Jdc#1 [indoor] [CFL 125W/250W HPS + 30% bleu croissance] [HPS 400W floraison] [1 Afghan kush]


Messages recommandés

Salut !

 

Je pose mon journal ici, tous de suite en prenant tous conseil et critique !

 

n'oublié pas de noté svp mon journal suivant la présentation, les mise a jour, la qualité des photos, l'ambiance etc ...

merci

 

un gros bordel ce journal pour bien le comprendre lit bien chaque mise a jours

 

Présentation du matos,

 

Black Box Silver 80X80X180

 

Une ampoule super red 400 wattes HPS

 

Un balast magnétique 400 watts MH HPS

 

Un deuxiéme balast 250 wattes MH HPS

 

Deux ventilateur a clips 15 cm de diamétre,

 

Ampoule HPS 250 watts superpant + 30% bleu (donc elle peut servir en croissance)

 

réflecteur pebble-gold 50X50X15 spécial floraison couleur doré,

 

- CFL 125 watts pour les semi and bouture

 

Extracteur 185 m3/h,

 

-Intracteur sunon,

 

Terreaux platinum Royal mix

 

Des billes d'argile,

 

1 graine d'afghan kush 100% indica,

 

1 petit pot pour la germination,

 

1 pot de 1,8 l pour la croissance

 

1 pot de 6 L pour la floraison

 

1 pots de 11 l au cas ou

:P

 

Objectif,

 

Faire un gros pied sous CFL 125W puis HPS 250w puis 400w mh/hps

 

 

N’hésitez pas a me dire ce que vous pensé de tous et vos question bien Evidemment

 

Aller ciao a tutti !

 

:bye:

 

Modifié par Dad-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

 

La première chose c'est que ce n'est pas possible de faire une one-bud et un pied pallissé, une culture one-bud demande 3 semaine de croissance en terre alors que ton autre pied aura besoin de bien plus dans les 2/3 mois,

Aprés avec ton matériel les 80g sont bien envisageable. ;-)

Et tu n'as pas précisé si tu comptais utiliser des engrais.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout, je tien a précisé que j'ai mit une autre graine en germination, donc il n'y auras pas deux mais trois mais une plantes.

:(

Quand tu dit deux, trois mois, tu parle de croissance ?

Je pense que ça fait une peut beaucoup non ?

merci

PEACE

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja merci d etre passer sur mon jdc.

 

Ton Objectif,

 

 

 

Je souhaiterai faire deux pied l'une en taillant les branche secondaire, pour faire une One bud tu veux avoir une plante mère pour prélever des bouture??

l'autre poussera normalement et serra palissé,une culture normal +-1mois de cro avec palissage et 2mois de flo ??

 

Je les laisse 4 ou 5 semaine en croissance.

 

si j ai bien compris c est sa que tu veux faire?mais quelque chose me tracasse tu as que une hps pour la cro et la flo??me semble que c est juste pour la flo les HPS (je peux me tromper je suis débutant)ou si tu veux faire du one bud a parti de graine c est ok direct en HPS,sinon pour la croissance c'est MH.

 

j’espère faire 80g,avec les 3plante sa peux le faire,tout dependra du temps de croissance et des engrais amener a t'es Miss et surtt de l amour que tu leur donne...

 

tu as combien de temperature et d hydrométrie dans ta box ?

 

bon grow man PEACE

 

je me pose ici pour suivre ça,si tu me le permet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, non je ne souhaite pas faire de pied mére, pour les hps c'est vrais qu'il et mieux d'utilisé une MH pour la croissance mais j'ai une ampoule qui fait grow and bloom

;) flo et croissance ....

 

Je n'utilise pas d'engrais, le terreaux et largement de bonne qualité pour ne pas en utilisé.

 

La température et l'humidité, j'en et aucune idée. Je me fit a mon instin et la il ne fait ni trop chaud ni trop froid

 

merci a toi

:)

 

PEACE

 

ps: je l'ai laisserai 4 ou 5 semaines en croissance

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé pour ce que je t'ai dis sur la croissance je me suis planté, j'ai confondu avec l'éxté (honte à moi).

Toute façon, en inté, tu peux moduler plus ou moins ton temps de croissance en fonction de si tu sent tes pieds près à passer en flo ou non,

 

Ce que tu peux faire aussi pour les one-bud c'est prelever des boutures sur tes pieds au bout d'environ 3 semaines et les faire partir à côté, les boutures se prêtent mieux aux one-bud que les graine et une one-bud ne nécessite que 2 à 3 semaines de croissance (là j'en suis sûr ^^)

donc en gros tu pourrais faire partir des graines en premier et ensuite faire des boutures en one-bud à partir des pieds découlant de tes graines,

 

De cette manière tu rentabilise à max tes graines ;-),

 

à plus,

Modifié par DrSkunky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merki d'être passé faire un coucou a mon petit JDC naissant.

Pour ce qui est du tiens je pense que tu devrai essayer de faire des "plantes libres" : 3semaines de croissance et 0 manip' pas de cut' de branche, pas de taille ni de pinçage intensif, juste les engraisser et les laisser s'épanouïr.

 

En tout cas bon choix de graines :) j'aime bien cette variét' bien qu'un petit gout de terre ^^!!

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maj croissance + 1,

 

J'ai plus qu'une seul plante

:( car il y a une graine qui n'a pas germé, j'ai appuyer dessus il n'y avait pas de germe dedans, l'autre sorter a peine puis elle a crever elle était toute désécher :/

 

BREF ! je ferrais surement des boutures ...

 

Arrosage ;

 

je ne mais vraiment pas beaucoup d'eau un quart d'un gobelet d'eau, je n'utiliserai pas d'engrais pour cette culture

 

Les photos,

 

post-792310-0-22886000-1353421036_thumb.jpg

post-792310-0-99064400-1353421268_thumb.jpg

 

Merci a ceux qui suive ce journal

 

PEACE

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade, si ta terre est bien aérée et que l'eau ne stagne pas, dès que c'est bien sec sur 1 ou 2 cm, tu peux arroser. Sur l'intégralité du pot d'ailleurs, pas seulement au centre, les racines vont partout, même en 3/4 jours.

 

Je dis ça car ta terre me parait bien aride sur la photo, il faudrait pas rater la seule plante qui reste ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en profite pour faire un petit,

:up:

 

en postent une photo voyer la différence en deux jours, on vois tres bien quelle ne tig pas du tous

:P:)

 

CROISSANCE + 3

 

post-792310-0-29146200-1353571555_thumb.jpg

post-792310-0-97752200-1353571588_thumb.jpg

post-792310-0-31914400-1353571641_thumb.jpg

 

 

 

l'ampoule de croissance

:)

Grow & Bloom + 30 % de bleu

 

post-792310-0-56715500-1353571745_thumb.jpg

post-792310-0-02309000-1353571793_thumb.jpg

 

Voila a bientôt et bonne journée a tous !!

 

PEACE

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

 

Et bah c'est pas de chance de foirer 2 sur 3 .

 

Sinon tu devrait penser à investir dans un themo/hygro car franchement c'est bien pratique pour être sur que tes petites grandisse

 

dans des bonnes conditions.

 

Sinon la petite à l'air de bien ce porter

 

l'afghan est une variéter qui a tendance à grimper donc a prendre en compte moi on m'a prévenu mais je me suis comme même fait

 

surprendre :wacko: Si tu veut j'en ai une actuellement et je fait une maj dimanche dans la journée.

 

Par contre pour le pied mère tu devrait plutôt passer une commande de régular car les fem pour ça pas terrible.

 

BoN grow et à bientot (Je m'installe suivre ça si il y a de la place)

 

RSKP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

 

Sinon tu devrait penser à investir dans un themo/hygro car franchement c'est bien pratique pour être sur que tes petites grandisse

 

dans des bonnes conditions.

 

 

+1

 

Salut,

 

Elle se porte bien ! comme tu en a seulement qu'une tu devrais la laisser en croissance 40-60 jours en efectuant un palissage pour avoir un bon gros buisson puis rempoter 10 j avant la flo dans un gros pot

Bon courage!

 

Jah Bless.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour le pied mère tu devrait plutôt passer une commande de régular car les fem pour ça pas terrible.

 

 

 

salut,

 

Je ne pense pas que ce sois une bonne idée, car si j'ai un pied mére qui ce déclare mal j'suis baisé

 

il et vrais, que je devrais investir dans un hygromètre, mais la ça fait un peut d'just question budget :/

 

Ouai je pense aussi que je vais la laissé en croissance minimum 35 voir 45 jours ... avec un bon pallisage

 

On verra tous ça.

 

Merci d’être passe les gars !!

 

PEACEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne pense pas que ce sois une bonne idée, car si j'ai un pied mére qui ce déclare mal j'suis baisé

 

 

Il faut faire des boutures pour choisir lequel sera ton pied mère avec une fem ta de grande chance que sa vire herma.

Modifié par rskp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.