culture intérieur/ plaque complète de Led sous la main


Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans mon premier projet intérieur, avec environ 3 plant, j'ai deux choix d'éclairage, une lumière écoénergétique 125w que j'acheterai ou j'ai en ma possession une plaque de led que je vous montre ici-bas, bon je suis vraiment un débutant, la lampe éco je sais que sa fonctionne pour la culture, les lampes led j'en n'ai entendu parler mais bon gros doutte, selon ma photo...s'est viable comme éclairage? :help:

 

post-640802-0-54918500-1352784205_thumb.jpg

 

sur la photo y'a uniquement une rangée en fonction, les 6 autre sont fermé, sa dégage quand même beaucoup de lumière ^_^

 

la grosseur d'une plaque a biscuit en légèrement plus petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!!

bien dormi happy.gif

 

est-ce que ta plaque de led est horticole ???

sinon tu risque de cramer ta plante car elle n'aura pas ce qu'elle devrait recevoir comme lumière (lumens )

après y'a un vieux dicton , qui ne tente rien n'a rien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm non je crois pas qu'elle soit horticole j'ai trouvé ca dans un présententoir où je travail et je m'en sert comme éclairage général, donc je crois je vais investir dans un lampe éco, un bon investissement je crois :supair:

 

Merci pour la réponse rapide!!

 

je vais peut-être esseyer avec un plant futur, sais t-on jamais, sa pourrais marcher :D

 

PEACE! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

l'intérêt des leds est d'en utiliser de longueurs d'ondes différentes et de se construire un spectre adapté à l'horticulture,

et plus spécialement au cannabis.

 

Avec un panneau de leds blanches, autant prendre une lampe éco horticole, sinon ta plante n'a pas fini de tiger ^^

 

Bon conseil pour le sujet "Les lampes leds ou l'avenir des lampes ..." mais il est beaucoup trop long, et a été commencé il y a longtemps.

Il faut parcourir plus de la moitié des pages avant d'arriver à quelque chose d'intéressant.

 

Je te conseille de faire une recherche des JDC qui se passent sous leds (il y a un topic prioritaire là dessus) pour voir comment ça se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'un peu de recherche ne t'aurais pas pris beaucoup de temps...

 

regarde ici

 

+1 je pense que tout est dis :)

 

Le but du forum n'étant pas de répéter à l'infinie les même choses, et afin de ne pas disperser les info,

 

je t'invite à poser tes questions au sujet des led (si après avoir cherché, des doutes persistent encore) sur le topic unique que t'a indiqué Freeman. ;)

 

Sujet clos.

 

Cordialement Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.