petit ou gros problèmes?


Messages recommandés

3 petit problème qui me préoccupe, dont un sérieusement. J'espère que ce n'ai rien, mais bon, mieux vaut ne pas attendre. Tout d'abord un petit tour de mon humble placard homemade....

 

- Variété: 2 lemon kush et 2 ice

- Age: 4 semaines

- Partie atteinte : feuilles intermédiaire

- Date d'apparition du problème: 4 jours

- Évolution du problème et de la plante: problème stable la croissance continue normalement

- Surface et hauteur de l'espace: largeur 1m / profondeur 0,60m / hauteur 1m

- Lampe utilisée: éco 200w

- Distance lampe/plante: environ 30cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/24h

- Température:moyenne 24° / min 21° / max 26°

- Hygrométrie: moyenne 55%

- Extraction utilisée: débit : 30m3/h diamètre : 10cm

- Ventilation utilisée: idem

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 15min /heure ventilation : continue a un quart de la puissance (avec variateur)

- Indiquez le substrat utilisé: mélange terreau universelle et lightmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron alga grow (4ml/L) et plagron boost racine (1ml/L) ; premier et unique arrosage il y a 2 jours

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L d'eau du robinet tout les 3 ou 4 jours

 

post-712630-0-63168300-1352830989_thumb.jpg

post-712630-0-60247900-1352829808_thumb.jpg

 

 

 

 

le problème n°1 me laisse perplexe franchement, après réflexion je me suis dit que c'était peut être tous bêtement une goutte d'eau lors de l'arrosage qui avait fait effet loupe sur la feuille, j'avoue que ca me rassurerait.

post-712630-0-16502700-1352829881_thumb.jpg

 

 

 

le n°2 est celui qui m'inquiète le plus, cela ressemble a des thrips ou quelque chose comme ca, d'autant qu'un autre pied (2ème photo) a déja une ou deux tâches similaires, mais n'étant pas un habitué (2ème récolte) et n'ayant rien vu sous les feuilles, je sollicite votre regard d'expert

post-712630-0-96591200-1352829961_thumb.jpg

post-712630-0-11397100-1352830020_thumb.jpg

 

 

 

 

le problème n°3 me parait le plus annodin, en fourfouillant sur le site je me suis dit que cela était du a la ventilation en continu (au quel cas je n'ai qu'a la passer sur le cycle de l'extracteur), mais je profite du poste pour avoir votre avis

post-712630-0-62874200-1352830091_thumb.jpg

 

 

 

 

merci d'avance a tous, désolé pour le post précédent il est partit avant que j'ai eu le temps de finir, et merci pour ce site fabuleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout ce que je peut te dire ( je débute moi aussi, j'en suis a ma 2eme récolte) c'est que le probleme 3 est probablement du au fait que tu braque le ventilo sur tes plantes ( j'avais déja vu ce probleme ) ... Essai au début de la croissance de l'orienter vers un mur !

 

Tes probleme 1 et 2 peuvent peuvent peut etre venir du premier engraissage ( pas mal de gens conseillent de diviser par deux les doses d'engrais au début, et toi tu arrose au dosage max ) surtout si tu est en all mix .. Apres comme je te dis je te garantit rien, mais a mon avis prochain arrosage à l'eau claire ( tu la laisse reposer a l'air libre dans ton espace avant, je sais pas si tu le fais ) ... Mais bon ca ressemble pas a une brulure donc ... Peut etre un probleme de pH ( vérifie si ton eau n'est pas trop basique) ou de dureté de l'eau ...

 

Ton probleme 2 pourrait eventuellement etre une legère brulure à l'ozone...

 

 

Attend l'avis de cultivateurs plus confirmés que moi !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.