[Résolu]Problème à flo+24


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:White widow(white label)

 

- Age:flo+24

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

 

- Date d'apparition du problème:flo+22

 

- Evolution du problème et de la plante:feuilles qui jaunissent et taches marron qui apparaissent

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:50*80*180

 

- Lampe utilisée:hps 250w superplant super red

 

- Distance lampe/plante:25cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:22

 

- Hygrométrie:entre 55 et 70

 

- Extraction utilisée:rvk 225

 

- Ventilation utilisée:un petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:light mix

 

- Taille des pots:11.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio grow,bio bloom,superboost,rhizotonic

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 3/4 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

Je présice que ce phénomène n'apparait que sur le pied du milieu.

 

post-780225-0-31522100-1352834578_thumb.jpg

 

post-780225-0-78950500-1352834045_thumb.jpg

 

post-780225-0-31240900-1352834077_thumb.jpg

 

post-780225-0-28626200-1352834100_thumb.jpg

 

post-780225-0-17832000-1352834129_thumb.jpg

 

Bonsoir à tous,j'ai un problème avec mes petites principalement sur un pied,j'ai mes feuilles qui jaunissent et des taches marrons qui apparaissent.

 

Je fait appel à votre expèrience pour m'aider,j'ai plusieurs idées:

 

-ma lampe était trop prés(moins de 15cm) dans ce cas ca serai des brulures,mais je pense pas car j'ai laissé ma main en dessous et c'eait pas spécialement chaud,

 

la je l'ai remontée à 25cm.

 

-le fait que je soit resté en light mix depuis le début

 

-et le fait que je filtre mon eau avec ma téraillon

 

Voila je compte sur vous pour m'éclairer afin que je ne foir pas tous ca serai dommage,merci d'avance.

Modifié par tony89000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bigspliff:

 

Peut être une carence en souffre ou zinc mais c'est pas très commun. :(

 

Ta lampe a du lui donner un gros coup de chaud, je voit que sa...

 

En tout cas j'ai du mal a croire a la carence d'azote....

 

Tu ajuste ton PH ?

 

JAH BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu exactement pareil sur ma premiere culture ... coup de chaud c''est sur !!! Surtout que ton plus grand pied est le plus atteint :)

 

Peace

 

 

Slt elpaco,merci de ta réponse ,ca à fait quoi sur tes plantes elles sen sont remise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi le coup de chaud etait vraiment enorme ... j'ai sous estimé le strech et les tetes du haut ont grillé litteralement ... J'ai coupé l'apex et perdu un peu de ma récolte, mais mes plantes ce sont tres bien remises (pas de probleme dans l'ensemble du pied) ... Tes tetes n'ont pas l'air brulé, donc ne touche a rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

Je vais contredire tout le monde mais aucun rapport avec un coup de chaud. La seule chose qui laisse présumer qu'elles aient eu un peu chaud, c'est les feuilles vers le haut. Rien de grave loin de la.

 

La tu focalise sur un pied, et tout ceux qui t'ont diagnostiqué ont suivis ton raisonnement. Seulement sur les photos quand on regarde un peu on voit bien que tout les pieds sont touché ...

alors pourquoi un plus que les autres ? Plus grand = plus de besoin nutritionnel, et certains phéno sont aussi plus sensible aux carences.

 

Maintenant oublie le soucis "chaleur" et indique les doses d'engrais que tu utilises.

De plus j'arrive pas a voir, tu dis avoir des pots de 11L, mais j'ai l'impression que toutes les plantes sont dans le même bac avec la même terre, bon je me trompe surement mais j'aimerai en être sur quand même !

 

A bientôt ;)

 

 

EDIT :

 

-ma lampe était trop prés(moins de 15cm) dans ce cas ca serai des brulures,mais je pense pas car j'ai laissé ma main en dessous et c'eait pas spécialement chaud,

 

Si ça peu te rassurer chez moi je suis en 2x400W a approximativement 15 cm aussi ( certaines plus d'autre moins selon les pieds) et malgré que j'ai plus de puissance que toi, ça crame pas pour autant ;)

Le test de la main est a mon goût le meilleur.

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui laisse présumer qu'elles aient eu un peu chaud, c'est les feuilles vers le haut. Rien de grave loin de la.

 

 

 

 

 

 

C'est pour ca que j'ai pensé a la chaleur ! Autant pour moi alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

Je vais contredire tout le monde mais aucun rapport avec un coup de chaud. La seule chose qui laisse présumer qu'elles aient eu un peu chaud, c'est les feuilles vers le haut. Rien de grave loin de la.

 

La tu focalise sur un pied, et tout ceux qui t'ont diagnostiqué ont suivis ton raisonnement. Seulement sur les photos quand on regarde un peu on voit bien que tout les pieds sont touché ...

alors pourquoi un plus que les autres ? Plus grand = plus de besoin nutritionnel, et certains phéno sont aussi plus sensible aux carences.

 

Maintenant oublie le soucis "chaleur" et indique les doses d'engrais que tu utilises.

De plus j'arrive pas a voir, tu dis avoir des pots de 11L, mais j'ai l'impression que toutes les plantes sont dans le même bac avec la même terre, bon je me trompe surement mais j'aimerai en être sur quand même !

 

A bientôt wink.gif

 

 

EDIT :

 

 

 

Si ça peu te rassurer chez moi je suis en 2x400W a approximativement 15 cm aussi ( certaines plus d'autre moins selon les pieds) et malgré que j'ai plus de puissance que toi, ça crame pas pour autant wink.gif

Le test de la main est a mon goût le meilleur.

 

Slt x3b,merci pour ta réponse,alors pour répondre à ta question j'ai bien 3 pots différents de 11.5l ,c'est pasque ils sont vraiment sérés que ca donne cette impréssion.Pour l'engrais la dernière fois que j'ai arrosé le 12 novembre j'ai mis:

 

4ml/l de bio grow

3ml/l de bio bloom

3ml/l de superboost

0.5 ml/l de rhizotonic

2l par plante

 

Tu pense que ca serait plutot un souci de carence à cause du light mix et du fait que j'utilise une téraillon pour filtré l'eau?

Merci d'avance pour tes réponces futur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok c'est bien ce que je pensais mais vaut mieu être sur =)

 

Téraillon je connais pas, il va falloir que j'aille voir les effets que sa fait a la flotte, ce que sa "filtre".

Qu'en est il du pH, il est ajusté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis content de passer par là car j'ai un pied qui m'a fait la même chose mais en pire sur toutes les grandes feuilles des 5 dernier étage, mais que sur une plante. Au début je croyait que c'etait la chaleur, mais mon autre plant est beaucoup plus grand et ne me fait pas du tout ça.

Et j'ai remarqué que celui qui était atteint pomper sa soupe beaucoup plu rapidement que sa voisine. Donc je pense que c'est un rapport avec les apports en engrais ou la ph. Mais comme le probleme c'est estompé sans que je change mes habitudes, je ne sais pas trop d'où ça vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok c'est bien ce que je pensais mais vaut mieu être sur =)

 

Téraillon je connais pas, il va falloir que j'aille voir les effets que sa fait a la flotte, ce que sa "filtre".

Qu'en est il du pH, il est ajusté ?

Pour la téraillon c'est un peu comme une brita,sur la doc ils disent:"Une cartouche enrichie en charbon actif réduit chlore, calcaire, impuretés,... présents dans l'eau, tout en préservant les minéraux et oligo-éléments".

Pour le ph ,oui je l'ajuste à 6.5 à chaque arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu avais déjà répondu pour le pH désolé.

Tes doses m'ont l'aire correcte, donc je comprenais pas trop d'ou venait ton problème ...

 

J'ai fait quelques recherche et a plusieurs reprise je suis tombé sur quelques choses a chaque fois plus ou moins identique, a savoir :

 

N'utilisez jamais de l'eau qui a été traitée au travers d'un système d'adoucissement d'eau. Les adoucisseurs d'eau utilisent du sodium (Na++) pour déplacer les minéraux (K+, Ca++ et Mg++). Utilisez l'eau avant qu'elle n'atteigne l'adoucisseur d'eau. Même si cette eau non traitée est particulièrement élevée en minéraux, c'est mieux pour vos plantes qu'une eau traitée et riche en sodium

 

Donc : Est ce ta première culture ?

si non, est ce que lors de tes précédantes tu utilisais aussi ce filtre? avait tu aussi ce problème?

 

En tout cas personnelement j'irai pas chercher beaucoup plus loins, et récupère l'eau avec la filtration ! Ce qui est embêtant c'est que tu es en flo et elles vont mettre un peu plus de temps a récupérer, mais ça devrait quand même le faire ;)

(pour le lightmix j'utilise le meme pour la flo, question de revient qui est moins chère que le Allmix, et avec des bons engrais, sa passe très bien tkt pas ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu avais déjà répondu pour le pH désolé.

Tes doses m'ont l'aire correcte, donc je comprenais pas trop d'ou venait ton problème ...

 

J'ai fait quelques recherche et a plusieurs reprise je suis tombé sur quelques choses a chaque fois plus ou moins identique, a savoir :

 

 

 

Donc : Est ce ta première culture ?

si non, est ce que lors de tes précédantes tu utilisais aussi ce filtre? avait tu aussi ce problème?

 

En tout cas personnelement j'irai pas chercher beaucoup plus loins, et récupère l'eau avec la filtration ! Ce qui est embêtant c'est que tu es en flo et elles vont mettre un peu plus de temps a récupérer, mais ça devrait quand même le faire ;)

(pour le lightmix j'utilise le meme pour la flo, question de revient qui est moins chère que le Allmix, et avec des bons engrais, sa passe très bien tkt pas ..)

Oui c'est ma première culture,donc je peut pas te répondre.

Alors pour toi c'est sur que c'est pas un coup de chaud?!

Et toi avec ton light mix en flo tu engraisse tout les combiens?Moi j'engraisse 1 fois sur 2,tu crois que je pourrai augmenter

les fréquences d'engraissage genre 2 fois sur 3 ou carrement à chaque fois?

En tout cas un grand merci à toi pour tes recherches,c'est super sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tony !

 

:roll: :roll: :roll:

 

Tu te souviens de ce que je te disais au tout début de ton JDC ? Tiens je vais me citer pour une fois :

 

Tout d'abord, arrête la brita, ça bloque des minéraux indispensables au développement de la plante ...

L'eau du robinet convient tout à fait, il faut juste la laisser reposer une journée pour évaporer le chlore.

 

:roll: :roll:

Perso je verrais bien une carence en Ca du fait de l'utilisation de ta grosse daube de carafe ... ;-)

Jette une oeil ici : https://wiki.cannawee....php/Le_Calcium

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tony !

 

:roll: :roll: :roll:

 

Tu te souviens de ce que je te disais au tout début de ton JDC ? Tiens je vais me citer pour une fois :

 

 

 

:roll: :roll:

Perso je verrais bien une carence en Ca du fait de l'utilisation de ta grosse daube de carafe ... ;-)

Jette une oeil ici : https://wiki.cannawee....php/Le_Calcium

 

++

Slt nikoin,a oué carrémént que je m'en souvient,j'aurai trop du t'écouter!Mais bon j'ai voulu en faire qu'à ma tete

maintenant je paye!

En tout cas c'est sur la carafe je suis pas prés de m'en reservir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,j'ai fait pas mal de recherche sur mon problème et je suis casis sur d'en avoir trouvé la cause.

 

Alors ca serait une carence en magnésium,je me suis donc renseigné sur la facon de traité ce problème et j'ai lu qu'il falait ajouté

 

du sulfate de magnésium à la solution d'arrosage ou en vaporiser sur les feuilles.

 

Voila j'ai donc acheté du sulfate de magnésium en pharmacie,je vais donc ajouter 1cuillère à café pour 2Litre d'eau à mon prochain arrosage.

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'ai arosé comme prevu mes plantes vendredi avec 1cuillère à café de sulfate magnésuim pour 2L d'eau,

 

soit 4g pour 2L.

 

J'ai l'impréssion que ca leurs à fait du bien ,faut voir avec le temps.

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.