Carence phosphore ou molybdène ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk automatic (auto flo sensiseeds)

 

- Age: 4 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 7-8 novembre

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles plus haute

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: bretagne

 

- Température et météo:

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: 0.5L/3jours

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.80m2 /1.60m

 

- Lampe utilisée: 250w HPS

 

- Distance lampe/plante: 15-20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25°c

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: extracteur rvk à gros débit je ne me souviens plus exactement

 

- Ventilation utilisée: hurricane et ventilateurs en série sur alim pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:20/24 - 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix de biobizz

 

- Taille des pots: 3.6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow 3ml/l - Alguamix 3ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l tout les 3 jours

 

 

 

Salut tout le monde,

 

C'est pour moi la première session et je rencontre un problème que je n'avais jamais vu. Après quelque recherches j'hésite entre le phosphore mais surtout sur le molybdène. Donc j'ai besoin de votre avis étant donné que je ne suis vraiment pas sûr du diagnostic...

 

Merci pour votre aide

post-704591-0-27697400-1352837838_thumb.jpg

post-704591-0-06834600-1352838018_thumb.jpg

post-704591-0-48204100-1352838037_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont important effectivement et ça m'ennui mais j'imagine que je ne peux plus faire pour ça maintenant non ? Manque de lumière quelque chose du genre ?

Je vais faire d'autres photos à ce moment là et je les poste.

 

Merci

Modifié par lohen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça ne ressemble pas à un manque en phosphore. je dirai plutôt un manque d'azote: feuilles jaunis qui virent au violet. comme le dit iohen un plan large serait le bienvenu pour faire un meilleur diagnostique.

 

dans le descriptif tu met que tu utilise biogrow + alqua mix mais tu aurais déjà du passer au bio bloom depuis un moment vu que ta flo est déjà à un stade avançé . tu ne peux pas tenir compte des sicles classiques d'engraissage avec ce type de plante plus rapide... aprés je ne sais pas si c'est le seul facteur d'explication.

 

Sans vouloir te déprimer même en rattrapant le coup( long en temps et en énérgie) ta récolte sera maigre, si les grosses feuilles sont à la limite de tomber et vu le stade avançé ça sent pas bon pour la suite . pour les avoir testée je sais d'experience que les automatic ne pardonne aucune erreur sous peine d'avoir un rendement ridicule, ce sont quand même des plantes difficile à cultiver mais qui peuvent donner un trés bon rendement(surtout en hydro) rapidement du moment où tous les paramétres sont parfaitement réglés. ce qui recquiert un minimum d'expérience...

 

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n as pas du te renseigner beaucoup avant de te lancer,car l autoflo c est spécial.

Déja 3L6 c est pas assez,il est préconisé 11L minimum

Le cycle lumineux est de 20/4 et pas 12/12 comme tu fais.

Ces 2 points concernent le rendement car au prix des seeds,vaut mieux amortir

 

Pour ton probléme,ta plante n a plus rien à bouffer,combine un peu de grow pour rebalancer de l azote et un engrais flo car là y a urgence.

Je pense meme qu un rempotage serait le bienvenu

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je comprend bien tout mes problèmes et mon manque d'information sur les autoflos. J'ai été ennuyer aussi par le fait que 2 sur 4 des autoflo est commencé à fleurir très vite et donc une croissance très courte comparé aux 2 autres que j'ai bien rempoté dans des pots de 11L car elles se portaient très bien.

Suite à ça je vais essayer de les mettre en 20/4 comme conseillé.

 

Désolé pour mon ignorance je ferais attention la prochaine fois !

Je lance des WW x BB de chez femaleseeds pour une nouvelle session qui j'espère sera plus propre.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.