Viabilité et conseils sur mon projet


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage fortement de me faire ma première culture indoor dans mon armoire.

L'idée étant de construire moi même ma box pour qulle s'adapte idéalement aux dimensions.

 

Après mesure, il semble que ma box fera 80 cm de large X 50 de profondeur X 130 de Hauteur (plus ou moins)

 

Que pensez vous de ces dimensions? est ce suffisant? mon objectif est d'abord de commencer avec 1 pied voire 2 selon vos avis concernant la taille de ma box.

Qu'en pensez vous?

 

De plus, du fait que l'instalation se situe dans ma chambre, je souhaite la rendre le plus silencieuse possible. Je pense avoir compris que en fonction de l'ampoule choisie les ventilateurs doivent être plus ou moins puissant et donc générer plus ou moins de bruits.

Qu'elle combinaisons lampe ventilateur me conseillez vous ? j'ai lu que les ventilateurs d'ordi font peu de bruits, mais sera-t-il suffisant? Cultivant que 1 ou 2 pieds max, ai-je vraiment besoin d'une lampe puissante qui chauffera plus? Dois-je faire un caisson pour limiter le bruit, mais dans ce cas la je perdrais de l'espace précieux pour mes plantes?

 

Si vous avez n'importe quel autre conseil ou idée, je suis preneur !

 

allez, bonne soirée, bientot le weed-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Déjà, ce serait bien d'aller te présenter ICI comme demandé dans la charte du forum... <_<

 

Ensuite, niveau lampe bin CFL (fluocopact, éco); ventilo PC et zou !

 

Dans ton esapce tu peux même mettre plus que 2 pieds... presque 6 je dirais si tu leur laisse pas beaucoup de croissance (de toute façon en CFL tu as pas intérêt à faire des sapins :applaus:

 

Mais si tu veux de la super discretion niveau bruit, niveau odeur c'est pas grave ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout est dis, Merci à toi Leblond ^^

 

Étape 1: Aller te présenter avent toute autre choses, comme cela t'a été demandé dans la charte que ta as validée lors de ton inscription.

 

Etape 2: Lire d’avantage les guides présent sur le forum, dans lesquels tu trouveras toutes les réponse au questions que tu aborde ici

 

......

 

Membre averti pour défaut de présentation.

 

Sujet clos.

 

Cordialement Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.