[Résolu]Problème de floraison


maaaas

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Je crois que c'est une neville haze

 

- Age: 7 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): "fleur" du sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 mois environ

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se développent plus que les "fleurs" (seulement au sommet (photo))

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique

 

- Température et météo: je l'ai "rentrée" début octobre,et il faisait une quinzaine de degrés a ce moment la

 

- Type de sols: terreau universel

 

- Fréquence d'arrosage: tous les deux jours

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: de 1 a 2m²,j'ai 2 plantes mais vraiment très proches,elles ont toutes les deux un max de lumière

 

- Lampe utilisée: Hps 250w

 

- Distance lampe/plante: 20-30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 periode lumière de 20h à 8h

 

- Température: 15°C en periode de jour

 

- Hygrométrie: 70-80% mais je sais pas si le truc est fiable,c'est un truc a ultra-bas prix

 

- Extraction utilisée: non

 

- Ventilation utilisée: oui,environ 1/4d'h toutes les heures

 

 

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: je sais pas mais ils sont gros

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron green sensation (1ml/L) mélangé avec du Hesi complexe de flo' NPK 3-3-3 (5ml/L) et j'arrose avec ca une fois sur deux (donc un jour sur deux) ====> EDIT: il m'arrive parfois de ne pas les arroser,et je met en général quelque chose comme 1/4 de L par plante

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours une fois avec eau claire et une fois avec eau et engrais

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-634016-0-47485100-1352836265_thumb.jpg

 

 

 

 

Salut!

 

 

donc voila je ne comprends pas,mes deux plantes ont fait leur croissance et leur premier mois de floraison dehors puis je les ai mises sous lampe hps 250W depuis début octobre environ..elles sont en parfaite santé sauf qu'il y en a une qui a son sommet bizarre depuis un peu moins d'un mois..

 

il y a beaucoup de feuilles qui poussent a son sommet et donc moins de fleurs et c'est moins "dense"..

 

ce sommet est a environ 25-30cm de la lampe

 

on voit sur la photo les tiges et les feuilles qui "viennent" de pousser et juste en dessous c'est "de la fleur" assez dense

 

 

je met du plagron green sensation et un engrais de flo',et je suis en train de diminuer la dose avant de passer au rincage

 

désolé pour la photo mais je l'ai prise avec mon téléphone et c'est impossible de l'avoir sans les lignes...mais ca va le "problème est quand meme visible..

 

si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas a me demander!

 

 

il fait 12°C la nuit ,je ne sais pas chauffer parce qu'elles sont dans mon grenier et je ne peut pas me permettre de mettre un chauffage electrique vu la conso de la hps...

 

 

 

Voila un grand merci d'avance pour votre aide

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as de la lumière parasite ? Ou si tu va les voir un peu trop longtemps en allumant, ca peut etre une reprise de croissance !

 

Si ca ne t'es arrivé que sur un pied, ca vient soit de ca ( tu la sorti ou autre ? ) ou alors juste génétique ...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite il y a pas longtemps le programmateur est resté bloqué sur la position allumée jusqu'a 14h ,depuis j'ai changé et ca va nickel mais c'est vrai qu'entre temps j'ai allumé un TL qui se trouve a 5m,mais pendant 5-10minutes max..

 

 

et ce n'est arrivé que deux fois (problème de programmateur et TL allumé 5 minutes) sinon il n'y a jamais de lumières parasite...a moins que la lumière passe très légèrement via un espace parce que les plantes se trouvent juste devant un panneau de bois de la taille d'une porte,qui bouche l'entrée d'une pièce éclairée(ouverture latérale a "glissière"),je vais quand meme essayer de m'assurer que c'est vraiment ermétique a 100%..

 

meme une infime quantité de lumière peut déregler le cycle? parce que justement la plante qui a le problème,c'est celle qui est la plus proche de ce panneau de bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

meme une infime quantité de lumière peut déregler le cycle? parce que justement la plante qui a le problème,c'est celle qui est la plus proche de ce panneau de bois

 

 

Salut,

juste en voyant la photo j'avais aucun doute, et après que tu dise ça, je te confirme que t'a eu une pollution lumineuse.

Soit tu laisse périr ta plante, soit tu laisse mais a savoir que tu repars avec Flo+0. (autrement dit si c'est une vrais sativa, pas cool ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut :-(

 

 

je vais continuer le 12/12 on verra ce que ca donne de toute facon je vous tiens au courant..

 

et sur ces tiges qui poussent,il y a des petits trucs (qui gonflent la)avec des pistils un peu partout sur ces tiges

 

c'est soit celle la:

https://www.femaleseeds.nl/webshop/haze-p-1620.html

 

soit celle la:

https://sensiseeds.com/graines-feminisees/whitelabel/x-haze-femelle

 

je les avait changées de pot sans remettre d'étiquettes donc je sais plus la quelle est la quelle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut :-(

 

 

je vais continuer le 12/12 on verra ce que ca donne de toute facon je vous tiens au courant..

 

et sur ces tiges qui poussent,il y a des petits trucs (qui gonflent la)avec des pistils un peu partout sur ces tiges

 

c'est soit celle la:

https://www.femalesee...aze-p-1620.html

 

soit celle la:

https://sensiseeds.co.../x-haze-femelle

 

je les avait changées de pot sans remettre d'étiquettes donc je sais plus la quelle est la quelle..

 

Oui de toute manière tu n'a rien a perdre a la garder pour le moment !

Tu parles des calices qui gonfle ?

Si oui ça peu être bon signe, mais attention, quand le flashage a été trop important, ou selon les genetiques, la plante peu ne pas aboutir a la Flo.

Le futur te le dira. Bonne chance et bon grow pour la suite ;)

 

EDIT: j'avais pas vu ton cycle d'arrosage, tout les jours c'est du suicide ... Espace tes arrosages avant d'avoir des soucis !!! Je te conseil le guide sur l'arrosage. En tout cas ne continue pas ainsi, pas bon ^_^

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est des calices qui gonflent avec 2 fils blancs au bout..

 

j'essayerai de chopper l'apn pour vous montrer une photo bien détaillée avec le flash ,hps éteinte (pendant la periode jour évidemment :siff: )

 

 

merci beaucoup de m'avoir aidé!

 

 

 

edit: pour l'arrosage,j'ai pas été assez précis..il m'arrive de pas arroser certains jours, par exemple aujourd'hui je n'ai rien mis..

 

et je met une infime quantité d'eau,genre meme pas 1/4 de L par pot (grands pots)

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi pas, mais a mon avis c'est un sujet a un stress supplémentaire. Celui de la remise en Cro étant déjà énorme ...

 

 

Oki donc c'est déjà bon signe si tu a des calices!

Par contre pour l'arrosage, je reviens dessus mais les petites quantitée régulièrement ce n'est pas la bonne méthode :P Le temps et l'XP te ferons peut être changer de technique ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc maintenant je vais mettre 1L dans chaque pot,tous les 3 jours en alternant engrais/eau claire,c'est bon comme ca?

 

et en faite jusqu'a maintenant ,j'ai fait 2 récoltes en exterieur (sur 2 ans,2 plantes par an),celle ci étant la 3ème et c'est la toute première fois que je fait de l'indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne cracherais pas sur des tofs à la lumière naturelle ainsi qu'une vue de la plante dans son ensemble.

 

Pour les 36h de noir, non bien sur, ça ne se fait pas en pleine flo (elplaco oui tu dis une connerie), mais au début pour accélérer le déclaration du sexe et réduire le stretch (théoriquement)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re)salut!

 

je vais poster d'autres photos toujours prises avec mon tel,mais après avoir éteint ma hps

 

et j'apréhende un peu pour une photo d'ensemble..je vous prévient que c'est une install ultra artisanale avec un bordel monstre!j'ai meme du mal a m'en eloigner pour prendre une photo d'ensemble,c'est dire :lol: ,j'ai mis du mylar n'importe comment ,il n'y a pas de murs autour donc j'ai mis des plaques d'isolation qui tiennent en équilibre,en gros c'est un peu n'importe quoi..

 

en faite je ne voulais pas me prendre la tete,au départ je pensais les mettre sous hps 2 semaines maxi et puis basta mais vu qu'elles ont l'air en bonne santé,autant les laisser jusqu'a la fin!

et je précise surtout que je n'ai absolument RIEN taillé,elles ont poussé comme elles le voulaient,je les ai laissées dans le fond de mon jardin sans meme y regarder pendant des semaines..mais je le regrette quand meme..j'aurai du couper les apex a 3 étages pour que deux tiges poussent au lieu d'une,et j'aurais du aussi couper les tiges du bas...bon bref!

 

 

voici quelques photos mais j'ai pas pu faire mieux a cause du bordel:

 

ici on voit un peu le problème,j'ai essayé de "pincer" les tiges pour voir..peut être qu'elles arrêteront de pousser mais bon..

post-634016-0-22407300-1353101910_thumb.jpg

 

post-634016-0-90220900-1353101959_thumb.jpg

 

post-634016-0-21701700-1353101979_thumb.jpg

 

 

 

par contre ,j'ai acheté un testeur d'humidité (photo) et quand je le plante aux 3/4 du pot l'aiguille monte sur "wet",pensez vous qu'il y a un vrai risque?parce que je voit vraiment pas comment accélérer le séchage de la terre a part en mettant un radiateur soufflant devant les pots..

j'aurais pas du mettre du terreau universel,il n'est pas assez aéré j'ai l'impression..et la c'est beaucoup trop tard pour changer le terreau (même le quart du pot) a cause des racines

 

je n'ai plus arrosé depuis que j'ai fait ce sujet et ca n'a pas l'air de sécher alors que j'ai mis un déshumidificateur rubson et un ventilo qui tourne 1/4d'h toutes les heures..

 

photo du testeur d'humidité:

post-634016-0-21363300-1353192145_thumb.jpg

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

et salut l'ami....je crois que nos potes cannaweedeur ci-dessus t'ont bien conseillés....

moi j'voulais juste te dire que malgré tout ton tralala de placo poche et bien tu as l'air vieu de t'aligner sur une belle récolte

quand meme....alors tant mieux pour toi lucky guy....

 

bon smoke.

=pat

p.s. le terrau universel....d'hab, 1L au 3 jours = axphyxie racinaire....a ne jamais utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

la j'ai retiré le plus de terreau possible (mais sans endommager les racines) et je l'ai remplacé par un peu de terreau pour cactus tourbe/sable,bon l'impact sera vraiment minime mais c'est mieux que rien et de toute façon un peu tard

 

Bonne cult' a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis moi, pourquoi tes plants n'ont plus de feuilles?

C'est normal que ton terreau ne sèche pas. Si tu coupes les feuilles, y'a plus de transpiration, du coup, plus de consommation d'eau par les racines...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprise de croissance, c'est clair vu la 1ère photo !

 

Ca fait déjà un bon stress pour la plante, alors avec celui du changement de substrat...

 

Un miracle pour ma part si tu arrives au bout sans une couille ou deux sur ta plante mais possible et donc comme évoqué plus haut, en gros tu repars sur de la cro, va falloir se retaper toute la flo.

 

NORMALEMENT. Je te souhaite pas autant de galère mais en lisant le tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai retiré beaucoup feuilles ...avant d'avoir lu qu'il fallait en laisser le plus possible!

 

je pensais qu'il fallait les retirer pour pas que la plante utilise son énergie pour les feuilles au détriment des tetes(c'est ce qu'on m'avait dis)..mais la je ne les enlève plus

 

 

sinon pour le problème de croissance,je pense pas pouvoir corriger ca,dans max 1 mois je récolte donc je crois pas que ca va beaucoup s'améliorer d'ici la..tanpis l'année prochaine je ferais ca bien plus sérieusement!et j'essayerai de faire mon premier jdc!je suis inscrit depuis septembre 2006 je crois qu'il est temps :D

 

 

la les trichomes sont laiteux,dés que j'en vois quelques ambrés je fini le rinçage..

 

si j'ai une couille je récolterai plus tot

 

l'autre plante (qui n'a pas redémarré la croissance) a quelques feuilles qui jaunissent légèrement aux extrémités (surtout les feuilles du haut),je crois que c'est un sur engraissage non? faut dire que le pot est un peu plus petit et je mettais la même dose d'engrais que l'autre (oui je sais je fait BEAUCOUP d'erreurs qui sont presque toutes dues a la négligence pure)

 

 

 

ah!!

aussi une chose que j'avais complètement oublié de vous dire..au début quand je l'ai mise sous hps,après 1 semaine le sommet s'est rapproché trop près de l'ampoule (je l'avais mis a 25 cm mais a cause du "strech" en a peine quelques jours ce sommet s'est rapproché a 5cm de l'ampoule!!) et c'est la que j'ai vu que quelques trucs gonflés la avec les pistils étaient un peu brulés ou secs,c'est pas ca qui aurait redémarré la croissance plutôt?

 

ps: quand je dis "sterch" c'est quand la plante grandis pendant la flo',corrigez moi si je me trompe!j'ai lu les tutos mais moi et les termes...

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.