widow. They are very different making it easier to determine which plant belongs to what strain. The Critical is much smaller plant, even half the size of White Widow. Although size of the plant is the most significant factor for discriminating between the two strains, there is also a difference in flowering time. After 7 weeks of flowering, the Critical plants is almost finished, if not already done. When White Widow takes a couple fo weeeks longer.

 

 

 

Remarques : Avec 1 mois d’expérience et surtout de lecture du Forum je n’aurai pas choisis les mêmes variétés. Déjà parce que les temps de croissance et de floraison ne sont pas les mêmes. Parce que j’ai des graines régular et féminisé…

 

Et surtout parce qu’en Hydro c’est apparemment mieux de s’en tenir à une seul culture par bac pour éviter les fluctuations de Ph et d’EC.

 

 

Enfin Bref avec beaucoup d’amour et d’attention c’est parti mon kiki pour ma 1ère Culture… !!!!

 

 

 

Cannabicalement Votre… !

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour : de J+0 à J+6 :

 

La petite aventure commence le 17/10 qui sera le jour J0 :

 

- réception des graines

- réhydratation des graines dans un verre d’eau pendant 24h…

- toutes les graines tombent au fond

 

En parallèle depuis quelques jours :

 

- Lavage/désinfection avec Javel du matériel et de la pièce

- Tamponnage des billes d’argile et des blocs de laine de roche

 

Jour J +1 :

- Préparation de la 1ère soupe 2L à ph : 6.0 +2,5ml de solution nutritive racinaire

- Mise des graines dans 2 assiettes au noir dans du sopalin imbibé de soupe.

- Température : 24-26° Humidité : 80 %

 

Jour J+3 :

- Les racines sont là et font jusqu’à 2 cm pour 9 graines sur 10. (mort-né d’une graine de Mix indoor).

- Rempotage des graines dans le substrat « easy to grow »

- Température : 24-26° Humidité : 80 %

 

Jour J+5 qui sera considéré comme le jour de croissance C + 0 :

 

- GROSSE PEUR !!!!Les bébés ont eu très chaud…

- Mon coloc a laissé un chauffage/ventilo allumé à fond la température est monté jusqu’à 39 ° avec une humidité de 20 % pendant plusieurs heures

- La plupart des graines ont tiges à mort et le substrat est sec…

- Solution d’urgence :

o baisse de la température

o arrosage du substrat

o Allumage de la lumière 400W Hps avec cooltube

- Rempotage dans terre de coco

o 1 Pineapple chunk avec grande tige C+0

o 1 Afghani #1 avec racine de + de 2 cm (mis à l’envers dans le pot)

 

Après quelques heures les feuilles ont l’air de reprendre des couleurs…

 

Mauvaise journée et mauvais départon fait une petite prière, on donne plein d’amour à nos bébés, on reste motivé et on croise les doigts…

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Mise à jour de J+7 à J + 15 :

J + 7 C + 1 :

Température : 25-27°C Humidité : 80-90 %

Rinçage des billes d’argiles et laine de roche

Rempotage dans les 4 pots du 1er système hydro

2 substrats directs dans billes d’argiles (1 pineapple chunk + 1 afghan #1)

2 substrats dans laine de roche + billes d’argiles (1 Min indoor + 1 Power Plant)

Testeur PH cassé, ne peux plus rien faire….

J+8 C+2 :

Température : 23-25°C Humidité : 70-80 %

Tuteur sur quasi tous les pieds.

Nouveau Testeur PH encore HS.

 

J+9 C+3 :

Température : 25°C Humidité : 60-70 %

Nouveau testeur PH (le 3ème)

1er Arrosage et 1ère soupe avec ph : 6.0 mise en marche de la pompe

Avec quelques gouttes de flora gro, flora bloom, flora micro

Les 4 plantes dans le système hydro six pack se porte bien, belle couleur, belle feuille, belle croissance…

Les 5 autres prennent du retard

Wait and see...

 

J+11 C+5 :

Température : 25°C Humidité : 60-70 %

Mort d’une plante

L’aghani#1 mise en coco a poussé à l’envers, lorsqu’elle a fait son apparition j’ai voulu la redresser et je l’ai cassé…(faut pas faire les brute avec les petits bébés…)

Donc nous n'avons plus que 8 plantes sur 10

Le PH remonte, stabilisé avec PH- à 5,9

J’attends encore avant de lancer la table NFT les 3 autres plantes ont une croissance très très lente…

 

J+12 C+6 :

Température : 25°C Humidité : 60-70 %

Système GaG :

- Arrosage 1 demi heure toutes les 1h30.

- Ph élevé à + de 7, 1 .équilibré à ph 5, 9

Rempotage des 3 derniers substrats dans laine de roche mais toujours pas dans le système NFT

 

J + 15 C +9 :

Température Jour : 23- 25°C Jour / 20-23 °C Nuit

Humidité : 70-80 % Jour / 80-90% Nuit

Cooltube rapproché à 40 Cm

Système GàG :

PH très instable, n’arrête pas d’augmenter, essai de stabiliser à 5,9

1ère lecture de l’EC à 1,00 ajout de 6l ph.6 = EC 0,9

Apparition de JAUNISSEMENT sur la plus belle plante.

 

Wait and see…

La suite très bientôt…

 

 

 

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er commentaire, sa fais plaisir biggrin.gif. La pineapple chunk est une super variété, même si celle que j'ai fumé au barney's coffee shop il y a quelques semaines était à 12 euros et grainée, les boules ! Bonne culture et met nous vite de jolies photos.

Modifié par Ecolo weeD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EcoloWeed et aico,

 

Merci pour vos messages c'est sympas d'etre passé par chez moi...

 

Je viens d'ajouter une nouvelle mise à jour au dessus de J+7 à J+15...ça commence à ce compliquer...

Toujours pas de photo mais ça devrait arriver ce WEEKEND...

 

 

La pineapple chunk est une super variété, même si celle que j'ai fumé au barney's coffee shop il y a quelques semaines était à 12 euros et grainée, les boules

ET Merci pour la PineApple Chunk, j'ai jamais gouté et je l'ai prise parce que j'avais envie d'avoir une beuh très fruité...j'aime lorsqu'il y a du gout...

J'avais un peu peur parce que j'ai vu très peu de JDC avec la Pineapple donc content de savoir qu'elle te plaît..

Et bravo pour les photos de ta récolte exterieur sur ton JDC c'est juste Amazing...ca donne envie...

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière Mise à Jour de rattrapage la suite se fera au jour le jour :

 

J + 19 C + 13 :

Température : 23- 24°C Humidité : 60-70 %

Le jaunissement continue et se développe sur les autres plantes.

VIDANGE et lavage des bacs.

Mise en place du système NFT et des 3 plantes restantes.

Nouvelle soupe avec uniquement 2, 5 ml de flora gro, bloom et micro dans chaque système hydro.

Ph : 5, 9

EC de mon eau à 0,65 et ma soupe à 0,95

 

J + 20 C + 15 :

Température: 23- 24°C Humidité : 60 %

Ph à + de 7,3 dans les 2 bacs

Les feuilles ont l’air moins jaune mais flétri vers le bas…

J’ajoute un bouchon de 10 ml de complexe racinaire

Stabilise le ph à 5,9

La Croissance va être encore très longue…

J + 22 C + 16 :

Température J : 23- 24°C Humidité : 60-70 %

Ph augmente toujours. Stabilisé à 5,9 / Ec semble stable

Petit point sur mes 8 petits bébés :

Bac GàG :

Afghani #1 : Bien dévelloppé, Feuille couleur Jaunatre, j’ai du coupé les 2 feuilles du bas qui étaient très jaune et flétris…

Pineapple Chunk : correct mais extrémités de 2 feuilles cramés coupé.

Power Flower : 2 feuilles à l’extrémité jaune coupé, belle plante mais bancale.

Mix Indoor : Plante bizarre, feuille contortioniste un peu jaune et tombante à mon avis une trisomique.

 

Bac NFT :

La croissance est très lente.

Afghani #1 : feuille tombante et jaune dans les nervures.

Mix indoor : les 2 petites nouvelles feuilles sont jaunes.

Pineapple Chunk : Tige très grande, j’ai du mal à la tuteuré et les nervures des feuilles commencent à jaunir aussi.

 

Pot coco :

Pineapple Chunk : Arroser avec nouvelle soupe Ph 5,9 EC 1,1 / Croissance lente.

 

Je vais mettre des photos Demain pour que vous puissiez constater l’étendu des dégâts…Mais ma 1ère culture semble assez mal partis…Mais je reste super méga motivé…





Alors merci de votre visite et n’hésitez pas à vous installer dans un coin pour attendre la suite…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bom dia!

 

Quel JDC plein de rebondissements! RIP Afghani ;) Ça a vraiment l'air compliqué l'hydro... En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un avec autant de motivation :supair:Respect!

 

 

Pour ton problème de feuilles jaunes, peut-être faut-il aller voir au niveau des carences... Bon grow à toi! Je suis ça de près.:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Greenbof,

Joli p'tit placo que tu as là !

Ca m'a l'air tendu la culture en hydro, niveau du PH :shock: en tout cas je vais me caler dans un coin, cette technique m'intéresse grandement.

 

Bonne soirée et bon grow man :fumette:

 

PS: Merci de ton passage sur mon JDC, @ bientôt. :applaus:

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous pour vos encouragements...C'est assez motivant de tenir un JDC grace à vous...

Malheureusement ce soir c'est pas la joie...

 

Je vais vous mettre des photos dans la soirée mais la croissance de mes plantes et au niveau Zéro et le problème de Jaunissement s'est accentué...

 

Je crains Fort que ma 1ère tentative ne soit un échec...

We will see...

 

A tout à l'heure pour les 1ère photos convenable du JDC...(je vous préviens ca pique les yeux...)

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weeders,

 

Rapide Mise à jour à C+19

 

 

Je viens de prendre les photos, la qualité et vraiment pas top mais permet de voir l'étendu des dégats...

 

ca me rend un peu triste de vous montrer mes bébés dans cet état la mais bon...

 

Condition climatique :

Température : 24-26°C Humidité : 60 %

 

Bac GàG :

Afghani #1 :

 

post-791518-0-58368400-1352677427_thumb.jpg

 

post-791518-0-23447300-1352677453_thumb.jpg

Pineapple Chunk :

 

post-791518-0-95295000-1352677533_thumb.jpg

Power Flower :

 

post-791518-0-78806400-1352677600_thumb.jpg

Mix Indoor :

post-791518-0-79164700-1352677666_thumb.jpg

Bac NFT :

 

Afghani #1 :

 

post-791518-0-73703100-1352677779_thumb.jpg

 

Voilà voilà c'est pas beau à voir...Mais j'y crois encore...Demain je compte VIDANGER et refaire ma soupe...

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand tu vas bien? merci du passage sur mon jdc ^^ça fait plaisir.

Dis moi je me demandais si tu avais tamponné tes billes d'argile avant de commencer ta culture, les billes d'argile ont un ph supérieur à 7 et leurs compositions moléculaire est composé d'hydrogène, en gros si tu ne tamponnes pas t'es billes elles font fluctuer ton ph, ce qui engendre les fameuses carences, il faut que tu les fassent donc tremper dans de l'eau avec un ph a 4 pour commencer et le maintenir entre 5,5 et 6 pour les jours suivants, une fois que ton ph est stabilisé depuis plusieurs jours sans que tu es eu besoin de rajouter de ph-, tu le rince vite fait et tu peux commencer ta culture.

 

En attendant regarde si c'est possible mais vu l’état de t'es plantes elles ont pas du faire beaucoup de racines, mon conseil est le suivant:

1 enlève tes plantes et mets les dans un substrat de substitution (comme cube ldr ou pastille de tourbe)

2 tamponne (prend une bonne semaine voir 10 jours)

3 remet en place ton système hydro et recommence

Voila j'espere t'avoir ete utile et je te souhaite de réussir, e attendant je me pose dans un coin et j'attend de voir comment tu evolues.

et surtout n'oublie pas Amuse Toi Bien ^^:davb::crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour votre soutiens...

 

@Aico : Oui j'ai quelques pistes mais rien de sur, je ferai une tit MAJ demain pour essayer d'analyser mes soucis...

 

@Kaylan : Oui j'ai tamponéné mes billes d'argiles et cube de LDR mais surement pas assez...C'est pour ça que j'ai eu pas mal de fluctuation au départ...

Mais maintenant ça se stabilise (ça bouge toujours mais beaucoup moins on va dire...)

 

MERCI pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les Weeders,

 

Mini analyse selon moi de ce qui c'est passé et surtout de ce que je compte faire pour récupérer mes petits bébés...:

 

Mise à part le Gros traumatisme de départ avec des températures élevées, les conditions climatiques me semble idéal,

dans le placard il fait toujours entre 24°et 27° jour et 20 er 25° nuit pour une hygro de 60-70% jour et 70 - 80% nuit...

donc ça ne vient pas des conditions climatiques...

 

Ni de la lumière ma HPS 400 cooltubé est à environ 40 cm de mes plantes...

 

Un de mes ventilo était à fond en direction des plantes pendant la journée...

1ère erreur donc qui a pu favorisé l'évapotranspiration et donc ralentit la croissance de mes plantes...

Le ventilateur a été re placé de façon à aéré ma lampe plus que mes plantes....

 

Le substrat cube de laine de roche et bille d'argile a été tamponné plusieurs jours...(2ème erreur : pas assez)

J'ai eu quelques fluctuations de Ph qui peuvent expliquer les apparitions de carence...

Mais est ce que ça pourrait complétement ralentir la croissance à ce point...???

Ça a du avoir un rôle important mais je pense pas que ce soit la cause principal...

 

Que reste-t-il ?

Les feuilles jaunes qui se dégradé vers les extrémitées ont pu me faire penser à un surengraissage au départ mais les symptomes ne sont pas du tout les mêmes...

donc non...

Les feuilles tombantes ressemblaient à un symptôme de sous arrosage mais vu que je suis en hydro...

 

Au final :

Sans le moindre doute, les symptômes me préviennent d'une carence...

Au départ sous-estimé en me disant qu'il manquait juste un peu de fer ou de magnésium...

Je pense surtout à une carence en Azote (N) voir même en potassium (P)

Bref à un sous engraissage...!!!

Ajouté à cela le fait que j'ai voulu aller trop vite et installer trop tôt mes bébés dans leurs bac hydro...

Au lieu d'attendre l'apparition des racines en dehors des 1er substrats (LDR)

Et surtout à un sur arrosage trop conséquent qui ont pu noyé les racines existante et les asphixier...

 

Solution :

Bac GàG :

Je n'ai pas pris le risque de retirer mes plantes...J'ai juste réduit la fréquence d'arrosage à 1/2 heure toutes les 3 heures...

Bac NFT :

J'ai stoppé l'arrosage...

 

Voilà pour ma petite analyse...

Si vous avez des conseils, des idées, remarques, n'hésitez surtout pas je suis preneur...

Sinon Bon grow à tous et Vive la vie !!!!

Modifié par GreenBof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite interrogation...

 

Lorsque nos feuilles sont atteintes d'une carence, exemple de mon cas avec les feuilles jaunes...

 

2 solutions :

 

Soit on les coupes...

Soit on les laisses...

 

J'ai lu que les couper favorisait la création de racine mais que la plante va rechercher ce dont elle a besoin dans d'autres feuilles et donc va augmenter les feuilles jaunes...

 

Moi j'ai préféré couper quelques feuilles pour favoriser l'apparition de nouvelle racines...

 

A votre avis quel est la bonne solution on coupe ou on laisse ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.