les feuilles de ma plantes tombent vers le bas... mais en long


Messages recommandés

post-752903-0-93585500-1352556303_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: big bud

 

- Age: j+30 environ

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du sommet, puis progressivement du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 ou 4 jours, mais j'ai l'impression que ça c'est accentué au rempottage

 

- Evolution du problème et de la plante: ça continue

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m/1m/ 2m de haut

 

- Lampe utilisée: 400 watt sylvania

 

- Distance lampe/plante: 60 cms environ

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre végétale

 

- Taille des pots: passage à un 15l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pac démarrage terre de chez Hési

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours

salut!

 

Je sais pas si on voit bien sur la tof, mais ma plante me fait un drole de truc: ses feuilles se plient vers le bas, mais en long... Keskicepasse??

post-752903-0-93585500-1352556303_thumb.jpg

Modifié par Sabsab!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble a des feuilles type "serres d'aigle" sur la photo.

Ptet un problème de températures trop élevées. Mais en tous cas, ton cycle d'arrosage est a revoir : tu dois espacer tes arrosages, genre tous les 3/4 jours et n'engraisser qu'une fois sur deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Les températures je ne pense pas , les plants sont dans une pièce non chauffée, donc il n y a que la lampe qui chauffe. Par contre j ai voulu ptre trop bien faire en engraissant à chaque fois. Je vais donc limiter l arrosage et l angrais comme tu me le conseille. Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

On dirait que tu ne ventiles pas ton placo.......elles vont finir toutes sèches si tu ne fais rien.......une plante sans feuilles meurt....

 

Pour l'arrosage, compte 1.5 à 2l par arrosage tous les 4/5 jours......et cool sur l'engraissage....

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

-Distance lampe/plante: 60 cms environ

 

60 CM pour 1 400 watts ? décent la a 50 cm a peut pret

 

- Température:

- Hygrométrie:

(Investi dans 1 thermo Hygro a 15 € .. )

 

- Extraction utilisée: aucune

Pas Bon Du tout

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

PAS BON DU TOUT !

 

 

+ Sur engraissage + Sur Arrosage tout est dit .

 

Pour les Engrais je te conseil de faire même 2 Arrosage a l'eau claire et 1 avec engrais car la elle ont assez était engraisser et tu risque de les finir :/

 

Extra et ventilation obligatoire c'est la base pour la culture ... c'est comme toi si on t enferme dans une petite pièce sans renouveler l'aire il se passerai quoi a ton avis ? ( je dirai Mort Lente et douloureuse par Asphyxie :D )

 

il faut arrosé quand ta terre est sec je te conseil donc de sous peser ton pot sans arrosage et après l’arrosage , Vaut mieux être en sous Arrosage plutôt qu'en sur arrosage c'est beaucoup plus facile et rapide a réglé le problème

 

Comme Manzion la dit faut arrosé tout les 3 - 4 jours en général .

 

Bonne Chance pour la suite de ta culture

Modifié par FirstPlant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.