amnesia haze mal en point a flo +40...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: amnesia haze de chez royal queen seed

 

- Age: 3 plants a cro +- 1 mois et demis

6 plants a cro +- 3 semaine (les plus touché)

le tout a flo + 40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grande feuille jaunisse puis seche puis tombe

 

- Date d'apparition du problème: +- a flo +20

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire, je dirait qu a chaque arrosage elle prennent encore plus dans leur geulle...

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 80 * 180

 

- Lampe utilisée: 400W hps

 

- Distance lampe/plante: env 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui (batcooltube pas terrible qui plus est^^)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: sur une semaine max 24°C min 16°C

 

- Hygrométrie: sur une semaine max 70% min 40% stable la journée a 45%

 

- Extraction utilisée: 400/800m3/H utilisé en 400m3 qui aspire en meme temps flo et croissance (donc +- 200m3 par espace)

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo oscilant en position 1 (sa ventile plutot bien)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 25 *25 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

debut des engrais a 4ml/L terra flores canna puis suite a probleme de ph 1.5ml/L j engraisse 2 arrosage sur 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l environ tout les 5 jour ( quand les plantes ont soif)

 

bonjour,

 

j ai ce probleme depuis le debut surment mais il n est apparu qu a flo +20 environ.

en voulant en faire trop au debut j ai fait nimporte quoi... en effet je corrigait mon ph qui sortait du robinet a 7.6 pour le ramener a 6-6.2, puis je rajoutait mon engrais. j ai arroser comme ca jusqua flo plus 20, puis j ai verifier le ph apres avoir incorporer les engrais et la stupeur!!!! 3.5!!!!

 

j ai donc du defoncer le pouvoir tampon de la terre. voila pourquoi depuis je ne met plus que 1.5ml/L sans corriger avant pour arriver a 6-6.2. ( je prendrait du ph+ pour la prochaine session.)

il me reste encore un bon mois de flo et j ai peur que le resultat soit desepérent...

 

je pense pouvoir rejeter le sur arrosage tout en etant peut etre en sous arrosage. le fait d avoir arrosé avec de l engrais a un ph de 3.5 a du limiter enormément l apsorbtion des nutriment par la plante. serait- ce donc un sur engraissage du fait des nutriment certainement encore present dans le substrat?

 

enfin vous l aurez comprit j ai besoin de votre aide les amis, je ne sais plus quoi faire et j ai grandement baisser dans mon estime^^.

 

merci a ceux qui aurront le courrage de m aider

 

 

Pièces jointes :

post-770351-0-11762900-1352914506_thumb.jpg

post-770351-0-99863300-1352914521_thumb.jpg

post-770351-0-28960300-1352914535_thumb.jpg

post-770351-0-23064500-1352914555_thumb.jpg

post-770351-0-80161800-1352914569_thumb.jpg

post-770351-0-64485800-1352914587_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

L'eau ne coule jamais sous les pots ?

 

Si oui, je pencherais pour un terreau blindé d'engrais, de sels, etc et donc un sur engraissage.

 

Je ne tourne pas avec ces engrais mais tu y vas pas un peu fort en engraissant 2x sur 3 ? 4ml/l c'est le maxi préconisé ? Depuis le passage en flo ?

 

Enfin bref, un bon gros rinçage pourrait aider ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il est preconisé entre 4 et 5 ml/L,

 

l eau coule sous le pot mais tres peu de l ordre de 5 cl max a chaque fois.

 

ok pour le rincage, doit -je ajuster mon ph quand meme? j envoi combient? 1.5L histoire que ca coule bien dans les coupelle? plus?

 

edit: d apres toi les photos montre un sur engraissage?

 

edit2: ha oui j ai oublier de preciser que comme un boulet je ne remuait pas mes bidon d engrait jusqu a il y a peu...

Modifié par Argricolarus Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Idem que nikoin, surment un cramage du a l'accumulement de sels dans le terreau. De plus tu as arroser avec de l'eau a 3.5, du coup tu a encore plus accumuler de sels puisque ta plante avait surement du mal a les absorber. En plus ça a surement du participer au cramage de tes feuilles.

 

Néanmoins la flo n'a pas l'air bloquéé, le principale est là. A ta place je ferais un gros rinçage (10l par plant au minià avec de l'eau ajuster au bon ph.

 

Pour finir doucement sur l'engrais, un engraissage sur 2 est pour moi largement suffisant (sauf sur certaines grosses gourmandes).

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Surengraissage pour moi aussi .. Je plussoie le rincage et si tu a un produit pour rincer en fin de flo, hésite pas a utiliser ...

Comme dit plus haut la flo a pas l'air trop mal non plus donc perd pas espoire, tu n'aura peu être pas autant que si tout c'était bien passé mais ça peu le faire ;)

 

(fume pour calmer la douleur :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

je pencherais qd meme pour un petit sous arrosage

 

1l pour 5 jours je fais ca aux miennent je les retrouve a terre lol

 

11l :4= 2.75 et laisser le surplus quelque heure que tous s humidifie apres si de trop tu le vire et reprend un arrosage regulié

 

question engrais j engraisse a chaque fois avec la dose indiquée (jamais goutte de plus) et pas de probleme a ce niveau la

 

je coupe la semaine prochaine et mes buds sont bien compacte je preconise unegrosse recolte,ya pas un endroit ou j ai pas une gousse

meme celles du bas son toutes compacte

 

bon flo l ami -:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait un rincage sur les 6 plus mal en point, les 3 autres ce sera pour demain. 60l pile poile, j ai fliper de pas avoir asser d eau^^

 

1 L est trop peu c est un peu ce que je me disait, mais pas evident d evaluer la conso d eau au debut.

je vais donc faire des arrosage a 1.5l, ne pas engraisser pendent les deux prochain arrosage, un petit coup d engrait et rincage de fin de flo.

 

et sinon si je met 4 ml comme c est preconisé mon ph tombe a 4 ou 4.2, il me faudra du ph up pour la prochaine session, l engrais canna a l air vraiment acide.

 

je croise les doigt, il me reste un bon mois de flo, merci beaucoup a tous et je vous tient au courrant de l avancé du probleme.

 

ps: bon j ai été obligé de fumer un jockos hier soir ben ca m a drolement calmé les dents (et pas que ca^^) vivement ce soir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etonnant qu'avec un engrais de marque tu tombe aussi bas en pH !! Je connais pas du tout la gamme donc c'est tout a fait possible, mais vérifie bien l'étalonnage de ton pH mètre. Quel pH de base pour ton eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.