Blem de goût demande un avis pro!


Messages recommandés

re et bonnes cultures 2005 à vous tous!

 

Je vous lais juste savoir si il étais possible d'améliorer le goût de la weed que l'on cultive en référence à celle achetée au pays.

 

En effet, après avoir palissé, récolté, manucuré et curé de la weed je trouve que quand même ça le fait pas trop au niveau goût. THC Nickel par contre! ;-).

 

Si je devais les décrires au niveau goût je dirai qu'elles s'apparentent à des herbes médicinales de grand mère et pas trop à de la weed du pays.

 

Détais de culture:

1 CULTURE:

- SacraFrasca 99%Fem. dutchpassion (F1 entre Skunkpassion et PPP);Skunk #11 Fem 99% dutchpassion; Whitewidow nirvana; AK48 nirvana.

- Terreau universel.

- Pots en TC de diam 300mm 9Lt et 200 mm 5.1LT.

- Germination : en terre 3jours / avec 24h dans l'eau.

- Croissance néons - MH 400W

- Floraison HPS 400W

 

2 LUMIERE:

- Croissance 15 jours sous néons 4*18w (2cool + 2Warm).

- Végétation 30 jours MH 400W.

- Palissage régulier.

- Floraison de 54 à 60 jours sous HPS 400W (dist 35-40 cm).

- Placos +/- 1.5 m² - MAX 4-5 plants palissés - Ht 2.2 Mct:-)

- Cool Tube Diam 150 avec intracteur diam 150-220V-20W-t/min? (leroy merlin rayon plomberie).

- 1 extracteur diam 90-220v-15w-t/min?(leroy merlin rayon plomberie).

- 1 intracteur diam 90-220v-15w-t/min?(leroy merlin rayon plomberie).

- 20 à 23 °C jours - 17 à 18 °C nuit.

- HR 50 à 60 % la nuit - 35 à 40 le jour.

 

3 VEGETATION:

- Lampe MH 400W.

- Engrais GAMME Complete HESI TERRE (TNT-RACINNES-SUPER VIT) léger sous dosage / 1 rincage tous les 3 arrosages.

- Ph 5.8 à 6.2

- Photopériode 18/6.

 

4 FLORAISON

- Lampe HPS 400W.

- Engrais GAMME Complete HESI TERRE (8sem FLO-4 sem PK13/4 TERRE-SUPER VIT-1 sem RINCAGE EAU PH 5.8 à 6.2)

- Ph 5.8 à 6.2

- Photopériode 12/12.

 

5 RECOLTE ET SECHAGE

- Gros manucurage

- Séchage têtes en bas, 15 Jours.

- Noir absolu , T° 16 à 18 °c, Humidité controlée et régressive.

- Cuttage et Curing dans des bocaux en verre depuis 30 jours avec aération 15 min / jour.

 

Je résume mon prob :

niveau THC = OK ! mais le goût Bof!.

 

Ca ressemble pas trop à celle du pays, les différentes variétés on l'ai avoir le même goût et le même aspect aussi.

 

sans toutesfois être les mêmes.

 

Elle se ressemblent trop et ne sentent pas se petit gout sucré du pays.

 

Merci pour vos suggéstions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse mais par contre j'ai le meme probleme!

c donc un post de solidarité que je t'envois pour que tu te sente moins seul!

En tous cas si quelqun te répond il fera des heureux!(dont moi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la solidarité.

 

J'ai lu ici et la que le rinçage devait durer deux semaines, mais je sais pas si c'est ça la cause de ton soucis.

 

Patience et garde espoir, il parait que le gout est au top apres 6 mois de curing...

 

A++

GecK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma beu n'avait pas vraiment de gout jusqu'a ce que je change certains paramètres :

 

. achat d'un extracteur 425m/h --> baisse de 40 à 30 °c

. achat de Flavor d'ATA organics (boost flo pour le gout en bio)

. sechage avec qqes feuilles (je vire que les grosses avt le sechage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 RECOLTE ET SECHAGE

- Gros manucurage

- Séchage têtes en bas, 15 Jours.

A ta place j'utilserais aussi un booster de floraison. Le mien c'est top max de chez biobizz.

Puis surtout je ferais la manucure APRES sechage. Plus une plante met du temps à sécher et meilleure elle est (au goût). Les feuilles retiennent l'humidité et un maximum de chlorophylle est transformée en sucre.

Pour le reste, c'est absolument parfait tu maîtrises bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis aussi je suis sûr qu'il y a un petit effet psychologique. On pense toujours que c'est meilleur chez les autres mais ça peut être dans la tête...Les perfectionnistes ne sont jamais contents de ce qu'ils font..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite solution jamais testé: jai lu il y as un bout de temps que lors du sechage certaine personne placaient leur cocottes dans du sucre pour leur donner un petit gout sucré

 

je n'ais pas vraiment faite de recherche alors sa se pourait que sa savère stupide mais sa pourait être intéressant a tester sinon aussi un de mes mais dit que a toute les semain il coupe une grosse orange et la place au pied de son arbre pulpe contre terre ce qui serait sencé donne un petit gout d'orange

 

 

JE NE GARANTIS AUCUNE DES C'EST TECHNIQUE ALLORS A VOUS DE TESTÉ OU DE DÉMENTIRE MES DIRES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos pistes les gars ...

 

pour certains c ma première culture je voudrais pas que la 2emme ressemble à celle la pas qu'elle est pas bonne mais le gout n'est pas ce que j'espérais.

 

Pour d'autres je pense pas que le top bloom ou d'autres trucs de ce genre améliorent le gout de la weed (la quantité surement).

 

Par ailleurs la terre promise est bien la hollande mec je sais pas si c'est une terre promise c pas trop loin (caraibes peut etre ;-)).

 

L'engrais bio me semble etre la piste allez les gars continuez a être solidaire je vous tiendrai informés dès que possible +/- 3mois :smile:

 

je taperrai des tof du placos et de la jungle comme ca vous vous ferrez une idée du bazar que j'ai put réaliser grâce à vous tous MERCI!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oubliais...

 

je viens d'acheter un vapir one pour tester c pas trop mal mais ca a pas l'air de foncder comme un ouinche... a suivre

 

utilise mal ptet ?

 

20 min à 260°F

insertion de la weed dans disque special

et 15 min de seance ventilation au min

 

un avis sur la question?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d'accord avec Lenul, a mon avis c'est plus un problème de séchage/curing pas fait dans de bonne conditions.

un test a faire et humidifier légèrement une tête si la weed est désormais trop sèche, puis refaire un pti curing et attendre 1 mois avant de regouter la weed...

personnellement mes weeds sont rarement ratés en fin de flo, c'est le séchage/curing qui est plus critique...

actuellement j'en chie un peu avec mon ak48 qui a sécher sous 21/22° pas top quoi, donc maintenant j'essaie de rattrapper le coup et c'est dommage elle est plutot jolie.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kzanis:

 

Puis aussi je suis sûr qu'il y a un petit effet psychologique. On pense toujours que c'est meilleur chez les autres mais ça peut être dans la tête...Les perfectionnistes ne sont jamais contents de ce qu'ils font..

 

tout a fait d'accord c pareil avec des potes quand je dis avoir acheté ma weed tout le monde la trouve bonne.

Une semaine plus tard je fais gouter la meme beu en leur disant que c la mienne la reponse:

 

"ouais ca peu aller...."

 

++ :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

En effet le séchage et les conditions dans lequel il s'effectue semblent jouer enormément sur le gout!

 

En effet je suis en train de me rendre compte que en ce moment les pieds qui sèchent chez moi prennent une odeure beaucoup plus proche de l'odeure de "chimique",comme on dit.

 

Pourtant je n'ai rien changé a mes conditions de cultures la seule difference c'est que en ce moment il caille sévère et que ma beuh sèche plus doucement!!

 

Aussi j'ai laissé quelques grosses feuilles pour voir si il y avait une difference (avant je manucurais completement la plante dès la recolte) et bien c pas mal pour ralentir un peu la vitesse du séchage surtout la premiere semaine!

 

Dernier détail : j'ai lus sur des topics que mettre les pieds dans le noir pendant 48/72 heures avant la récolte améliorait pas mal de des caractéristiques de la weed (je n'en dis pas plus, je laisse a des gars qui connaissent bien le phénomene le soin de nous l'expliquer plus amplement)

 

en esperant t'avoir aidé!

dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.