Conseill maïs


Messages recommandés

Voila cette année j'ai décidée de planter dans lesmaïs. Mais j'aimerais bien avoir l'expérience de personne qui l'on déja fait et si possible qu'elle fasse un tuto ou bien quelle me laisse des informations. C'est à dire si par ex s'il faut planter dès que les maïs on été plantés ou bien faut il attendre car des machines passent dans les champs? ou bien est il obligés d'arracher des maïs pour pouvoir mettre ses pieds? combien de pied peut on a peu près mettre dans un champ?

ps: Certains parmis vous vont me dire que c'est impossible mais je veux tous de même essayer ( qui ne tente rien n'a rien!) donc s'il vous plait n'essayer pas de me dissuader je sollicite juste votre aide cannabicole!

merci d'avance
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cannaweedeur, je vais surement pouvoir t'aider vu que ça fait trois ans que j'utilise les maïs pour faire pousser.

voilà comment je my suis pris la troisième année :

 

1) attendre que les maïs soient assez haut pour que le tracteur ne puisse plus du tout aller dans le champ ( ils mettent des engrais généralement au début). Choisir un endroit stratégique : visible que du ciel (malheureusement)!!!

Faire un trou assez profond avc du terreau pour ma part j'utilise du terreau Algoflash avc du sbale et de la terre et sans ajouter d'engrais jai eu de bonnes récoltes.

 

2) enlever au départ trois rangées de maïs, et planter sur celles du milieu.

 

3) qd les maïs sont trop grands ou que le soleil ne parvient que très peu jusqu'aux plantes, et bien tu enlèves encore une rangée autour de tes plans (laisse les par terre ça fera moins rodé du ciel) et tu couches les autres tu les cassent à leur moitié mais pas entièrement sinon ça risque d'être trop rodé. C'est pour ça que le mieux c'est d'avoir une forêt juste à côté du champ et planter à côté ou une galère comme ça.

 

4)Tu prie pour qu'ils soient à maturité avant qu'ils coupent mais normalement si tas du soleil dans ta région se devrait etre bon. A chaque fois on a pu récolter la plupart des pieds à maturité mais t'es quand mm obligé d'en couper certains avant parce que tu sens lh de la recolte de maïs arrivée (plus il pleut et plus ils recoltent tard, les maïs sont bien sec lorque ils vt etre recolté à 80% marron environ).

 

5) PRENDRE UNE VARIETE PRECOCE, javais oublié.

 

Si tas des questions pas de souci!! allez je vais aller men jeter un de shiva shantyII de la recolte annuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi ya 1an et demi jme suis fé sabrer ma culture complete en champ de mais ke je voyais 2 chez moi g voulu tout récolter le mm jour ms lagriculteur a eu la meme id sf kil a récolté le matin et ke moi com 1 con gtai o ciné! surveille jusko dernier moment (par contre g jamais vu de machine dans le champ apres ke les semis etaient pris

 

ca me remotive 2 tenter l'expérience surtout ke tes plantes seront énormes tu verras (meme sans terreau)

juse une kestion : en mai toutes mes plantes sauf une ont été cassées a la tige:était ce le vent ou l'agriculteur ki me fesé comprendre ke gt grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.