[Indoor] [400W green power] [White skunk][terre]


Messages recommandés

Bonnsoir a tous cannabiculteurs(trices) en herbe :P

 

Voici mon premier JDC, j'essaierai d'etre le plus explicite possible afin de faire au mieux. Soyez indulgents, c'est mon premier JDC. J'espère pouvoir aller jusqu'au bout de ma première session (*prie*)

 

 

Alors, pour commencer voici la liste du matos de depart:

 

-silverbox one 100*100*200

-lampe 400w philips green power

-ballast 400w ETI

-extracteur box Ru 125

-2 easy roller pour tenir la précieuse lampe

-reflecteur martelé premier prix.

-ventilateur de type colonne (premier prix supermarché)

 

Pour ce qui est du reste voici ce que j'ai pour le moment:

 

-testeur pH sous forme de bandelettes et regulation pH avec des pH down et up de chez Growth technology

mini_809072regulationpH.jpg

 

-engrais racinaire Formulex

 

mini_959562engraisracinaire.jpg

 

-engrais de croissance PHASE 2

 

mini_613041engraisdecroissance.jpg

 

mini_772906engraiscroissancearrire.jpg

 

 

Commençons ce JDC il est temps.

 

j'ai utilisé pour faire germer mes graines des petites mottes de terre(dont je ne connais pas le nom) donné généreusement par mon fournisseur de matériel. J'avoue qu'il y a un côté très pratique car lors de la mise en pot, on ne touche pas la graine mais on met directement la motte de terre dans le pot. Par contre, le gros inconvénient, c'est qu'on ne vois pas du tout l'évolution du germe et (plus important a mes yeux) la terre a tendance a se rétracter et l'un de mes plant a failli ne pas sortir (ma femme a eu la présence d'esprit d'écarter un peu les fibres afin que la pitite graine puisse sortir).

 

 

Il a fallu entre 2 a 4 jours pour que les germes pointent le bout de leurs petites mignonnes gentilles feuilles applaus.gif. Je les mets alors en pot (petits pots dont je ne connais pas la contenance mais faisant environ 10cm de haut et une surface de 10cm carré environ).

 

Rien de bien spécial pour les premiers jours de croissance. Mes ptits bébés ont pas mal tigés en debut de croissance car 'avais laissé la lampe a environ 1m de la cime (eu peur de les cramer).

Durant les premiers jours de croissance l'air a été assez sec (hygro entre 25 et 40%) et la température a fait du freestyle ( 22° à 30° ). J'ai testé pas mal de choses mais je n'ai pas assez de matériel pour le moment pour faire mieux (testé les bassines d'eau ou autre mais rien n'y fait).

 

Le 30 Octobre (Cro +6) 2 plants sont tombés car trop lourds et tige trop fine/trop longue. J'ai donc immédiatement replanté(dans le même type de pot) demanière a ce que la tige soit le plus enfoncé possible).

 

mini_848026cro6.jpg

 

Jusqu'a présent je n'ai mis que de l'eau (terreau enrichi) et commencé a mettre de l'engrais racinaire a cro +6 (2mL/L) 1j/2.

08 Novembre (Cro+15)

Mes plantes commencent a jaunir depuis hier. Après maintes recherches et discussion il m’apparaît qu'il y a trop de racines. Décide alors de rempoter dans les grands pots (7L, n'ayant que 2 tailles de pots). Et je commence a leur mettre 20cl/pot de solution de croissance a 2mL/L

10 Novembre (Cro +17)

Putain de coup de stress help.gif une plante a pris cher. Une partie des feuilles a été dévoré par un insecte (que je n'ai pas trouvé). Des sueures froides s'emparent de moi, je farfouille dans la terre et trouve des oeufs d'un diamètre d'environ 1.5/2mm de couleure translucide jaune pâle. Go en ultraspeed chez mon revendeur qui me dit dit d'acheter un insecticide avant de me faire défoncer mon placard (apparemment ce serait des thrips).Je leur mets alors une dose d'unsecticide a 1mL/L et j'en mets 25Cl par pot.

 

mini_952013insecticide.jpg

 

 

Voila, j'en suis là. Moment de stress intense alors que mes tites plantes se développaient bien. Fait chier, j'espère que j'vais pouvoir continuer tranquil après ce traitement.

Voici pour finir les photos de mes 4 bébés aujourd'hui.

 

*voici tout d'abord la plante qui a eu du mal a sortir (dont je vous parlé précédemment). Un peu plus en retard que les autres et assez diforme. Je ne sais pas ce qu'elle rendra au final mais elle me fait bien rire en tout cas plol.gif

 

mini_476107cro17plante1.jpg

 

mini_365725cro17plante1zoom.jpg

 

*les plantes 2/3 qui se portent plutôt bien:

 

mini_990049cro17plante2.jpg

 

mini_858078cro17plante3.jpg

 

*voici finallement LA plante qui était la plus avancée mais qui a pris trop cher dry.gif

 

mini_500049cro17plante4.jpg

 

mini_415234cro17plante4zoom.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut a toi

 

prem's sur ton journal

 

sa commence bien tous sa :) a pârt les bebetes arff ces trips quelle plaie

 

en croissance je serai toi j'utiliserai un prod bien chimique pour une éradication definitive , bon courage ;)

 

 

passe chez moi si tu veux ;)https://www.cannaweed...c-1-terre-400w/

 

a+ bonne culture :kana_smile:

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MetalMilitia,

Ou en es-tu de ces saletés ?

Je n'ai jamais eu le cas d'invasion de bébêtes, j'ai fouillé un peu sur Cannaweed et j'ai trouvé ce topic sur les Thrips, et ça n'as pas l'air d'être ton truc...

Essaye d'aller voir y à peut-être un truc qui y ressemble ou poste ta question ici :respect:

 

Question à la con : t'as pas de chat ou de lapin ? Car niveau "mangeage" de feuille le machin il y ai pas allé de main morte...

Bon courage man, PEACE :bigspliff:

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Merci pour vos coms supair.gif

Pour répondre a tes questions valé, je up le sujet ce soir avec quelques photos. Mes bébés ont bien supportés le traitement insecticide mais effectivement, après avoir passé l'insecticide, ma belle-fille m'a dit "ah au fait, hier j'ai vu la porte entre-ouverte" je lui demande "assez pour qu'un chat puisse passer?" et la, elle me dit que oui ...shock.gif Donc au final effectivement c'est surement un de mes chats qui a dû vouloir tester en premier mes plantations ><

Bon de toute façon ca n'aura pas fait de mal etant donné que j'ai trouvé des oeufs d'insectes dans la terre au moins je suis sûr qu'il n'y en aura pas.

A ce soir pour le up ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut. En fait Re :P

J'ai pas pu résister a aller les prendre en photo car je suis content du résultat qui ne s'annoncé pas folichon il y a encore 3 jours. Nous sommes a Cro+20 et je me tâte a les lancer en floraison.

Etant sur ma première plantation, je ne fait ni palissage ni coupe de dingue. J'ai juste coupé les 2/3feuilles jaunes en début de croissance et je leur laisse vivre leur vie (ainsi que les feuilles attaquées par mes chats ><)

J'ai envi de voir comment "naturellement" cela se passe. Comme ca j'aurai une base pour les prochaines sessions.

"Les passer en flo Oo maintenant Oo mais il est fou !!!"

J'imagine que c'est ce que vous allez me répondre, mais ne connaissant pas le stretch de mes plantes je ne voudrai me voir surprendre par une trop forte poussée et me retrouver (comme cela est arrivé a un ami) de devoir laisser tente ouverte par manque de place.

Voici pour vous quelques photos de leur dernier jour de croissance (D'ailleurs il va falloir que je pense a aller chercher l'engrais pour flo que je n'ai toujours pas)

- Vision globale :

mini_233269cro20ensemble.jpg

-la plante chelou, qui pousse toujours bizzarement mais j'la kiff x):

mini_238295cro20chelou.jpg

-les 2 plantes qui se portent le mieux maintenant :

mini_975549cro20enforme.jpg

mini_882556cro20niquel.jpg

-et la dernière, celle qui a pris cher a cause de mes chats >< mais qui finallement s'est bien remis de ce stress

mini_500422cro20bouffe.jpg

Voila voila. Bonne nuit mes petites ce soir on passe en flo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MetalMilitia,

 

Je suis content pour toi que se soit rentré dans l'ordre :applaus:

Par la suite évites que tes chats ne manges les buds, ils vont en raffoler ah ah ah

 

Je penses que tu as largement le temps et la place, tes petites ont une tendance Indica et ton placo fait 2 mètres... elles doivent faire un petite 10ène de Cm, sachant que pendant le stretch ta plante peut monté entre 2 et 3 fois sa taille tu auras perdu 1m70, c'est dommage.

 

Je serais toi, je les laisserai prendre un peu plus de vigueur, après je ne suis qu'un planteur en herbe, attend d'avoir d'autres avis :respect:

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir les weeders

 

Voici une petite maj avant de passer en floraison. Nous sommes le 16 Novembre 2012 et mes bébés en sont a leur Cro+23

 

J'ai fait un peu de taille mais point trop, n'ayant pas envi de tout niquer (ne sachant pas trop encore comment m'y prendre).J'ai tout de même essayé de palisser un minimum sur 2 plantes et les tirerai petit a petit afin de ne pas péter le tronc ce qui me rendrai vraiment blasé.

 

Pour rappel des conditions climatiques, je suis actuellement en mode 18/6 (jusqu'a demain matin) avec une hygro allant de 35 a 50% et une température se baladant entre 20 et 29°.

Pour ce qui est de l'arrosage j'y vais un peu a l'arrache en plantant mon doigt dans la terre et vérifiant si elles ont besoin ou non d'eau.

Par contre, j'ai dû engraisser un poil trop car quelques feuilles sont légèrement jaunes au bout et ont tendance a légèrement se courber vers l'intérieur. Je vais donc arrêter l'engrais de croissance pour quelques jours en attendant de passer a l'engrais de floraison.

 

Pour ce qui est des bébêtes, j'ai encore quelques petits soucis de trucs qui vole genre 1mm je pense a des thrips. J'ai remis un peu d'insecticide en pulvérisation directe sur les feuilles avec des doses de 1mL/L. J'espère qu'elles vont me lâcher.

 

Voici donc en vrac quelques photos prises a l'instant:

 

-Vue d'ensemble:

mini_121116092115108895.jpg

 

-ma plante chérie (celle qui commencait chelou mais que j'ai taillé)

mini_650220cro23anciennechelou.jpg

 

-3 photos pour donner une idée de la taille des plants:

mini_910806cro23briquet.jpg

 

mini_811411cro23briquetdedessus.jpg

 

mini_782907cro23briuetdudessus2.jpg

 

-Pour finir, un zoom sur mes test de palissage:

mini_964696cro23palissage2.jpg

 

mini_538397cro23testpalissage.jpg

 

 

Voila pour les dernière news avant le lancement en Flo. A bientôt pour de nouvelles photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut metalmilitia

 

sa y est t'a lancé la flo :plus:

 

pour les trips tu peux traiter maxi jusqu'a la fin de la 2 eme semaine de flo ;)

 

attention a tes conditions météos je les trouve just ;)

 

bien joué le test palissage :supair:

 

 

bonne suite :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up juste pour dire qu'effectivement, après avoir attendu encore un peu, je viens de les lancer en Flo ce soir même (donc cro+27) car je les trouvé un petit peu juste.

 

Les bébés se portent plutôt bien et elles commencent a avoir de la gueule. Petit report photo dans quelques jours l'histoire de bien voir l'evolution. Je vous fait languir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous. Flo + 33

 

Petit passage sans photos pour le moment car malheureusement mon appareil ne fonctionne plus -_-'

 

J'ai passé mes plantes en engrais de Flo il y a 6 jours (a Flo + 27) et mes bébés se portent a merveille. J'ai aussi changé (lors du passage en flo) le mode d'arrosage. J'ai récupéré un "diffuseur" ce qui évite le tassement de la terre et j'ai vu une net différence dans le comportement de mes plantes.

 

L'engrais que j'utilise pour la Flo est le "Phase 3" (même marque que mon phase 2) et je l'utilise a hauteur de 2/3mL/L tous les 4 jours (1j/2 entre arrosage a l'eau et arrosage enrichi).

 

J'ai eu par contre une très mauvaise surprise vis a vis de la petite plante qui était plus que chelou. Je l'ai aidé jusqu'au bout a survivre tant bien que mal et , après 20j de Flo, elle s'est déclaré en Herma (cimer les féminisées de chez sensi ><) du coup j'ai du l'arracher rapidement (espérant qu'elle n'ait pas eu le temps de lâcher ses pollens)

 

J'espère pouvoir réparer mon appareil pour vous montrer un peu mes bébés car elles ont énormément changées. Elle font approximativement 50/60cm et pomponnne a mort :)

 

La quantité récolté ne devrai malheureusement pas être exceptionnelle mais pour une première tentative je suis plutôt content de moi.

 

Bien a vous mes chèrs confrères et consoeurs et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici enfin le petit up après bien des péripécies.

 

Nous sommes a Flo+42 et j'ai commencé l'ajout d'enzymes bio.

 

 

Les photos sont prises avec mon pote le briquet cool afin que vous puissiez voir a peu près la taille réelle.

 

Enjoy ;)

 

img_0310.jpg

 

img_0311.jpg

 

img_0312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.