1stJDC[Hydro][eco 125/250W][big bud]


DrSkunky

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis cannaweedeur,

 

Bienvenue dans mon premier JDC, je vous propose de suivre cette culture qui à pour particularité et pour point principale le fait qu'elle soit extrêmement discrète (cette nécéssité est venu à la suite de quelque suspections policière à mon égard),

 

Mon système se compose de :

 

- une waterfarm hydroponique de 30.5cmx30.5cmx37cm

- deux lampes éco, 125W cro et 250W flo,

- ventilateur,

- testeur pH et EC

- engrais hydroponique Plagron A&B

 

Voilà mon système, la box à pour taille environ 33cmx33cmx140xm :

 

post-789713-0-53319900-1352810676_thumb.jpgd

 

Il n'y a pas d'extracteur car la box n'est pas complètement hermétique au plafond et au sol ce qui permet une bonne circulation de l'air,

 

Voilà la pousse à son 1er jour, à l'heure où j'écris ce post la plante en est au début à son 3eme

jour :

 

post-789713-0-79404100-1352811296_thumb.jpg

 

Donc si vous avez des commentaires à faire merci de m'en faire part,

J'ai juste une question, comme il est visible sur la photo les billes d'argiles au centre du waterfarm se sont pas mal asséché à cause du ventilo, est-ce que ça pourrait entraîner des problèmes ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse,

Cannabiquologiquement,

A toute pour les photos du 3eme jour

Modifié par DrSkunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite MAJ, au 4ème jour de la plante,

post-789713-0-32324200-1352978726_thumb.png

post-789713-0-44110500-1352978773_thumb.jpg

Vu la taille de la pousse il semblerait que la lampe ne soit pas assez proche, malheureusement je ne vois aucun moyen de résoudre ce problème, je ne peut ni monter le pot, ni baisser la lampe :-(

J'ai peur que le pied s’effondre au bout d'un moment, donc si vous voyez un moyen de compenser la distance pied/lampe merci de m'en faire part, sinon que puis-je faire pour éviter la cata ?

 

Merci d'avance, à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dr

 

Déjà pourquoi tu ne peux pas baisser ta lampe ? tu ne l'as pas fixer sur une corde ou autres pour varié la distance lampe/plante tout au long ? Si tu vois que la tige est trop souple je te conseil de lui mettre un ....pfff j ai oublié le nom (quelque chose pour la soutenir mdr)

 

Pour les billes je ne pense pas que sa te causera un problème. Et peux tu nous dire le climat de ta box temp-hygro ?

Et tu arrose avec quoi pour l'instant ?

 

Si non tu as tout se qui faut alors bon grow l'ami !

 

Yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et mer ci pour ta réponse ,

 

Je sais pas si t'as vu sur la toute première photo, mais on aperçoit le compteur d'eau qui bloque le réflécteur de la lampe,

sinon la lampe est attaché à deux roller donc t'inquiète pas pour la suite et oui je suis con de pas avoir penser qui fallait mettre un tuteur.

 

Là y'a un mélange eau+engrais dans le système, là je suis aux alentour de 1 pour l'EC et 5.7 pH,

pour le climat de nuit: 20° et 50% et jour : 23° et 40%. Pour l'humidité je sais que c'est trop bas pour la cro mais mon humidificateur va bientot être livré donc je vais mettre des bols d'eau en attendant.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

j'avais pas fais attention sur la première photo au premier coup d'oeil on n'y fait pas attention.

Tuteur c'est ce que je chercher ^^ merci

 

Parfait pour ton pH et EC tu suis un Tableau ? Pour la température tu es très bien et pour l'humidité va falloir attendre mais tu as bien fait d'en acheter un.

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Pour l'EC j'ai le tableau plagron hydro, mais je crois que j'avais vu un tableau sur le site aussi qui me paraissait mieux.

 

Et je me demandais aussi, le ventilo doit rester allumer tout le temps ou c'est mieux de l'arrêter un certain temps ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 250w sa risque d'estre chaud mais je pense que tu peux faire les 20g vus que tu en as qu'une, tu laisse les secondaires bien se développer pendant tes 3 semaines et après tu es bon pour tes 8-9 semaines de Flo.

 

Pas de quoi, moi j'ai pas encore fumé donc ça va :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais les mettre quelques jours avant le passage en flo, ça peut pas faire de mal ^^ et en plus comme ça j'optimise au maximum le système :kana_smile:

 

Aprés j'éspère que 30x30 ça fait pas juste en place pour les racines dans le pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

MàJ à la fin du cinquième jour de cro, :

 

post-789713-0-48663500-1353059085_thumb.jpg

 

Ma température est de 25°C sur ce point ça va mais l'humidité est de 30% là c'est tendu je trouve vivement que je reçoive mon humidificateur,

N'hésité pas à me donner vos impressions sur tout cela merci d'avance :D

 

cannabiquement, peace

Modifié par DrSkunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi chico, :)

 

Ouai je sais pas la lampe mais si tu regarde la toute première photo, y'a le compteur d'eau qui bloque le réflécteur de la lampe donc malheureusement je ne peux pas la baisser. Et pour la plante, le ventilo est bien mit donc je pense que y'aura pas de problème au pire je met un tuteur et ça sera bon, ;-)

 

Et fait comme chez toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.