CHUTE DES FEUILLES FLORAISON+42


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 1 skunk et 1 Northern Light

 

- Age: Flo+42

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui jaunissent et tombent.

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:grosses feuilles qui tombent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 1,60M, 60x60 cm

 

- Lampe utilisée: hps 250 W Super red

 

- Distance lampe/plante: 20 cm depuis le verre de l'extra cool tube

 

- Cool tubée ou non: oui xtra cool tube

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25-26 en journée 21-22 la nuit (en haut des buds)

 

- Hygrométrie: 40-50

- Extraction utilisée: winflex

 

- Ventilation utilisée: ventilo winflexx puissance 2 non stop

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royal mix platinium

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

1 Engraissage sur 3 arrosages (respectant les doses) PH : 6.5 (engrais : gamme Platinum, orgnanic bloom, superbosst bloom, enzimax)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 4 jours quand la terre est sèche

 

 

 

Bonjour Amis Cannaweeders,

 

 

Un petit post parmi tant d'autres pour savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit diag s'il vous plait.

 

Je suis à FLo +42 et depuis deux semaines mes grosses feuilles jaunissent et tombent (type sur arrosage) sauf je je fais super gaffe, je n’arrose que tous les 4 jours quand le pot est leger et je fais pisser et j'attends que ça redevienne sec avant de ré arrosé.

Qu'en dites vous? Est ce que c'est normal? une carence? ou autre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Oursfurieux

 

post-772569-0-89258000-1352649537_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que tu laisses pisser l'eau dans les coupelles, t'en fais quoi après de l'eau ? Ton pot est bien lourd après arrosage ? C'est quoi tes quantités ? 1.5l 2l ?

 

Je vois que tu n'ajoutes pas de grow dans ton engraissage, elles ont assez d'Azote ?

 

Ca fait beaucoup de questions tout ça........si t'avais aussi des photos des feuilles touchées de plus près.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ressemble bien à une carrence en azote : des feuilles vert pâle et les plus anciennes qui deviennent jaunes.

Un petti coup d'engrais grow ou d'urine diluée à 10% dans l'eau, et ça devrait redevenir un peu plus vert foncé.

 

En tout cas ça vaut le coup d'essayer.

 

 

Edit: petite rectification si tu es proche de la fin de floraison ne donnes pas d'azote, la plante produirait de la chlorophyle.

Une bonne senescence, comme tu semble avoir ici, c'est mieux pour le goût.

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manzion pour ta réponse

 

Par rapport à tes questions, j'arrose à peu prés 1 L par pot, après je vide l'éxcédent pour pas que ça stagne(je confirme, mes pots sont supers lourds^^), j'ai pas mis de grow pendant le debut de Flo car je pensais avoir un terreau bien enrichi.

Crois tu que je devrai mettre du roots organic pour l'azote?

J'en suis à la moitié de ma FLo à peu prés

 

Ours

 

J'avais pas vu ta réponse Grolapin^^

 

A ton avis je reste comme ça, ou autre?

Modifié par oursfurieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Fais comme te dis Grolapin, essaye d'abord uncoup de pipi dilué à 10%.....

 

Je l'ai fait 3 arrosages de suite sur des pieds atteints de jaunissement intense pendant le stretch, le résultat m'a agréablement surpris.....

 

 

Si tes pots sont lourds après arrosage, ça va bien. T'as une idée de la quantité que tu jetes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ouep, 10 % d'urine et 90 % de flotte....

 

Essaye aussi d'arroser doucement et en plusieurs fois. Bine ton terreau avec une fourchette sur quelques cm. Je dis ça car tes pots de 11l devraient recevoir entre 1.1l et 2l maxi tous les 4/5 jrs. toi tu mets 1l et tu jettes 10cl soit +/- 0.9l, tu es donc 20cl en dessous des minis.....et je me demandais s'il n'y avait pas du sous arrosage dans l'air.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bigspliff:

 

Je pense plutôt a un début de sénescence..

 

Mais c'est pas sur, de toute manière un petit arrosage au pipi :applaus: :applaus: ne fera absolument pas de mal a t'es plantes.

 

Je te conseil quand même un rinçage de 10 jours après.

 

 

JAH BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.