[terre][250w][OneBud]


Messages recommandés

Salutation ! :respect:

 

Voila je voulais présenter mon nouveaux projet pour que vous me confirmiez sa viabilité.

 

Tout d'abord je vous informe que je me baserais sur une culture de type "One Bud"

 

Je dispose d'une Home Box Light 160 x 80 x 80.

 

L'intraction sera une intraction passive.

Pour l'extraction vais m'etre un Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h + câble

pour la ventilation interieur il y aura 2 ventilateur de PC 120mm.

 

Pour la lumiere :

-Transformateur Ballast HPS -MH 250W

-Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

-Ampoule 250w HPS sylvania basic plus

-Ampoule Mh power plant 250 watts

 

 

Pour ce qui es du substrats je vais prendre "Terreau Biobizz All Mix 50 litres" avec "Billes d'argile 5 litres"

 

Comme engrais je vais acheter un "Pack Biobizz Turboost Floraison" comprenant:

-Engrais Biobizz Floraison 1 litre

-Booster de Floraison BIO Phase 4 - 100 ml

+Element 5 ™

 

Pour géré l'hygrometrie je vais prendre un "Pack Mist Maker Débutant" comprenant:

-Mist maker brumisateur 1 tête

-Antisplash

-Bouée 1 tête

 

Pour les pots je pense commencer avec des "Pots carré 1 litre 11x11x11cm" (pour la croissance).

Et finir parr des pots "Pot carré 3 litres 14.5x14.5x22cm" (pour la floraison).

 

Le tout avec des soucoupe adapté.

 

 

Et pour les graines je pense acheter la "Super Skunk Feminized" de chez Weed seed shop.

 

J'ai en ma possession pour le moment que 2 graine de Jamaïcaine que j'ai hâte de voir sortir de terre :culture:

 

 

Es-que mon projet vous plait ? des Critique ? des conseil ? je prend tout je ne demande qu'a apprendre !

 

Si vous avez des question sur mon projet hésitez pas j'y répondrais avec plaisir ! :kana_smile:

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! et merci de ta réponse !

 

il y as 4 ventilos de pc (2 de chaque cotée), 1 ventilos 120mm = 120m3/h environ donc je prense que avec une intra de 240m3/h et une extra de 240m3/h je devrait m'en sortir non ?huh.gif

 

c'est vraiment nécessaire de cool-tubé du 250wtt ?

 

5 Pieds c'est bien pour débuter je pense ! :)kana_smile.gif

 

Ganja80. leybonghit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commencer avec un placard homemade en intérieur mes conseils:

 

Laisse tomber la HPS si tu compte cultiver dans une pièce de vie, ça chauffe du coup il te faut une bonne extra, résultat ça fait un boucan d'enfer >>> 250 CFL (attention vu les dimension de ton placard vérifie avant achat que le réflecteur rentre bien en profondeur)

 

Oublie les ventilo de pc, prend un RVK 2 vitesse, le plus petit existant qui doit être du genre 200/400, régler sur 200 avec ta cfl et une intra passive tu sera largement bien pour renouveler ton air, avec un minimum de nuisance sonore, et si tu doit gérer les odeurs tu pourra toujours mettre un filtre a charbon, en bonus si tu met en sortie de ton rvk il fera office de silencieux.

 

Pour le nombre de plant je t'invite a consulter les jdc one bud, mais avec 250 watt selon la place nécessaire pour chaque pot tu devrais faire entre 4 et 6 one bud maximum quoi qu'il arrive.

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malevodjia !!respect.gif

 

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre pro.gif

 

 

Ce que tu ma dis me fait réfléchir, mais j'ai une préférence pour la HPS 250wtt car je viens de regarder mes prix pour un Kit croissance/floraison en CFL 250 le coût est de 150€ à 200€ alors que mon Kit HPS et MG 250 watt est à 72€ ça change déjà beaucoup.

 

Et si je cool-tubé mon HPS ça pourrais le faire tu pense ?

 

Et faire du One Bud sous CFL on ma dis que ce n'était pas le TOP :/

 

Question des ventilateur, 240m3/h en intra et extra me semble suffisent non ?

 

Car j'ai suvie de nombreux topic sur la ventilation mais un seul ma vraiment attiré c'est celui ci :

 

" https://www.cannaweed...tilateur-de-pc/ "

 

Plus bas il explique pourquoi ventilateur de PC et pourquoi pas RVK ou autre sunon

 

 

voila se qu'on pouvait dire sur les ventilateurs de PC certains dise que sa ventille pas assez sacher par exemple qu'en modelisme on s'en sert pour faire des aeroglisseur c'est vous dire si le 12V continu a du potentiel

Alors arreter d'enconbrer vos placard , arreter d'engraisser EDF avec vos 30 W par sunon ou par vmc salle de bains pour faire tourner du fer :-D

 

 

Voila voila j’espère que tu reviendra me répondre !

 

Ganja80. leybonghit.gif

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne n'es revenue commenter ce sujet, dommage :(

 

Pour information je vais en faite me confectionner une box moi même en bois :

 

- Hauteur : 150 cm

- Largeur : 80 cm

- Profondeur : 60 cm

 

Voila dite moi si ses dimension sont mieux adapté à mon projet ou si il me manque un peut de marge sur mes mesure actuel que je rectifie ça !

 

Pour l'extraction je vais essayer de me bricoler un petit quelque-chose pas trop cher.

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet je pense que ces dimensions sont plus adaptés (plus de hauteur donc possibilité d'éloigner la lampe des plant (car 100-20cm pr les pots -30cm pr la lampe = 50 cm et il faut encore laisser de l'espace entre l'apex et l'ampoule...) mais si tu peux faire 80x80 ça serra plus agréable pour déplacer tes pots, positionner ton ventilo, etc...

 

Par contre niveau extraction je pense que tu vas être limite pr une hps 250w, alors soit tu prend plus gro en extra, soit une 150w soit une MG 200 ou 250w.

Si tu es limite niveau budget pour deux MG, prend juste une flo, ça peut le faire en gérant bien surtout que pr du one bud ya peut de croissance.

 

Et réfléchis bien niveau odeur si cela ne te posera pas de problèmes, parce que si tu achète maintenant un extra moins chère mais que dans 1 mois tu te rend compte qu'il te faut un filtre a charbon et que tu dois racheter un extra en conséquence tu n'auras rien gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation meuhshroom ! et un grand merci de ta réponse ! (je commencer a désespérer).

 

Je vais donc suivre ton conseil et me faire un placo de 160 cm de hauteur, 80 cm de largeur et 80 cm de profondeur.

 

Pour ce qui est de l'extraction je suis aller dans un magasin de bricolage tout à l'heur et j'ai regarder un peut ce qu'il y avais mais j'aurais besoin d'un conseil pour pas faire de dépense inutile, combien de faut il de "m3/h" si je reste sur l'idée d'une HPS 250w ?

 

Pour l'odeur sa ne dérange en aucun cas mais je pense que si je pend un extracteur avec filtre a charbon je le mettrais tout de même.

 

C'est toujours mieux d'avoir le plaisir de l'odeur en ouvrant le placard :D

 

Merci encore d'avoir pris la peine de me donner quelque indication j’espère te revoir par ici :)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner simplement sur le Forum en faite désolé pour la question bête ! :/

 

Pour l'extraction je pense alors prendre un Extracteur de gaine vents 150mm 298m3/h.

 

Pense tu que ce serais bon ?

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu et ce que je sais, compte 20cm l'écart entre ta lampe et des plante avec une HPS mais si tu choisis une CFL tu peux la rapprocher à 5cm de tes plante dans du gagne en haute et puis sa chauffe moins donc pas besoin de cooltube. Regarde sur internet, une lampe HPS cro flo = 75€ et le cool tube 30€ plus ou moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ganja !

 

Petite installe bien cool, perso j'avais la même config que toi, j'était juste en cooltube et j'avais un extracteur de 400m3/h (parce que je voulais du 400W à la base en lampe).

Niveau extracteur le dernier que tu à cité est pas mal je pense.

La seul chose c'est que je trouve que 4 ou 6 pieds c'est très peu pour du one bud.

J'avais 17 one bud dans des pots de 3.5 litre je crois.

Oublie pas un filtre à charbon pour la floraison, la Super skunk à une belle odeur en flo.

 

See U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leko7, mais j'ai trouvé un extracteur adapté à ma HPS :)

 

Salutation soldat_971, pense tu que dans mon placard avec les dimension actuel je peut tourner avec 10 pied ?

 

merci beaucoup pour vos réponses ;) n’hésitez pas si vous avez d'autre question ou d'autre suggestion.

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour posé une petite question, je n'es pas trouver la réponse sur le forum.

 

Je compte faire germer mes graine en les laissant 12h dans un verre d'eau à température ambiante, et ensuite les placer dans des disque de tourbe séché préalablement hydraté, et je les met ensuite en serre. je me demander si il faut que je mete la serre sous mon HPS si c'est le cas à quel hauteur dois-je mètre t'ampoule par rapport à la serre ? sachant que mon ampoule est cool-tubé et comment devrais-je programmer l’allumage de la lampe ? et es ce-que je dois laisser un fond d'eau dans ma serre histoir que les disque de tourbe reste hydraté ?

 

 

Merci de me répondre et d'avoir pris la peine de venir jeter un oeil à mon sujet :)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man comme on en a deja parler sur mon poste

j'ai commencer tt seul mon installation j'ai fais des erreur qui trés vite se sont faite remarquer

j'y et palier en allant d'h en heure a mon gros chop ps 75euro hors budget d'achat

tu ma dit que tu avais du temp alors profite en bien pour reflechir

et de ne pas faire comme moi :(

a+ :D

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pour ton histoire de germination je pence que si tu met ton hydro dans ta serre

et que tu regle ta luimiere et que toute tes temperature sont bonne oui ses fesable

ps je le fais dans du coton et op des que sa a germé et qu'il y a petit pouce vert good

a+ :D

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour posé une petite question, je n'es pas trouver la réponse sur le forum.

 

Je compte faire germer mes graine en les laissant 12h dans un verre d'eau à température ambiante, et ensuite les placer dans des disque de tourbe séché préalablement hydraté, et je les met ensuite en serre. je me demander si il faut que je mete la serre sous mon HPS si c'est le cas à quel hauteur dois-je mètre t'ampoule par rapport à la serre ? sachant que mon ampoule est cool-tubé et comment devrais-je programmer l’allumage de la lampe ? et es ce-que je dois laisser un fond d'eau dans ma serre histoir que les disque de tourbe reste hydraté ?

 

 

Merci de me répondre et d'avoir pris la peine de venir jeter un oeil à mon sujet :)

 

Ganja80. :bong:

 

salut ganga

 

étant sur de grand espace box 120x120 ,pour ta config ,je ne vais pas trop émettre de conseil ne voulant pas perturber ,le fils de suggestion

 

par contre,une intra active te servira toujours ,moiter moins que ton extra

ton extra ,prend une vrai extra pas un extracteur de gaine ,une bonne marque qui sera performante au moment x surtout en été

prima klima etc

 

la germination dans un verre ne ma jamais attirer ,2 morceau de coton humide et c'est parti

après pourquoi mettre tes graine en tourbe et en mini serre? en pot 10x10 avec du substrat en light mix ca va planté a a peine 1 cm de profond

 

je ne suis pas chaud de la hps en cro (voir mon jdc) pourquoi ne pas mettre une mh tu aura de meilleur condition en hydro et une meilleur cro sans exploser la T°

 

par expérience des que tu plante en terre tu les met sous lampe en 18/6 meme si elle sorte 1 jours aprés ,car avec mes skunk j'ai eu des surprise

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation snoup :respect:

 

Merci d'être venu sur mon sujet.

 

Pour te répondre j'ai en faite déjà commander tout ça et vu que l'on m'a prêté l'argent pour payer tout sa (un peut plus de 400€) je ne peut pas me permettre de commander un autre extra, le mien coûte 30€ et les "prima klima" 80€ :/

Je sais bien qu'il est mieux de prendre le meilleur mais je ne peut vraiment pas me permettre de déboursé encore autant d'argent sachant que j'agrandirais ma dette déjà conséquente et surtout que je n'es aucun revenue :/ mais je pense passer en 400 Watt plus tard donc bien sur j’achèterais un bon extra coûteux :)

pense tu quand même que mon extra serras suffisant ? je ne peut pas faire autrement .

 

Je met mes graine dans la tourbe car je suis en "All mix" j'ai donc peur que le terreaux soit trop riche pour les petite graine encore fragile.

 

Oui je suis d'accord pour ce qui est de ne pas mettre une HPS en croissance j'ai commander une MH dans ma commande.

 

Pour ce qui est de la tourbe en serre je sais que tu n'es pas particulièrement pour mais pourrais tu me conseiller sur la hauteur de la lampe par rapport à la serre ? est-ce que sa ne change rien et que je la mette à la même hauteur que si il été en pot 10x10 ?

 

Un grand merci pour ta réponse, tout comme j'aime :D

 

PS: je voudrais savoir quelle genre de gaine à tu mis dans ta box ?

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je fais pousser en terre direct mais en light mix qui est moin riche

et tu peux passer en all avant la flo

 

pour la hauteur de lampe au niveau de ta serre ,ne sais pas ^^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.